share on:
Rate this post

Si vous êtes à la recherche de moyens de donner à votre jardin bohème une touche romantique, les fleurs roses sont un excellent choix! Cet article vous guidera à travers 30 des meilleures fleurs roses pour votre jardin bohème. Nous allons jeter un coup d’œil à des plantes à fleurs roses classiques telles que les pivoines, les roses, les hibiscus et les géraniums, ainsi qu’à des fleurs plus exotiques telles que les passiflores, les gladioles et les callas. De plus, nous vous donnerons des conseils sur la manière de planter et d’entretenir vos fleurs roses pour un jardin bohème qui brille de mille feux. Lisez la suite pour découvrir les meilleures fleurs roses pour votre jardin bohème!

Abélia

© Pixabay

L’abélia est un arbuste résistant qui s’adapte parfaitement aux régions où les températures ne descendent pas en dessous de -15°. Cette plante exige peu d’entretien et offre une floraison remarquable de juin à octobre.

Althéa

Althéa © Pixabay

L’hibiscus ou althéa est un arbuste qui peut être très rustique s’il est choisi pour l’extérieur. Son feuillage est caduc et ses fleurs en forme de trompettes. Elles s’épanouissent entre juillet et octobre.

Ancolie

Ancolie © Pixabay

L’ancolie est une plante très facile à cultiver, qui résiste bien aux conditions extérieures et qui fleurit entre mai et juillet. Elle s’accommode du soleil ou d’une lumière partielle.

Aubépine

Aubépine © Pixabay

L’aubépine est un arbrisseau très robuste et qui se développe rapidement. Les emplacements avec un peu d’ombre sont les plus adaptés. Ses fleurs roses s’ouvrent à la fin du printemps.

Azalée : Une Plantation Colorée

Azalée© Pixabay

Lire aussi  Décoration façade : comment choisir le style adapté pour sa maison

L’Azalée est un arbuste aux feuillages variés, pouvant être caducs et rustiques ou persistant et moins robuste. Selon la variété, cette plante se décline en différentes couleurs, dont des roses, et fleurit entre avril et mai.

Magnifique Fleur de Nuit

Magnifique Fleur de Nuit© Istock

Cette plante vivace ravira votre jardin avec sa floraison rose et abondante durant tout l’été. Sa culture est facile en pleine terre ou en pot. Ses fleurs en forme de trompettes sont disponibles en de nombreuses autres couleurs.

Buddleia

Buddleia© Pixabay

Connu sous le nom d' »arbre aux papillons », cet arbuste est très rapide à grandir et se couvre de magnifiques panicules à la floraison abondante. Il est résistant et adore les rayons du soleil.

Découvrez le Bromelia

Bromelia © Pixabay

Si vous aimez les fleurs, le bromelia est une plante à découvrir. Son floraison est unique et dure environ six mois. Cette plante facile à entretenir est robuste et se prête mieux à un environnement intérieur.

Camélia

Camélia© Pixabay

Le camélia est un arbuste à feuillage persistant. Très rustique, il supporte des températures jusqu’à -20°. Sa floraison a lieu de décembre à mars.

Cœur de Marie

Coeur De Marie© Pixabay

Cette vivace résistante se plaira aussi bien au soleil qu’à la mi-ombre dans les jardins de toutes les régions. Sa popularité est due à ses charmantes fleurs en forme de gouttes.

Cognassier japonais

Cognassier Japonais© Pixabay

Cet arbuste est très résistant et se décore de fleurs de février à avril. Il peut être employé dans une haie, en massif ou séparément.

Cyclamen

Cyclamen© Pixabay

Cette fleur vivace à tubercule existe en plusieurs couleurs. Son épanouissement dépend de la variété que vous optez pour, tout comme sa robustesse. Il est conseillé de choisir un lieu à l’ombre ou mi-ombragé.

Dahlia

Dahlia © Pixabay

Le Dahlia est une plante ornementale très répandue dans les jardins, en raison de sa facilité à cultiver. Il s’offre sous des formes variées et dans des couleurs diverses, notamment le rose sous toutes ses nuances. Il fleurit de juillet à octobre.

Dipladenia

Dipladenia© Pixabay

Découvrez une plante robuste avec une magnifique floraison durant tout l’été. Bien que pas très rustique, elle demande à être abritée des basses températures lorsque le froid arrive.

Gerbera

Gerbera© Pixabay

Cette variété de marguerite se déroule dans une variété de couleurs, allant du rouge au jaune, et même au rose. Elle vous offrira une décoration florale durant l’été si vous la protégez du gel.

