share on:

Environ 30 % des émissions de CO2 en Allemagne sont causées par les bâtiments. Les systèmes de chauffage sont à l’origine d’une part importante de ces émissions. Que vous planifiez un nouveau bâtiment ou que vous souhaitiez moderniser votre système de chauffage existant, de nombreuses questions doivent être posées sur le nouveau système de chauffage. Sur cette page, nous avons donc rassemblé pour vous les articles les plus importants pour un chauffage respectueux de l’environnement.


Chauffage écologique Aperçu des liens : Feuilles devant la maison

Les progrès techniques rapides dans le domaine de la technologie de chauffage signifient que vous pouvez désormais choisir parmi toute une gamme d’alternatives écologiques aux technologies de chauffage conventionnelles. De la sélection d’une technologie de chauffage adaptée à votre maison aux combinaisons possibles d’énergies renouvelables à l’efficacité économique, il y a différents aspects à considérer. Cet aperçu de l’article répond à ces questions et plus encore :

  • Quels radiateurs sont écologiques ? Combien de CO2 les systèmes individuels émettent-ils ?
  • Combinaisons possibles de systèmes de chauffage existants avec des systèmes respectueux de l’environnement
  • Quand vaut-il la peine de remplacer le système de chauffage?
  • Conseils pour économiser de l’énergie à la maison
  • Statu quo et objectifs de la transition énergétique

Quels radiateurs sont écologiques ?

Environ 36 % du CO privé2-Les émissions proviennent de la vie, la plupart provenant du chauffage du bâtiment pour répondre à la demande de chaleur1. Le chauffage joue donc un rôle majeur dans l’amélioration de votre propre bilan climatique. Les systèmes de chauffage modernes et respectueux de l’environnement émettent beaucoup moins de polluants que les systèmes de chauffage à combustible fossile tels que les systèmes de chauffage au mazout. Même avec le chauffage au bois, il peut y avoir des inconvénients pour l’environnement, car ils augmentent le risque de poussières fines. Dans notre article sur le respect de l’environnement des types de chauffage, vous apprendrez entre autres :

  • Quels appareils de chauffage sont particulièrement respectueux de l’environnement
  • Quel CO2-équilibrer les différents systèmes de chauffage ont
  • Comment faire votre propre CO2-Être capable de déterminer l’empreinte au sol lors du chauffage
Lire aussi  Le radiateur gargouille : Causes possibles et solutions