share on:
Rate this post

Vous avez peut-être remarqué une présence croissante de corbeaux autour de votre maison et vous vous demandez comment faire pour les éloigner. Les corbeaux sont des oiseaux intelligents qui peuvent percevoir un environnement comme source de nourriture et de protection. Heureusement, il existe des techniques simples et efficaces pour les empêcher de s’installer chez vous. Dans cet article, nous vous présentons 14 astuces pour éloigner les corbeaux de votre maison. Vous apprendrez comment les dissuader de s’installer dans votre jardin et comment les empêcher de déranger votre vie quotidienne. Alors, qu’attendez-vous pour les chasser ?

Masquez vos bacs à ordures et fermez-les étroitement

Les corbeaux étant intelligents et rusés, ils parviennent généralement à ouvrir vos poubelles pour se nourrir. Ils sont capables d’ouvrir facilement un bac à poubelle grâce à leur bec ou en tirant sur le morceau de sac qui dépasse. Soyez donc très prudent.

Fermez vos bacs à ordures étroitement en utilisant un cadenas, par exemple. Vous pouvez également bien fixer le bac pour éviter qu’ils le renversent. Ne sous-estimez pas la créativité de ces oiseaux très rusés.

Protegez votre compost

Le compost est une source intéressante pour les oiseaux, car ils sont omnivores. Pour empêcher que ces oiseaux s’installent durablement, il est nécessaire de prendre des mesures.

Ils peuvent consommer tout ce qu’ils trouvent. Assurez-vous d’une protection efficace de votre compost afin de dissuader ces volatiles de s’y installer durablement. Placez-le dans un récipient fermé et discret, par exemple sous un arbuste. Recouvrez le compost d’un filet mince en le plaçant au-dessus et en le fixant bien. Le mieux est d’opter pour des contenants hermétiquement fermés.

Lire aussi  À la découverte des quartiers de la capitale : Guide complet de la carte des arrondissements de Paris

Les CD pour chasser les corbeaux

Les anciens CD ou DVD servent de nouveau pour tenir à l’écart les corbeaux. Ils sont d’ailleurs efficaces contre d’autres oiseaux. Vous pouvez les accrocher dans un arbre, sur votre balcon ou votre terrasse. Les reflets lumineux les effraient. N’hésitez pas à les disposer en grand nombre.

© istock

Plaques en aluminium : un substitut qui marche

Les plaques en aluminium sont un bon substitut aux CD, vous pouvez les installer de la même manière en les suspendant aux arbres, sur des bâtons ou sur un fil. Cette technique déloge aussi les pigeons qui sont envahissants. Dans ce cas, c’est le bruit qui écarte ces inopportuns. C’est aussi le cas pour certains mammifères comme les fouines.

Chasseur à ultrasons

Cette solution est très efficace pour repousser rapidement les corbeaux, à la seule condition de sélectionner avec soin votre appareil. Obtenez des conseils d’un spécialiste, les dispositifs réglables sur diverses fréquences sont utiles, car ils peuvent être utilisés pour chasser d’autres animaux volants. C’est naturel, inoffensif et respectueux de l’environnement.

Protection contre les oiseaux grâce au miroitement

Ce dispositif astucieux est conseillé pour se débarrasser des corbeaux, pigeons et autres espèces volatiles. L’effet dissuasif est provoqué par le miroitement de la bande argentée. Il est possible de l’utiliser sur les balcons, balustrades, terrasses et arbres fruitiers. Il en existe plusieurs types, dont l’efficacité varie. Un bon moyen de protéger les cultures, les jardins d’ornement et autres arbres fruitiers.

Limiter l’éclairage outdoor

Les corbeaux sont attirés par la lumière et, si votre jardin est allumé toute la nuit, ils trouveront un endroit pour se réfugier. Coupez les lumières extérieures, ce qui les obligera à trouver des endroits plus lumineux.

Eloignez-vous des corbeaux avec des sacs en plastique

Les corbeaux ont peur du bruit. Vous pouvez les repousser en plantant des poteaux et en y accrochant des sacs en plastique. Ces derniers font du bruit lorsqu’ils sont soumis aux rafales de vent et effraient les corbeaux. Cela ne fonctionne cependant que si vous modifiez régulièrement leur emplacement, pour éviter que les oiseaux s’habituent et réalisent qu’ils sont sans danger. Vous pouvez également pendre des canettes vides qui font du bruit.

Lire aussi  Le certificat énergétique est-il obligatoire ? Les vendeurs et les propriétaires doivent le savoir

Empêcher les corbeaux de s’installer chez soi

Les corbeaux sont des animaux migrateurs, donc ils choisissent leur lieu de résidence à l’arrivée de l’hiver. C’est pourquoi il est alors nécessaire de les perturber pour éviter qu’ils s’installent chez vous. Vous pouvez faire du bruit pour les effrayer, disposer des gels dans les arbres, etc. Le but est de leur montrer qu’ils ne trouveront pas le calme à votre domicile. Restez très vigilant à la tombée de la nuit, car c’est à ce moment qu’ils pourraient s’y installer.

Rayon laser : une méthode redoutable contre les corbeaux

Les corbeaux redoutent les rayons lasers car ils ne peuvent pas gérer la lumière. Si vous pointez et bougez votre laser vers ces volatiles, ils s’enfuiront. Cependant, pour qu’ils ne reviennent pas, il est nécessaire de réitérer l’opération fréquemment. Si vous êtes plus persévérant que ces oiseaux, cette méthode peut s’avérer très efficace.

Effaroucher les corbeaux avec des leurres

Si vous placez des leurres, avec des ailes déployées, dans votre jardin ou sur votre maison, cela peut faire fuir les corbeaux. Cependant, ils finiront par comprendre que ce ne sont pas de vrais oiseaux et reviendront.

Protection des cultures

C’est une méthode pratique pour protéger vos arbres fruitiers et certaines récoltes de votre jardin. Choisissez des mailles fines et installez les filets lorsque les fruits et légumes sont mûrs.

Protection contre les corbeaux

Les corbeaux sont connus pour aimer s’installer sur les balcons, les corniches, les bords de fenêtres et les gouttières. Pour les empêcher de s’y percher, les pics anti-oiseaux sont une solution efficace.

Gel non nocif pour dissuader les oiseaux

Le gel anti-oiseaux sans danger pour la santé est disponible dans les magasins de bricolage. Il est appliqué sur les zones où les oiseaux ont tendance à se poser car il est adhésif. C’est une méthode plus esthétique que les pics anti-oiseaux, mais c’est un moyen tout aussi efficace pour les repousser.

Quel est le meilleur moyen d’éloigner les corbeaux de la maison?

Réponse: La meilleure façon d’éloigner les corbeaux de la maison est de les effrayer en faisant du bruit et en les dérangeant, tels que des fusillades d’air, des fusées de détresse ou des cris.

Les corbeaux sont-ils dangereux pour les humains?

Réponse: Les corbeaux ne représentent généralement pas un danger pour les humains, mais ils peuvent devenir agressifs si on les dérange ou s’ils se sentent menacés. Il est donc préférable de les éviter et de les éloigner de la maison.

Comment éviter que les corbeaux ne s’approchent de la maison?

Réponse: Pour éviter que les corbeaux ne s’approchent de la maison, il est conseillé de couvrir les poubelles, de ne pas laisser de nourriture à l’extérieur et d’empêcher les oiseaux de se nourrir dans les jardins. Il est également possible de construire des barrières ou des haies pour empêcher les oiseaux d’accéder à la propriété.