share on:
Rate this post

Si vous êtes à la recherche d’une manière créative et abordable de gagner de la place dans votre cuisine, alors les kitchenettes Ikea sont une excellente option. Les kitchenettes Ikea sont non seulement compactes, mais elles sont également conçues pour s’intégrer parfaitement à votre espace. Avec 17 options différentes, il y a une kitchenette Ikea qui correspond à votre style et à vos besoins. Découvrez 17 kitchenettes Ikea pour gagner de la place et créer une cuisine qui vous ressemble.

Mini-cuisine avec grandes fonctionnalités

Vous n’avez pas besoin de sacrifier la fonctionnalité de votre kitchenette à cause de l’espace limité. Utilisez votre espace intelligemment et trouvez la cuisine de vos rêves chez Ikea. Avec leurs modèles compactes et bien conçus, meubles astucieux et accessoires malins, vous avez le choix entre une cuisine en linéaire ou un modèle en L. Vous pouvez également profiter de l’électroménager spécialement conçu pour les petits espaces. Grâce à la modularité, vous trouverez une cuisine qui s’adapte à votre espace et à votre budget, tout en restant très esthétique. Quel que soit votre style : traditionnel, contemporain ou minimaliste, vous trouverez votre bonheur chez Ikea.

Organisez votre kitchenette !

Selon la surface disponible et la configuration de l’endroit, vous avez la possibilité d’adopter une disposition en ligne ou en U. Les luminaires sont à ne pas négliger; c’est un élément de base de la cuisine compacte. Cette mise en place permet de mettre en avant les trois caractéristiques primordiales: lavage, cuisson et refroidissement. En outre, elle offre un espace plus grand.

Ne pas négliger l’aspect décoratif

Vous êtes confronté à un choix : soit vous préférez une cuisine qui s’intègre parfaitement dans la décoration intérieure, soit vous souhaitez la rendre un élément déco à part entière. Si vous cherchez à profiter d’une luminosité et d’un espace agréables, optez pour une cuisine blanche. Privilégiez alors les meubles à fermeture. Une fois cette base posée, vous pouvez décorer la pièce avec des étagères où vous pourrez exposer vos objets préférés ou votre vaisselle la plus belle. Si vous souhaitez que votre cuisine soit un véritable objet de décoration, mettez-y des couleurs et affichez un style bien affirmé.

Les meilleurs modèles de kitchenettes Ikea

Découvrez nos coups de cœur parmi la gamme d’Ikea !

mini Cuisine © Ikea

Cette minuscule cuisine est très fonctionnelle malgré son petit espace, et ne prend que 1 mètre carré. Elle est modulable, avec des tiroirs et des tablettes qui peuvent être arrangés comme vous le souhaitez, et peut même contenir un mini réfrigérateur. Elle est idéale pour un studio, et peut accueillir votre vaisselle, vos épices et vos accessoires de cuisine grâce à ses crochets.

Lire aussi  Quand et comment semer le piment d’Espelette ?

kitchenette Fonctionnelle © Ikea

Cette kitchenette est très pratique et s’intègre facilement dans les plus petits espaces. Elle comprend tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner et est très esthétique. Elle est personnalisable et s’adapte à toutes les configurations. Elle est facile à monter avec des clips et ne prend pas beaucoup de temps.

petite Cuisine © Ikea

Cette cuisine compacte est parfaite même pour les petits espaces, et offre un grand nombre de rangements et un plan de travail pour cuisiner. Elle est facile à assembler et à personnaliser et est très esthétique, avec sa couleur blanche.

cusine Astucieuse © Ikea

Cette petite cuisine peut s’installer dans les espaces les plus réduits et offre de nombreux rangements et un plan de travail. Elle est facile à assembler, personnalisable et très pratique. Vous pouvez également compléter le tout avec un électroménager adapté.

Cette cuisine urbaine est très facile à aménager dans les pièces les plus restreintes. On aime le mélange entre les rangements ouverts et les rangements fermés qui rythment la pièce et la rendent plus aérée. Son allure, presque industrielle, mais chic, lui apporte une touche supplémentaire de charme. Grâce au bar et aux étagères, elle offre une composition légère et subtile. 

petite Cuiusine Polyvalente © Ikea

Cette cuisine est tellement flexible qu’elle s’adapte aisément aux espaces les plus réduits. Dans une pièce exiguë, vous n’avez aucune difficulté à trouver la configuration parfaite pour qu’elle soit très utile. En outre, avec ses structures ouvertes de couleur rouge vif, vous obtenez une jolie atmosphère animée et elle ajoute une touche d’énergie à votre décor.

