share on:
Rate this post

Si vous recherchez une façon de dynamiser votre jardin, une solution intéressante est d’ajouter des fleurs oranges. Les fleurs oranges sont une excellente façon d’apporter une touche de couleur à votre jardin et d’ajouter une touche de vitalité et de fraîcheur. Dans cet article, nous allons vous donner 30 astuces pour choisir les meilleures fleurs oranges pour votre jardin et vous donner des conseils pour les cultiver et les entretenir. Nous allons également vous montrer comment utiliser des fleurs oranges pour créer un jardin plein de vie et de couleur. Alors, que vous recherchiez des fleurs pour un jardin à la fois beau et écologique, ou simplement pour ajouter une touche de couleur, nous sommes sûrs que vous trouverez ici les fleurs oranges parfaites pour votre jardin.

Fleur d’Achillée

Achillée© Pixabay

La floraison de l’Achillée atteint son sommet entre juin et septembre et produit des fleurs qui peuvent être orangées, rouge-orangées ou jaunes. Simple à entretenir, elle nécessite des arrosages fréquents, un tuteur et un bon apport en fertilisant.

L’Alstroemeria

Alstroemeria© Pixabay

L’alstroemeria est une jolie fleur en forme de trompette qui s’épanouit pendant un long moment et qui a une couleur orange vif et brillant. Elle fleurit à partir de mai et continue jusqu’au milieu de l’été. Elle pousse bien en extérieur mais s’utilise aussi pour créer de magnifiques bouquets.

L’Anthémis

Anthémis© Pixabay

Les anthémis présentent plusieurs avantages : elles sont durables et fleurissent pendant un long temps (entre juin et les premières gelées), elles peuvent être de diverses couleurs (citron, blanche, rouge, rose) et elles peuvent être simples ou doubles.

L’Asclépias

Asclépias© Pixabay

Cette fleur se déploie entre juin et octobre et reste en fleur pendant de longues périodes. Elle présente des couleurs variées telles que le jaune, l’orange et le rouge, et offre de sublimes bouquets.

L’Azalée

Azalée© Pixabay

En avril, des fleurs très parfumées, aux formes évasées et trompettes, apparaissent : les azalées sont belles et délicates.

Le Baguenaudier

baguenaudier© Pixabay

C’est une plante qui épanouit des fleurs de tons jaunes, oranges et même rouille durant le printemps. En été, les gousses s’enflent et peuvent prendre une couleur rougeâtre à la fin de la saison.

Le Balisier

Balisier© Pixabay

C’est une variété de fleur pour l’extérieur qui se distingue par sa forme exotique et originale. Elle saura apporter une touche d’esthétisme à votre jardin avec ses couleurs vives et intenses.

Lire aussi  Comment choisir le bois de chauffage idéal chez Leroy Merlin ?

La Calcéolaire

Calcéolaire© Pixabay

Les Calcéolaires sont des fleurs avec une apparence très simple mais une couleur inhabituelle. Elles peuvent être intenses (orange, jaune, rouge) ou mouchetées, selon la variété. Elles fleurissent dans les jardins entre juin et septembre.

Carthamus Tinctorius

Carthame© Pixabay

Il existe différentes variétés de Carthamus Tinctorius, mais seule la variété qui pousse dans les climats français est assez grande et peut être jaune ou orange. Elle fleurit entre juillet et septembre, préférant un ensoleillement et un sol caillouteux qui ne nécessite pas beaucoup d’humidité.

Célosie

Célosie© Pixabay

La célosie est une fleur à la forme atypique et à la couleur très vive, qui se détache bien sur les feuillages verts clairs. Elle peut être orange, rouge ou jaune et elle pousse en été jusqu’aux premières gelées.

La Ciste

Ciste© Pixabay

Les fleurs de ciste sont semblables au papier crépon, simples et de couleurs variées (orange, rose ou blanche). Elles sont délicates et éphémères, pourtant elles continuent leur croissance jusqu’en juillet.

La Columnea

Columnea© Istock

Vous trouverez ici des fleurs en forme de tube évasé qui commencent à fleurir à partir d’octobre en intérieur. Elles peuvent être en fleurs jusqu’en mars ou avril et chaque plante peut contenir jusqu’à une centaine de fleurs.

Crocosmia aurea

Crocosmia Aurea© Pixabay

Il s’agit d’une plante spectaculaire, qui peut atteindre 1 mètre 50 ou plus ! Elle est volumineuse et forme de grandes touffes. Son floraison est abondante et ses fleurs sont d’un joli orange intense, entre juillet et octobre.

Le Dahlia

Dahlia© Pixabay

Les pétales de dahlias peuvent être variés en formes et couleurs. C’est un type de fleur peut être simple ou double et qui fleurit longtemps car elle est très robuste.

L’Echévéria

Echévéria© Pixabay

Cette plante succulente produit des fleurs de couleur orange, jaune ou rouge (selon les variétés) pendant l’été.

L’Erysimum

Erysimum© Pixabay

Cette plante produit des fleurs chatoyantes de couleur orange, parfois jaune d’or. Entre avril et mai, elles sont visibles en grappes sur des tiges hautes de 20 à 40 cm.

