Les coûts de chauffage sont un argument important pour les consommateurs lors du choix d’un nouveau système de chauffage. Quiconque achète du chauffage urbain est généralement lié par contrat pendant plusieurs années. Cela dépend donc de la structure tarifaire du fournisseur. Nous vous montrerons à quels coûts de chauffage urbain vous pouvez vous attendre.
Contenu de l'article :
Comment se composent les coûts du chauffage urbain ?
Les coûts du chauffage urbain peuvent être divisés en coûts de raccordement et coûts d’exploitation. Les prix du chauffage urbain comprennent en détail les coûts d’investissement, la puissance calorifique convenue, le prix des travaux et du comptage, les frais de raccordement et les coûts de l’électricité d’exploitation.
les coûts d’investissement
Chaque fournisseur facture des montants différents de ces coûts indépendants de la consommation. Ils dépendent, par exemple, si les lignes correspondantes pour le raccordement au réseau de chauffage urbain n’ont pas encore été posées. Certains fournisseurs de chauffage urbain calculent les frais d’installation comme des « frais de chauffage indépendants de la consommation » dans le prix de base. D’autres calculent ces coûts comme des frais d’installation uniques.
frais de connexion
La plupart des fournisseurs facturent leurs propres frais de raccordement pour un nouveau raccordement au réseau de chauffage urbain.
Puissance calorifique convenue
La puissance calorifique convenue est facturée sur la base d’un « prix de base ». Cela inclut, par exemple, les coûts d’exploitation du réseau de chauffage urbain ou les éventuels coûts de maintenance du système. Le prix de base est généralement basé sur la puissance de votre système de chauffage en kilowatts.