share on:
Rate this post

Apportez une touche de couleur et un éclat à votre jardin avec notre sélection des 30 plus belles fleurs rouges. Qu’il s’agisse de roses, de tulipes ou de gerberas, ces fleurs rouges éblouissantes sont la touche finale parfaite qui transformera votre jardin en un cadre magnifique et accueillant. Nous vous guiderons à travers notre sélection des 30 meilleures fleurs rouges et vous donnerons des conseils utiles pour les entretenir et les cultiver. Alors, lancez-vous et commencez à créer votre jardin rouge éclatant aujourd’hui!

Albizia

© Pixabay

Ce petit arbre de jardin vous ravira par sa floraison estivale. Si vous habitez dans une région où les températures ne descendent jamais en dessous de -15° ou rarement et ce, pendant des périodes courtes, vous pouvez le planter en pleine terre. Dans le cas contraire, préférez un pot ou un bac que vous pourrez mettre à l’abri du gel.

Amaryllis

Amaryllis © Pixabay

La variété « red lion » offre des fleurs rouges riches en couleur. Cette plante à bulbe est souvent disponible dans les magasins pendant l’hiver. Une fois la floraison terminée, les fleurs s’en vont. Coupez alors la tige à 5 cm de haut, sans toucher aux feuilles et installez-le à l’extérieur dans un endroit ombragé pour une deuxième floraison.

Amarante: Une plante ornementale et comestible

Amarante© Istock

L’amarante est connue pour ses inflorescences sous forme d’épis soyeux et est donc considérée comme une plante ornementale. Mais ses graines et feuilles sont aussi comestibles.

Anthurium

Anthurium © Pixabay

Cette magnifique plante tropicale, vous charmera avec ses grandes fleurs rouges de style original. Cette plante d’intérieur se plaira dans une pièce chaude et humide bénéficiant d’un bon éclairage, par exemple, une salle de bain, si vous n’avez pas de serre.

Anémone Pulsatille

Anémone Pulsatille © Pixabay

Si vous souhaitez profiter de belles fleurs en forme de clochettes, cette vivace robuste est faite pour vous. Placez-la à un emplacement exposé au soleil à partir du mois de mars et admirez sa floraison.

Aptenia Cordifolia

Aptenia© Istock

Cette plante succulente se pare de petites fleurs en forme de marguerite de couleur rouge. Dans les régions du Sud, elle est cultivable en extérieur, sinon, il est mieux de la placer dans un pot, car elle n’est pas très résistante au froid.

Lire aussi  Comment nettoyer un crépi extérieur ?

Aloès arborescent

Aloes Arborescent © Istock

Parent de l’aloe vera, cette plante appréciera un environnement chaud ou à l’extérieur, à condition que la température ne descende pas en dessous de -4°. Non seulement cette plante est décorative grâce à ses belles inflorescences rouges, mais elle est également connue pour ses propriétés bénéfiques et ses vertus curatives.

Balisier

Balisier© Pixabay

Le canna rouge, ou balisier, vous offrira de jolies fleurs de juillet jusqu’aux premières gelées. Dans les zones à climat doux, il pourra être installé en pleine terre, sinon il sera plus judicieux de le placer en pot pour le protéger des intempéries.

Bromelia : Plante d’intérieur

Bromelia © Pixabay

Le bromélia est une plante intérieure relativement aisée à entretenir. Sa croissance nécessite toutefois un niveau d’humidité élevé. Sa floraison peut durer plusieurs semaines et se dresse depuis la rosette de feuilles.

Bougainvillier

Bougainvilliers© Pixabay

Le bougainvillier, en particulier la variété « Marie Rouge », offre une magnifique floraison qui commence à la fin du printemps et vous ravira une grande partie de l’été.

Bégonia

Begonia © Pixabay

Le bégonia étant une plante non rustique, il se plaît principalement à l’intérieur, mais si vous désirez qu’il soit en extérieur, vous pouvez le cultiver en pot et le rentrer pour le protéger durant l’hiver.

Camélia

Camelia© Pixabay

Le camélia est un arbuste à feuilles brillantes qui peut être installé à l’extérieur. Assurez-vous de le placer à l’abri d’une maison, sans rayons solaires directs. Ses fleurs rouges seront très visibles lors de sa période de floraison entre mars et mai.

Capucine

Capucine© Pixabay

Cette plante végétale grimpante est parfaite pour embellir vos pergolas, grillages, etc. De plus, elle peut être utilisée comme couvre-sol afin de détruire les mauvaises herbes et de vous offrir un magnifique tapis de fleurs rouges.

