share on:
Rate this post

Le salon est l’un des endroits les plus importants d’une maison et, pour les propriétaires, la couleur est l’un des moyens les plus efficaces de le rendre attrayant. En 2022, il y aura des tonnes de couleurs tendances qui seront parfaites pour votre salon. Dans cet article, nous allons vous présenter 10 des couleurs les plus tendances pour le salon en 2022. Nous allons vous expliquer pourquoi ces couleurs sont les meilleures et vous donner des conseils sur la façon dont vous pouvez les incorporer dans votre décoration intérieure.

Le vert sauge à l’honneur

© Farrow & Ball

Le vert sauge fait une entrée remarquée dans nos intérieurs, une couleur tendre et discrète qui s’affiche de façon élégante dans votre salon. Vous pouvez le combiner avec du gris anthracite pour le mettre en valeur, mais aussi avec du bois sombre, du rose poudré ou du rose plus présent, une teinte qui revient en force dans nos décors. Les premiers à se lancer sur cette tendance sont les peintures Dulux Valentine avec « rameau d’olivier » qui est en fait un vert sauge, apaisant et réconfortant qui s’installe tranquillement dans notre salon.

Il rappelle le doux parfum des plantes, ainsi que la fraîcheur et la douceur de l’aloès. Une nuance polyvalente qui donne à votre salon beaucoup de vitalité.

Cette couleur décontractée est l’idée parfaite pour un renouveau avec des tons calmes et intenses. Le bien-être reste très présent malgré les périodes d’incertitude et d’isolement. Cette teinte peut facilement réinventer un meuble oublié et désuet.

Le Bleu Horizon: La couleur de l’année pour Dulux Valentine

salon Bleu Horizon © Dulux Valentine

Cette année, Dulux Valentine a choisi le Bleu Horizon comme couleur de l’année 2022. Cette nuance douce nous invite à nous reconnecter avec la nature et apporte une atmosphère apaisante à votre maison. Une couleur parfaite pour prendre un nouveau départ et moderniser votre décoration. Il s’associe très bien avec des couleurs plus intenses comme un brun profond pour équilibrer l’ensemble et apporter de la fraîcheur. Les murs de votre salon se parent ainsi d’une teinte pastel et se réinventent pour vous apporter une nouvelle vie.

Lire aussi  L'Impact des Nombres de Manifestants sur l'Économie Locale: Analyse et Perspectives

Le jaune s’affirme plus lumineux et actuel

jaune Citron© Dulux Valentine

Le jaune en 2022 se révèle plus brillant, intense, vif et lumineux. C’est le retour des tons populaires et pétillants. Le jaune citron est désormais une valeur sûre pour les intérieurs. Il est judicieusement mis en avant par petites touches pour éviter la trop grande agressivité. Ces couleurs vibrantes sont proches du fluo et sont très vives. De plus, elles se marient à merveille avec un gris anthracite. La tendance pop se remarque aussi dans les couleurs plus audacieuses comme le rose, le rouge carmin, le vert acide, etc. Ces teintes apportent une touche de fraîcheur et de modernité aux salons tout en étant tempérées grâce à une pointe de gris.

Donnez à votre salon une touche de douceur avec le rose

le Pink Ground © Farrow & Ball

Cette nuance subtile est dotée d’une forte concentration en pigments jaunes et permet de créer un intérieur chaleureux et apaisant. Elle s’accorde parfaitement aux meubles et objets décoratifs et peut être appliquée aux murs et plafonds afin de générer une ambiance très douce et agréable, propice à la relaxation.

L’empreinte masculine du cognac en décoration

Cognac et Beige© Farrow & Ball

Le cognac est de retour en 2022 et ajoute une empreinte très masculine à votre décoration, s’inspirant des années 60. Présent dans les collections de mode des dernières années, il fait une entrée remarquable dans nos intérieurs. Une teinte très chaleureuse et intéressante à ajouter à votre décoration, que ce soit par touches ou sur un mur, se mêlant parfaitement aux couleurs neutres, et aux matériaux bruts tels que le cuir, le bois clair, le lin, le coton, etc.

Les tons beiges et nudes : un hommage à la sérénité

salon Beige © Dulux Valentine

Si certains coloris s’imposent dans nos intérieurs, les beiges et les nudes  continuent de s’afficher sur la collection 2022. Ces teintes chaudes et cosy transforment votre salon en un lieu paisible, qui s’accorde parfaitement avec une décoration ethnique chic, contemporaine ou plus classique. Jouez sur deux nuances différentes pour délimiter les volumes sans surcharger la pièce et bénéficiez d’un charme naturel et subtil.

Lire aussi  Quel est le meilleur appareil d'éclairage pour illuminer votre intérieur?

salon Nude © Dulux Valentine

Les nudes, inspirés par la cosmétique, ajoutent une douceur supplémentaire à votre salon et une touche cocooning indispensable. Ces couleurs sont chaudes et cosy, mais aussi très naturelles, et offrent une petite note féminine discrète. Un hommage à la sérénité.

Le camaïeu est toujours tendance

camaïeu De Rose © Dulux Valentine

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les nuances, le plus facile est de choisir un camaïeu. Celui-ci se compose aisément à partir d’une seule couleur ce qui diminue la probabilité d’erreur. Dans une même gamme chromatique, vous combinez les différents tons pour donner subtilité à votre pièce. Cela permet de jouer avec les reliefs et de donner du rythme à votre intérieur. Vous ne prenez aucun risque, et pourtant vous obtenez un salon chic et harmonieux !

L’incontournable rouge s’affirme dans des nuances carmin ou bordeaux seulement !

espace Salle à Manger© Little Greene

Les tons rouges ne trouvaient pas leur place dans notre décoration depuis quelques années. Cependant, si vous êtes un inconditionnel de cette couleur, vous pourrez choisir les nuances bordeaux ou carmin en 2022. Le bordeaux profond donne beaucoup de personnalité à votre espace tandis que le carmin est plutôt l’ami de la décoration contemporaine et moderne. Ces deux teintes remplacent ainsi les couleurs issus de la terre qui étaient très présentes l’année dernière et qui restent en vigueur, mais de manière plus modérée.

Le gris indémodable est toujours présent

salon Gris © Graham & Brown

Soit pour sa douceur, soit pour mettre en valeur une autre teinte, le gris reste un incontournable dans nos intérieurs. On le choisit le plus souvent dans une tonalité raffinée, contenant une pointe de bleu ou de vert. Son élégance et sa sobriété sont parfaites pour sublimer les coloris qui s’harmonisent avec les tendances déco de 2022. Si le gris est peu évoqué, il n’en reste pas moins intemporel et indémodable dans notre décoration. Contre toute attente, il affiche une authentique personnalité, comme par exemple le vert-de-gris. Le gris est une nuance qui raconte une histoire et qui n’est pas aussi banale qu’on pourrait le croire.

Quelle est la couleur tendance pour le salon en 2022?

Réponse:

Le vert olive, le beige, le gris pâle et le jaune moutarde sont parmi les couleurs tendances pour le salon en 2022.

Quel type de couleur est le mieux adapté pour un salon?

Réponse:

Les couleurs neutres sont le mieux adaptées pour un salon, car elles sont intemporelles et peuvent être facilement mélangées et assorties avec d’autres couleurs.

Quelle est la meilleure façon de combiner des couleurs pour le salon?

Réponse:

La meilleure façon de combiner des couleurs pour le salon est de choisir des couleurs qui sont complémentaires, c’est-à-dire des couleurs qui se complètent et qui sont proches les unes des autres dans la roue des couleurs.