rangements Ouverts Et Fermés © Ikea

Cette cuisine bicolore est capable de s’adapter à toutes les superficies et elle conserve son côté déco en raison de sa couleur noire et ses caissons ouverts en bois naturel. C’est une superbe composition qui sera parfaite dans une pièce ouverte ou un studio. Elle a de l’allure et s’intègre facilement à votre décor.

petite Cuisine Moderne © Ikea

Même si cette cuisine ne bénéficie pas d’une grande superficie, elle est tellement bien conçue qu’elle est pratique, esthétique et agréable à regarder. Tout est présent et pourtant l’ensemble est très peu encombrant. De plus, la finition élégante de ses meubles est très appréciable. Personnalisez cet aménagement avec quelques accessoires astucieux et le tour est joué !Qui dit que les petites cuisines ne sont pas fonctionnelles ? Le fabricant suédois de meubles le démontre avec cette charmante cuisine et son îlot central qui vous permettent de prendre un déjeuner express. Il offre également la possibilité d’obtenir un plan de travail supplémentaire. L’utilisation du blanc permet aux éléments hauts et bas de s’intégrer à l’espace sans être trop présents et, par exemple, dans un studio, c’est gagnant. Cette cuisine, compacte à la fois dans la pièce et dans son apparence esthétique, est parfaite pour les espaces restreints. Cet arrangement linéaire et l’absence de poignées lui confèrent une élégance certaine. Elle est naturelle grâce à son revêtement en bambou et s’adapte à tous les styles décoratifs. De nombreux rangements pratiques et un beau plan de travail sont également à admirer. Le bambou se marie harmonieusement avec le noir et les colonnes qui occupent parfaitement l’espace. Cette petite cuisine en L sans encombrement offre tout ce dont vous avez besoin pour des préparations culinaires à deux. On adore ses rangements spacieux, son plan de travail assez vaste et son petit côté campagne chic qui s’intègre sans problème. Elle est facile à agencer et c’est dans les détails que réside toute la différence, comme les portes vitrées des éléments hauts. Une organisation optimale et un style soigné sont à l’honneur dans cet aménagement astucieux et peu encombrant !Cette cuisine est idéale pour les espaces réduits et pour les petits budgets. On adore le système à étagères ouvertes qui est à la fois léger et pratique ainsi que l’îlot central, qui permet de dissimuler facilement les ustensiles de cuisine. La couleur de cette cuisine est très esthétique et les poignées sont invisibles. De plus, elle offre une grande surface de rangement. Ce modèle propose un design classique mais fonctionnel. Il est possible de l’installer avec seulement 4 m² et elle comporte de multiples rangements pour y ranger facilement tous les accessoires de cuisine.

Lire aussi  Comment réussir la décoration d'un appartement ?

Cette cuisine est très pratique à utiliser tous les jours. On adore sa simplicité, qui se fond parfaitement bien dans un petit espace, ainsi que ses astuces pratiques, notamment pour les accessoires. Il est possible de l’installer facilement sur un pan de mur et d’ajouter différents accessoires de rangement selon l’espace disponible. Grâce à ses grands tiroirs et à son plan de travail intégrant les parties techniques, cette cuisine est très fonctionnelle.

cuisine Noire élégante © Ikea

Cette cuisine peut être installée sans difficulté sur un pan de mur et vous pouvez l’agrémenter en choisissant différents accessoires de rangement selon l’espace dont vous disposez. Les grands tiroirs sont très pratiques, tout comme le plan de travail qui intègre les parties techniques.

petite Cuisine Scandinave © Ikea

Cette petite cuisine a un style scandinave très affirmé. Elle est équipée d’une étagère en métal, ce qui la rend très actuelle. Elle est très facile à intégrer, même dans des pièces de vie de petite taille, et est très pratique.

Comment le plan de travail de la kitchenette peut-il aider à gagner de la place?

Le plan de travail de la kitchenette peut aider à gagner de la place en offrant des rangements supplémentaires tels que des tiroirs, des paniers et des étagères. De plus, le plan de travail peut être utilisé pour ranger des ustensiles et des aliments.

Y a-t-il des modèles de kitchenettes Ikea disponibles pour les petits espaces?

Oui, Ikea propose une variété de modèles de kitchenettes pour les petits espaces. Les modèles comprennent des kitchenettes à un seul mur, des kitchenettes compacts et des kitchenettes à plan de travail amovible.

Quels types d’accessoires sont disponibles pour compléter une kitchenette Ikea?

Ikea propose une variété d’accessoires pour compléter une kitchenette, notamment des éviers, des tiroirs, des plans de travail, des armoires, des réfrigérateurs, des fours et des lave-vaisselle.