share on:
Rate this post

L’épidémie de COVID-19 a changé notre manière de vivre et nous devons prendre des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité et la santé de nos foyers. Une des façons de se protéger contre la propagation de la maladie est d’adopter des pratiques de nettoyage et de désinfection adéquates pour notre intérieur. Dans cet article, nous discuterons des moyens efficaces de désinfecter notre intérieur afin de se protéger contre le Covid-19. Nous aborderons les différents produits et techniques de nettoyage disponibles, et comment les utiliser de manière adéquate. Nous verrons également ce qu’il faut éviter lors du nettoyage et de la désinfection. En fin de compte, nous espérons que vous serez mieux informés et que vous pourrez prendre des mesures pour protéger votre famille contre le Covid-19.

Comment assainir l’intérieur face au Covid-19?



Avec cette pandémie du Coronavirus, nous nous posons tous la question de comment nettoyer et assainir notre habitat. Même si nous sommes confinés à la maison, nous devons nous protéger en adoptant des gestes simples au quotidien pour tuer les micro-organismes présents chez nous. Les experts nous signalent que la durée de vie du virus est variable : 3h dans l’air, 3 jours sur du plastique ou de l’acier, 24h sur du carton ou encore 5 jours sur du verre. C’est pourquoi Expert vous donne ses précieux conseils !



Nettoyer l’air : une action quotidienne

Comment désinfecter son intérieur face au Covid-19 ? 3

Vous devez trouver des moyens pour rester à l’abri des virus et des microbes ! Par conséquent, purifier votre environnement intérieur est une priorité pour lutter contre les bactéries. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir. Le premier est d’aérer vos pièces pendant au moins 10 minutes par jour, et plus si c’est possible. Cette aération permettra de renouveler l’air, mais aussi de contrer les mauvaises odeurs. Ensuite, pour nettoyer efficacement, nous vous suggérons d’utiliser des sprays assainissants. Ces produits doivent être utilisés dans une pièce vide, laissez-les agir pendant au moins 30 minutes et aérez ensuite la pièce. Les sprays assainissants offrent un avantage non négligeable : ils réduisent les risques d’allergie et d’épidémie tout en évacuant les polluants présents dans une pièce. Pour les adeptes des huiles essentielles, leur diffusion est également un excellent moyen de purifier l’air intérieur.

Lire aussi  Décontractant musculaire : symptômes et traitements

60° : La Température à Garder en Tête !

Comment désinfecter son intérieur face au Covid-19 ? 4

Depuis le début de l’épidémie, les spécialistes insistent sur cette température. En effet, il est recommandé de laver nos vêtements à 60° à chaque fois que nous sortons et entrons en contact avec des personnes extérieures à notre foyer. Un cycle de linge de 30 minutes à 60° permet d’éliminer toutes les bactéries. Bien que ce soit un peu contraignant, n’oubliez pas d’être vigilant en adoptant les bonnes pratiques : enlevez vos vêtements dès votre retour à la maison, mettez votre linge sale directement dans la machine ou le panier à linge, jetez les masques chirurgicaux à usage unique et lavez-vous les mains avant de prendre une douche !

Nettoyage : bénéficiez des vertus des lingettes désinfectantes

Comment désinfecter son intérieur face au Covid-19 ? 5

Pour nettoyer correctement les surfaces, l’idéal est de combiner l’éradication des agents pathogènes et la désinfection. Veillez à choisir un produit aux propriétés multiples. Les lingettes désinfectantes sont parfaites pour nettoyer régulièrement votre maison et notamment les objets que nous touchons quotidiennement. Vous pouvez donc les utiliser pour désinfecter les poignées, les portes, les ordinateurs, les clés ou encore les téléphones portables. Attention, leur utilisation sur des appareils électroniques peut laisser des traces. Si votre profession est à risque, nous pensons aux membres du personnel hospitalier, aux chauffeurs de bus ou aux agents d’entretien, nous vous conseillons de nettoyer quotidiennement. La meilleure façon de nettoyer les objets est à l’eau de javel, mais attention à son utilisation qui peut être nocive. Pour les mains, le gel hydroalcoolique et le savon sont les meilleurs amis.

Lire aussi  Gros plan sur l’Atelier du sourcil !

Se souvenir des mesures barrières

Comment nettoyer son intérieur face au Covid-19 ?

Le masque FFP2 en 2022, qu'en est-il ? 2