L’Euphorbe : Fleur Printanière qui se Décline en Multiples Couleurs

Euphorbe© Istock

L’euphorbe est une fleur printanière qui se décline en de nombreuses couleurs, telles que le vert, le bleu, le gris ou encore l’orange. Elle peut prendre plusieurs formes, notamment rondes ou plates, doubles ou simples.

Le Flamboyant

Flamboyant© Pixabay

Les pétales du flamboyant sont orange, rouge vermillon et jaune orangé. Ces fleurs se développent entre juin et octobre sous la forme de petits bouquets. Attention, elles contiennent des graines toxiques. La fleur produit des gousses qui sont similaires à celles des haricots car elle fait partie de la même famille.

La Fritillaire impériale

Fritillaire Impériale © Pixabay

La Fritillaire impériale se caractérise par un feuillage vert et une couronne de clochettes oranges. Elle peut aussi arborer des couleurs jaune ou rouge écarlate et a été présente dans plusieurs sultanats.

La Giroflée

Giroflée© Pixabay

C’est la plante idéale pour illuminer un jardin. Elle est assez petite mais très visible. Elle peut être orange mais selon sa variété, elle peut aussi être d’un magnifique jaune vif.

Lire aussi  Déco salon scandinave : 30 photos et idées pour un salon aux allures nordiques

Gomphrena, la plante aux fleurs épi

Gomphrena© Istock

Cette plante aux magnifiques fleurs en forme d’épi, de couleur orange, se développe principalement dans des régions à climat tempéré ou subtropical. Vous pouvez facilement l’adopter dans votre jardin, à condition de la protéger durant l’hiver.

L’Hélénium

Hélénium© Pixabay

Cette plante est facile à cultiver et à prendre soin. Elle est bien adaptée pour les massifs. Elle ajoute une touche de couleur vive à votre jardin à la fin de l’été quand beaucoup d’autres fleurs commencent à se faner. Elle produit des fleurs oranges assez durables.

L’Helianthemum

Hélianthemum© Pixabay

Cette plante fleurit entre mai et septembre, ses pétales sont de couleur bronze et son feuillage est d’un vert grisâtre. Elle adore le soleil, néanmoins, elle se contente aussi de l’ombre, à condition que le sol soit bien drainé.

L’Hémérocalle

Hémérocalle © Pixabay

Entre juin et août, l’Hémérocalle pousse dans les jardins. Sa présence est remarquable grâce à son allure gracile et délicate. Elle déploie une jolie couleur orangée et un feuillage vert pâle, éclatant, qui se présente sous forme de touffes.

La Lewisia

Léwisia© Pixabay

Même si votre jardinage n’est pas votre point fort, cette plante est facile à cultiver. Elle est remarquablement belle et délicate. Elle fleurit entre avril et juin et offre des couleurs vives : orange, rouge, jaune, violacé ou rose.

Le Souci

Souci© Pixabay

Une fleur de toutes les couleurs, jaune ou orange, qui commence à fleurir à l’arrivée du printemps et même qui peut rester tout l’hiver ! Le souci a un côté encore plus particulier : ses pétales sont comestibles !

Le Sparaxis

Sparaxis© Istock

Ce type de fleur offre une couleur orange à l’intérieur avec un cœur jaune et des bords noirs et peut parfois présenter des nuances rouges ou jaunes. La floraison de ces fleurs se produit entre mars et avril, si la météo est idéale. Dans les régions les plus froides de France, elles poussent uniquement en été. Elles sont adaptées à la culture en pot, en massif, en bordure ou en rocaille.

Le Tournesol Paquito

Tournesol Paquito© Pixabay

Le Tournesol Paquito est un spécimen aux couleurs vives, d’un orange intense, qui se démarque des variétés classiques, plus hautes. Il s’agit d’une espèce de petite taille, mais qui conserve une grande beauté et un caractère décoratif.

Trolle – Une fleur éclatante

Trolle© Pixabay

Une plante grande et jolie d’une nuance jaune orangée. Elle ajoutera de la luminosité à votre jardin au cours des mois de juillet et août et fera un magnifique bouquet. Ses feuilles ciselées et dentelées sont très esthétiques.

La Vergerette

Vergerette© Pixabay

Cette fleur orange vif est parfaite pour composer des massifs ou bien pour réaliser des bouquets en été. Elle possède des feuilles assez étendues et est très résistante aux basses températures.

Quel type de fleurs oranges convient le mieux pour un jardin plein de vitalité?

Réponse:

Les variétés de fleurs oranges les plus appropriées pour un jardin plein de vitalité sont des géraniums, des dahlias, des zinnias, des cosmos, des rudbeckias et des tournesols.

Quels sont les avantages d’avoir des fleurs oranges dans un jardin?

Réponse:

Les avantages de planter des fleurs oranges dans un jardin sont qu’elles ajoutent de la couleur et de la vivacité à l’environnement, en plus de créer un point focal et d’améliorer la biodiversité.

Quel type d’entretien est nécessaire pour des fleurs oranges?

Réponse:

Les fleurs oranges nécessitent un arrosage régulier et un sol bien drainé, et elles doivent être fertilisées tous les deux ou trois mois. Vous devez également tailler les fleurs fanées pour encourager leur floraison et leur croissance.