share on:
Rate this post

Les chambres à coucher Ikea pour filles offrent une variété de conceptions pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous cherchez de l’inspiration pour redécorer la chambre de votre ado, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les plus belles chambres à coucher Ikea pour filles afin que vous puissiez trouver celle qui conviendra le mieux à votre fille. Nous vous donnerons également des conseils d’experts pour vous aider à créer une chambre à coucher qui reflète le style et la personnalité de votre adolescente. Alors, prêt à trouver l’inspiration pour la chambre de votre ado ? Lisez la suite pour découvrir les plus belles chambres à coucher Ikea pour filles et obtenir des conseils pour créer un espace confortable et esthétique.

Quelques magnifiques pièces pour filles repérées chez Ikea

Look Blanc Chambre© Ikea

Lorsqu’il s’agit de créer un endroit pour votre adolescente, le défi réside dans le fait que ses goûts changent rapidement. Elle risque de vous demander de modifier tout cela dans quelques mois.

Lire aussi  7 astuces pour éloigner les mouches et moucherons du compost

La meilleure solution est d’opter pour un décor discret et neutre qu’elle peut ensuite facilement modifier avec quelques accessoires et peinture. C’est ce qui a été fait dans cette pièce avec un total look blanc.

Quelques rouleaux de papier peint, un tapis coloré, des objets déco qui correspondent au style qu’elle souhaite donner à sa chambre et le tour est joué.

Pièce pour Ado© Ikea

L’aménagement de cette pièce est un véritable exemple d’aménagement. Séparer les différentes zones qui correspondent à des activités différentes est bien réalisé ici. Le coin sommeil est préservé et les espaces de rangement nombreux répondent parfaitement aux besoins de votre adolescente.

Le lit est confortable et ne perd pas de place car il comprend des rangements. Il est possible d’installer un petit coin pour recevoir ses amis.

Pièce Colorée© Ikea

Si votre fille a des goûts affirmés et aime les couleurs, conservez une base neutre et lumineuse avec des meubles blancs et habillez ensuite les murs et le sol avec des nuances vives pour donner à sa chambre gaieté et un sentiment de bien-être.

Dans cet exemple, le résultat est saisissant grâce à la couleur vert kaki et le tapis bleu très lumineux. C’est un très beau mélange qui convient parfaitement à une adolescente.

Chambre Bleu Nuit© Ikea

La couleur bleu nuit est très présente et donne une ambiance calme et relaxante à la pièce. C’est une couleur qui peut s’adapter à tous les styles et être facilement assortie à d’autres couleurs.

Cette chambre est conçue pour sublimer le mobilier en acier et en bois, ainsi que le bureau blanc. Un espace bien pensé qui sera parfait pour votre fille si elle aime les activités manuelles. Le dressing est astucieusement placé sous le lit en mezzanine, libérant ainsi de la place au sol. Une ambiance très cosy et apaisante qui s’adaptera facilement à ses envies.

Lire aussi  Comment valider facilement votre permis de chasser en ligne : Guide étape par étape

chambre Nature © Ikea

Ce cocon sobre et douillet correspondra parfaitement à une fille qui aime la nature. Sa touche de modernité est apportée par les éléments de rangement. Le marron est illuminé par la blancheur des casiers et de la suspension.

chambre Romantique © Ikea

Une chambre simple et moderne qui apportera à votre ado une atmosphère calme et fantaisiste. La jolie suspension donne un caractère unique à cette pièce. On adore les touches de jaune qui ajoutent une note très dynamique.

chambre Bleue © Ikea

Le bleu apporte une profondeur à la pièce et les meubles blancs et bois se démarquent parfaitement. Une chambre calme et reposante qui favorise le travail et la créativité.

chambre Dominante Rose © Ikea

Une inspiration rétro que votre ado va adorer. Un petit écrin de douceur et de rêverie qui se pare des touches de jaune pour un résultat très dynamique et apaisant.Pour votre jeune adolescent, offrez-lui une chambre ensoleillée, gaie et sereine. Son lit superposé en bois naturel lui permettra d’accueillir ses copains pour des soirées endiablées. Si elle est créative, cette décoration lui conviendra parfaitement. Quant aux plus dynamiques, elles seront séduites par cet aménagement comme un studio. Et pour les plus discrètes, la mezzanine offrira une intimité nécessaire. Enfin, si votre fille est une vraie fille, optez pour une touche féminine et rose.

Cette chambre a un charme fou. Les astucieuses solutions de rangement font la joie de tous, en particulier le miroir sur pied qui apporte une touche d’originalité. Le lit en mezzanine donne à la pièce un agencement bien pensé. L’ambiance est classique et intemporelle, mais apporte une touche de fraîcheur grâce à la verdure tonique. Le placard de mezzanine offre de la place pour ranger la garde-robe de votre adolescent.

Q1: Quels sont les meilleurs ensembles de chambre pour ados filles d’Ikea?

R1: Les ensembles de chambre pour ados filles d’Ikea les plus populaires sont leurs lignes d’ameublement Stuva, Lova, Sundvik et Mysa.

Q2: Quel type de style peut-on trouver chez Ikea?

R2: Ikea propose une grande variété de styles pour les chambres d’ado filles, allant du moderne au vintage, en passant par le style scandinave et bohème.

Q3: Quels sont les moyens de personnaliser une chambre d’ado fille chez Ikea?

R3: Il y a de nombreuses façons de personnaliser une chambre d’ado fille chez Ikea, telles que l’ajout d’accessoires, de papier peint, de couleurs et de meubles supplémentaires.