share on:
Rate this post

Vous êtes d’humeur nostalgique ? Il vous arrive de penser aux souvenirs du passé avec un sourire béa au coin des lèvres ? Alors cet article risque de vous replonger davantage dans ces souvenirs enfouis. Quelles sont les activités que vous faisiez pendant votre jeunesse ? Vous en souvenez-vous ?

La Zombie Day : l’événement des fans de zombies

La Zombie Day est une journée dédiée aux fans de zombies. On la retrouve surtout dans les grandes villes et elle interpelle toujours autant les passants. Et pour cause : c’est la seule journée de l’année où vous allez voir la ville envahie de… Zombies !

Les participants se déguisent en zombies et se rejoignent pour une marche de zombie dans les rues. Les maquillages sont très réalistes puisque des stands de maquillage sont prévus à cet effet. Cette activité est souvent associée aux jeunes qui ont grandi en regardant des films de zombies et des séries télévisées.

La chicha : le rendez-vous pour chiller

Beaucoup de personnes se reconnaîtront dans cette activité. Qui n’a jamais essayé de fumer la chicha et ne s’est jamais surpris à trouver cela profondément convivial à mesure que l’embout à chicha passe de main en main ? Ce n’est pas une activité destinée uniquement qu’aux jeunes, elle est appréciée des plus âgées également. Néanmoins, pour beaucoup, c’est le souvenir de belles soirées entre amis.

Lire aussi  Les étapes essentielles pour la création d'une entreprise en tant que SASU

Les vide-dressings : pour les addicts aux bonnes affaires

Dans de nombreuses villes sont organisées des vide-dressings. Ces événements touchent particulièrement les jeunes qui sont de plus en plus sensible au recyclage de vêtements plutôt qu’aux achats compulsifs. Lorsque vous étiez jeune, il est probable que vous vous soyez rendu à l’un de ces vide-dressings. Mais vous souvenez-vous seulement de ce que vous avez pu acheter ?

Les jeux de société : pour partager un moment entre amis

Les jeux de société ont connu un regain de popularité ces dernières années. C’est une activité qui rappelle souvent des souvenirs d’enfance et d’adolescence. En jouant à des jeux de société avec des amis, nous pouvons nous replonger dans les moments où nous avons passé des heures à jouer à des jeux comme Monopoly, les jeux de carte ou encore le Loup Garou.

Les autotamponneuses : le divertissement idéal

Les fêtes foraines sont les événements les plus attendus des plus jeunes. Ils permettent de graver de précieux souvenirs en tête et de se défouler. Il y a fort à parier qu’il y a plusieurs années de cela, vous étiez un fan incontesté de ces endroits.

Parmi les activités proposées, les célèbres autotamponneuses. Foncer dans les voitures des uns et des autres, rire aux éclats… Quels bons souvenirs, non ? Si vous avez envie de vous replonger dans votre jeunesse, vous pouvez faire à nouveau ces activités. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de limite d’âge (sauf exceptions pour les autotamponneuses). Vous pouvez même convier vos anciens amis. Ce sera l’occasion de renouer et de se rappeler ces instants envolés… Mais pourtant bien présents dans vos esprits respectifs ! Et, surtout, n’oubliez pas l’appareil photo.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'un lien dofollow ?