Géranium

 Geranium © Pixabay

Cette plante à fleurs blanches, rouges ou roses, est très présente sur les terrasses et balcons ensoleillés à la belle saison. Quelle que soit sa variété, il convient de la protéger des premiers froids en l’hivernant.

Lire aussi  Tables basses Maisons du Monde : les 15 plus beaux modèles pour votre déco

Fuchsia

Fuchsia © Pixabay

Cet arbuste, relativement résistant, a une forme buissonnante et produira de très jolis petits boutons floraux entre mai et octobre.

Le Laurier-Rose

Laurier Rose© Pixabay

Cet arbuste apprécie les atmosphères clémentes. Avec un pot, vous pouvez le protéger durant la saison froide. Il est très tolérant à la sécheresse et ses beaux pétales roses raviront votre vue de juin à octobre.

Lys

Lys Rose © Pixabay

Les lys sont célèbres pour leur floraison imposante qui peut être rose, blanche, panachée… Une fois installés, les bulbes requièrent peu d’entretien.

Muflier

Muflier© Pixabay

Cette vivace est peu résistante au froid et sera endommagée par des températures en dessous de -7°. Sa culture est très simple et elle produit une abondance de fleurs.

Fleur d’Hortensia

Hortensia© Pixabay

Pour jouir de ses célèbres pompons polychromes, il est nécessaire de lui offrir un endroit ombragé. Il est assez robuste, mais pour les deux premières années, il est utile de le protéger avec un voile de saison froide.

Pétunia

Pétunia © Pixabay

Les pétunias sont des fleurs annuelles dont la floraison s’étend de mai à octobre. En plus du rose, ils sont disponibles dans plusieurs autres teintes.

Pivoine

Pivoine© Pixabay

Cette fleur vivace est très résistante et pourtant relativement délicate à cultiver. Toutefois, vous pourrez récolter les fruits de vos efforts sous la forme de roses opulentes, très éphémères une fois cueillies.

Phlox

Phlox © Pixabay

Cette plante est très simple à cultiver, déploie une abondance de fleurs et dégage un parfum exquis. Les phlox se déclinent en variétés vivaces et annuelles.

Parfumées graines

Parfumées graines© Pixabay

Pour bénéficier de magnifiques graines parfumées, vous devez leur offrir un environnement frais. Elles se sentent bien dans les endroits à climat doux et humide.

Rosier

Rosier© Pixabay

La gamme des variétés de rosiers est incroyablement vaste. En fonction de votre jardin, vous aurez le choix entre un rosier pleureur, un rosier à tiges, un rosier grimpant, etc. Quelle que soit la variété que vous choisirez, vous pourrez l’installer en pleine terre ou en pot pour profiter de ses fleurs roses ou de la couleur que vous aurez sélectionnée.

Fleur Renoncule

Fleur Renoncule© Pixabay

La Renoncule est une herbe vivace dont la culture est très simple et qui offre une jolie fleur ronde à partir du début du printemps.

Rhododendron

Rhododendron© Pixabay

Pour bénéficier de sa floraison, il est nécessaire de placer le rhododendron dans un endroit frais et à l’abri de la lumière directe du soleil.

Sedum ou orpin : une plante vivace pleine de couleurs

Sedum© Pixabay

Le sedum ou orpin est une plante persistante qui peut fleurir en blanc, rouge ou rose. Il existe de nombreuses variétés avec un degré de rusticité différent. Choisissez celle qui s’adapte le mieux à votre jardin.

Tulipe

 Tulipe© Pixabay

Choisissez une variété rose de tulipe comme la « Triomphe Rosalie » qui fleurira dès le printemps et vous émerveillera de son joli rose tendre. Vous préférez un rose plus foncé ? Choisissez la « Rosy Delight ».

Quelle est la fleur rose la plus adaptée pour un jardin bohème ?

Réponse: La rose Tranquillity.

Quelle est la meilleure façon de planter des roses dans un jardin bohème ?

Réponse: Plantez les roses en groupes de deux ou trois pour créer des points focalisants dans le jardin. Assurez-vous que chaque groupe de roses est planté à une profondeur et à une distance similaire pour obtenir un look harmonieux.

Comment prendre soin des roses pour un jardin bohème ?

Réponse: Tailler les roses pour encourager leur croissance, arroser régulièrement et appliquer un engrais à fleurs une fois par mois. En automne, appliquez un paillis pour maintenir l’humidité et protéger les roses du gel.