share on:

Vous avez été victime d’un prélèvement bancaire libellé « Wly remisereduc » semblable aux paiements par carte chez un commerçant ? Pourtant, vous n’avez effectué aucune dépense du genre et ce nom ne vous dit absolument rien. Vous vous demandez alors s’il s’agit d’une arnaque ou pas. Si vous menez vos petites enquêtes pour en savoir plus sur la question, voici des informations utiles qui vous permettront de mieux comprendre le prélèvement remisereduc.

Qu’est-ce qu’un prélèvement remisereduc ?

Le prélèvement remisereduc ne signifie pas que vous avez effectué un achat dans une boutique en ligne appelée Wly remisereduc. Cela veut plutôt dire que vous avez adhéré ou souscrit à un abonnement contre votre gré. Sous l’enseigne Wly remisereduc se cache la société Web Loyalty. C’est une entreprise qui propose à ses abonnés un service de réduction en fonction de leur achat. Elle collabore avec des sites partenaires comme Amazon, Cdiscount, Chronodrive, Sephora, AliExpress et plusieurs autres. C’est donc en effectuant un achat sur l’une des plateformes collaboratrices que vous avez souscrit cette offre.

Comment fonctionne remisereduc ?

La société Web Loyalty propose un système de cashback. Elle offre donc des promotions sur des produits en ligne. En effet, lorsque vous effectuez un achat en ligne sur l’un des sites partenaires, la société vous attribue une remise de 10 % sur le produit. C’est un système avantageux pour les consommateurs qui achètent régulièrement sur internet. Cela leur permet de réaliser des économies sur leur achat. Ce dispositif s’avère être particulièrement intéressant pour les achats importants comme les appareils électroménagers ou hi-fi. Par contre, ce service est moins profitable pour ceux qui achètent très peu sur internet. Au lieu de gagner de l’argent, ceux-ci en perdront plus.

Lire aussi  Quel est le Meilleur Casino en ligne ?

Quelle somme est prélevée de votre compte bancaire ?

Lorsque vous souscrivez à remisereduc, cela signifie que vous acceptez d’être prélevé mensuellement sur votre compte bancaire. Le montant tourne généralement autour de 12 euros, mais cela reste variable en fonction de plusieurs paramètres. Les facteurs qui influencent les frais de prélèvement sont entre autres :

  • la date de souscription,
  • les offres de fidélité et
  • le site partenaire de remisereduc.

Au cours de votre inscription, vous pouvez voir tous les avantages auxquels vous avez droit avec remisereduc.

Comment puis-je m’abonner à REMISEREDUC contre mon gré ?

Vous vous demandez comment avez-vous pu souscrire à remisereduc sans vous en rendre compte ? Sachez que cela est bien possible. Vous avez tout simplement manqué de vigilance et avez été séduit par une offre mielleuse. Il serait difficile d’affirmer qu’il s’agit d’une arnaque puisque les conditions de souscription sont bien mentionnées. Toutefois, retenez que les offres publicitaires en disent peu sur la question.

Voilà comment une personne peut par inattention souscrire à remisereduc. Cela commence par un achat sur un site partenaire que vous connaissez bien. Avant de passer au paiement, vous avez été attiré par une offre du genre « Recevez un bon de réduction de 10, 20 ou autres euros ». Ensuite, en cliquant sur l’offre, vous êtes redirigé sur une page de paiement en ligne. Vous serez invité à inscrire les informations relatives à votre carte bancaire.

Il est généralement marqué « vous serez facturé d’une petite somme en échange du bon de réduction ». Cela semblait être un service alléchant et vous n’avez pas pris la peine de vérifier les conditions générales de vente avant de cocher. Elles précisent toutes les informations sur le délai de rétraction et les prélèvements mensuels. Elles ajoutent aussi que vous êtes automatiquement abonné.

Lire aussi  COMMENT ENCAISSER UN CHÈQUE SANS COMPTE EST-CE POSSIBLE ?

Comment résilier un abonnement ?

Si vous avez souscrit par erreur au service remisereduc, vous souhaitez sûrement vous désabonner. Il n’y a aucune durée d’engagement minimum pour cet abonnement. Vous pouvez donc le faire quand vous le souhaitez.

Tout d'abord, vous devez contacter remisereduc grâce à son adresse téléphonique au 0800 908 444. Elle ouvre ses portes du lundi au vendredi de 09 heures à 21 heures et les samedis de 10 heures à 17 heures. La seconde option qui s’offre à vous est de les contacter par mail à l’adresse suivante : serviceclient@remisesetreductions.fr. Vous pouvez aussi leur adresser un courrier à Remises & Réductions – ANRH – 27 rue Michelet 92000 NANTERRE.

Ensuite, il est possible de se désabonner à partir de son espace personnel en se connectant sur le site. Enfin, une fois sur la page allez sur votre profil puis désabonnez-vous. Vous recevrez dans les minutes qui suivent un mail de confirmation. Si les réponses deviennent trop longues, vous pouvez faire appel à votre conseiller bancaire. Demandez qu’il fasse opposition aux prélèvements de la société.