Calliandra

Calliandra© Pixabay

Séduisante, cette plante saura vous séduire par ses fleurs en pompons. étant peu rustique, il faudra la planter en pot en cas de climat pas très favorable.

Coquelicot

Coquelicot© Pixabay

Appréciez la floraison du coquelicot au sein de votre jardin et sa touche champêtre. Il ne faudra pas être trop pointilleux concernant la composition, car cette fleur se propage par le vent.

Cosmos

Cosmos © Pixabay

Cette plante annuelle se présente sous différentes nuances, notamment le rouge. Elle est très aisée à entretenir et ses fleurs s’épanouissent entre juin et octobre.

Croton

Croton© Pixabay

Le croton est une plante d’intérieur qui se caractérise par des feuilles rouges très éclatantes. Placez-le près d’une fenêtre pour qu’il puisse bénéficier de la lumière naturelle.

Lire aussi  Comment se débarrasser du pourpier ?

Dianthus

 Dianthus © Pixabay

Cette plante vivace est très facile à cultiver et résistante au froid. Elle se plaira dans un endroit ensoleillé, sur un mur ou une rocaille et produira une abondante floraison.

Gerbera

Gerbera© Pixabay

Pour profiter de fleurs qui ressemblent à de grandes marguerites, le gerbera doit être exposé au soleil. Il existe en différentes couleurs, dont le rouge. Malheureusement, il n’est pas résistant aux températures inférieures à 5°.

L’Hibiscus

Hibiscus© Pixabay

L’hibiscus est une espèce de buisson qui réjouira votre décor par ses fleurs qui s’épanouissent pendant 6 mois. Il est préférable de le placer dans une véranda, un patio, etc., car il n’est pas une plante résistante au froid.

Iresine herbstii

Iresine © Istock

Cette plante vivace se distingue par ses feuilles écarlates nervurées. Elle est principalement cultivée à l’intérieur et nécessite une forte luminosité.

L’Onagre, une plante vivace rustique

Onagre© Istock

Cette fleur à sépales rouges est très robuste et donne des fleurs en été. Elle peut être plantée en plein air, sans problème.

Passiflore

Passiflore© Pixabay

La passiflore rouge est une végétation grimpante dont le feuillage est persistant. Elle ne supporte malheureusement pas les températures inférieures à -2°C.

Étoile de Noël

 Étoile de Noël© Pixabay

Le poinsettia, également connu sous le nom d’Étoile de Noël, est une plante d’intérieur qui préfère les endroits lumineux. Ses magnifiques feuilles rouges illumineront votre intérieur. Sa floraison discrète a lieu entre septembre et la fin de l’année.

Potentille

Potentille© Pixabay

La Potentille rouge est une vivace qui évoque les fraisiers et dont on pourrait confondre les fleurs rouges avec ces fruits.

Rhododendron

Rhododendron© Pixabay

Le rhododendron est un arbuste dont la floraison peut se décliner dans diverses couleurs dont le rouge. Elle dure alors trois semaines et a lieu dès avril.

Roses

Rose© Pixabay

Les magnifiques roses, avec leur charme intarissable, sont séduisantes par leurs formes. De plus, les roses rouges ajoutent une touche spéciale à votre jardin et lui offrent une présentation hors du commun. Selon sa variété et l’endroit où vous souhaitez la planter, le rosier peut être couvre-sol, arbustif ou grimpant.

Sauge

 Fleurs rouges de Sauge © Istock

Cet arbuste à planter en pleine lumière du soleil vous offrira ses petites fleurs rouges chaque automne et chaque été.

Schlumbergera

Schlumbergera© Pixabay

On le connaît aussi sous le nom de cactus de Noël, car sa floraison se fait en hiver, et cette succulente se plaira à l’intérieur, sans demander beaucoup d’entretien.

Sedum

Sedum© Pixabay

La plante vivace Sedum rouge est très adaptée aux climats français. Elle peut être employée pour habiller une rocaille, pour végétaliser un toit, etc..

Quel type de fleurs rouges sont les plus populaires ?

Réponse: Les roses rouges sont les plus populaires pour un jardin éblouissant.

Quelle est la saison idéale pour planter des fleurs rouges ?

Réponse: La meilleure saison pour planter des fleurs rouges est le printemps ou le début de l’été.

Y a-t-il des soins spéciaux à prendre pour entretenir des fleurs rouges ?

Réponse: Oui, les fleurs rouges requièrent une attention particulière, notamment en ce qui concerne leur arrosage et leur exposition à la lumière. Elles doivent être protégées des vents forts et des intempéries.