share on:

Les liens sont utilisés pour créer des liens entre des sites Web. Les robots des moteurs de recherche utilisent des liens pour identifier les relations entre les pages Web. Si un site Web tiers renvoie vers votre site Web avec un lien dofollow, cela peut affecter son classement dans les moteurs de recherche. De nombreux liens de qualité pointant vers votre site Web généreront plus de trafic de la part des visiteurs. Ceci est noté positivement par les moteurs de recherche. Cela se voit, par exemple, par le fait que plus de 90% des 100 sites Web que Google classe le mieux ont plus de 2000 backlinks.

Un lien dofollow est la norme, chaque lien est un lien dofollow jusqu’à ce qu’il reçoive l’attribut « nofollow ». Les liens Nofollow en HTML indiquent aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien.

Vous pouvez découvrir ici comment utiliser les liens dofollow pour améliorer le classement de votre site Web.

Comment les liens de suivi affectent-ils le classement de votre site Web ?

Les robots des moteurs de recherche parcourent Internet et utilisent les liens dofollow pour enregistrer qui est lié à qui. Tous les moteurs de recherche considèrent un grand nombre de backlinks comme une caractéristique de qualité de votre site. Google utilise le système de pondération Page Rank depuis 2005 pour déterminer la valeur d’un site Web. Si cela détermine qu’un site Web réputé est lié à votre site, cela peut améliorer le classement des pages de votre site.

Comment un lien devient-il un lien nofollow ?

Chaque lien est initialement un lien dofollow, qui est le standard, auquel s’ajoute le lien nofollow en HTML. Les deux liens se ressemblent pour les visiteurs de votre site. Le lien nofollow ne contient que le code rel=”nofollow”, qui s’appelle un attribut. Cette balise indique aux moteurs de recherche d’ignorer le lien. Étant donné que les liens nofollow ne sont pas enregistrés dans le classement de la page, ils n’affectent pas le placement dans les SERP. Les liens Nofollow ne peuvent pas être cliqués par les robots des moteurs de recherche, mais peuvent être cliqués par de vrais visiteurs.

Lire aussi  Médias sociaux Twitter pour les entreprises : comment utiliser le service de microblogging avec succès

Comment reconnaître un lien dofollow ?

Les liens dofollow et nofollow sont indiscernables pour les utilisateurs normaux à première vue. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’option « Inspecter » dans le menu contextuel du navigateur Chrome. À partir du code HTML qui apparaît alors, il est facile de voir si le lien est marqué avec « nofollow ». Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un lien dofollow. Avec la combinaison de touches Ctrl + F, vous pouvez rechercher des liens nofollow sur la page. Il existe également de nombreux plug-ins pour les navigateurs bien connus qui peuvent rechercher automatiquement le code source d’une page pour les balises nofollow.

OQuels sont les avantages des liens dofollow ?

En plus d’améliorer le référencement de votre site internet, votre site reçoit une valeur ajoutée qu’il ne faut pas sous-estimer à travers de nombreux liens dofollow forts. Ils signifient que votre propre site Web peut recevoir plus de liens dans les blogs, les catalogues Web et les forums. Cela conduit à plus de backlinks et à un plus grand nombre de visiteurs réels.

La mise en réseau avec d’autres webmasters et la mise en place de liens dofollow mutuels dans ce contexte peuvent générer des backlinks et soutenir les conversations avec d’autres blogueurs. Cela augmente la valeur ajoutée de votre site.

Notez que les robots des moteurs de recherche peuvent le voir de manière critique si votre site Web n’a pas de liens dofollow.

Trop de liens dofollow peuvent être considérés comme des liens non naturels par les moteurs de recherche. Par conséquent, vous devez faire attention à une relation équilibrée entre les liens do- et nofollow.

Lire aussi  Le casino en ligne offre-t-il une autorisation légale en France ?

Quand utiliser les liens dofollow ?

Fondamentalement, vous devez utiliser le standard des liens dofollow sur votre site Web, car ils peuvent vous aider à construire votre classement de page. Ces liens pointant d’un site à un autre sont des signaux de confiance.

À titre exceptionnel, vous devez utiliser l’attribut nofollow lorsque vous liez votre site Web aux sites Web d’autres fournisseurs. Cela s’applique notamment aux contenus suivants : commentaires de blogs, forums, liens d’affiliation, médias sociaux, contenus ou publicités sponsorisés, communiqués de presse, sites Web et widgets non fiables. Bien que les liens nofollow n’affectent pas le classement de votre site dans les résultats de recherche, ils apportent un trafic précieux sur votre site.

Les liens Dofollow peuvent augmenter la confiance dans votre site et augmenter votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. De plus, ils peuvent générer des backlinks et ainsi faire apparaître votre site plus haut dans les SERPs.

Sources:

dofollow Link

https://www.sistrix.de/frag-sistrix/dofollow-link/

https://www.seo-analyse.com/seo-lexikon/d/dofollow-links/