share on:
Rate this post

Vous vous sentez à l’étroit dans votre maison et vous cherchez des moyens pour séparer vos pièces ? La solution peut être simple : une cloison amovible. Une cloison amovible est une solution pratique et économique pour créer des espaces distincts dans votre maison. Elle peut être utilisée pour séparer une chambre en deux ou pour créer une pièce supplémentaire. Voici 15 idées pour vous aider à trouver la cloison amovible parfaite pour séparer vos pièces. Nous vous expliquerons comment trouver la bonne taille et le bon matériau pour votre cloison, ainsi que des conseils pour l’installer facilement. Nous vous proposerons également quelques idées pour concevoir votre cloison afin qu’elle s’adapte à votre intérieur et vous apporte une touche personnelle.

Bénéficiez du bon plan avec les cloisons amovibles !

Délimitez des espaces et optimisez les petites surfaces : c’est possible grâce aux cloisons amovibles ! Rapides à installer et sans gros travaux : c’est le bon plan pour votre intérieur ! Ces cloisons sont parfaites pour apporter une touche décorative originale : en forme de porte coulissante, de porte amovible style verrière ou même en meuble ! Installez-les dans votre cuisine, pour séparer la salle à manger ou le salon ; dans la suite parentale en guise de séparation entre la salle d’eau et la chambre ; dans la salle de bains pour séparer les toilettes ; ou encore dans un studio pour créer deux pièces en une seule, sans casser la lumière ! Avec les cloisons amovibles, laissez donc libre court à votre imagination et à votre décoration !

Lire aussi  Comment installer facilement une climatisation mobile ?

Quelques idées d’options de cloisons mobiles

Structure Pour Cloison Amovible Indus Acier Gris – © Leroy Merlin

Le style industriel est à l’honneur avec cette séparation type verrière qui sépare harmonieusement une chambre et un coin bureau ou une salle de bain. Avec ses lignes sobres et simples, elle s’intégrera parfaitement à votre déco et y ajoutera une touche contemporaine bienvenue.

Cloison De Séparation Atelier Mdf Revêtu Noir Effet Métal – © Leroy Merlin

Dans le même style que la précédente, cette cloison séparative évoque un peu les lofts new-yorkais, avec une décoration à la fois moderne et actuelle. Grâce à ses parois en verre, elle offre beaucoup de luminosité à la pièce, et permet de satisfaire votre envie de modernité.

Cloison De Séparation Orion Mélaminé Noir Mat – © Leroy Merlin

Vous pouvez aussi opter pour une cloison en bois plus sombre pour apporter du vintage à votre décoration. Les petites étagères offrent aussi l’opportunité d’ajouter quelques objets décoratifs supplémentaires. Structurée et graphique, cette cloison de séparation peut séparer un salon et une salle à manger ou une cuisine et un salon.

Cloison De Séparation Atelier Mdf Revêtu Blanc Effet Métal – © Leroy Merlin

Pour un style plus bohème ou shabby chic, optez pour une cloison mobile blanche. Quoi de mieux pour donner de la lumière à une pièce que des couleurs claires ! Une cloison blanche s’adaptera à tous les intérieurs et offrira une séparation élégante et romantique entre une cuisine et une salle à manger ou une suite parentale.Amateurs de naturel et de bois brut, optez pour une cloison de séparation en bois massif dans une jolie teinte grisée pour plus de chic. Qu’elle fasse référence à une décoration plus rustique ou industrielle, un tel choix est très esthétique. Si vous préférez le très moderne et le très graphique, alors jetez un œil à ce modèle proposé par Leroy Merlin, aux lignes très épurées et doté d’un motif géométrique doux. Pour un écrin de verdure, optez pour une cloison avec de petites étagères, idéale pour accueillir vos plantes en pot et vos cactus. Le bois clair trouve toute sa place dans un intérieur de style scandinave ou bohème. Enfin, pour un intérieur élégant, optez pour une cloison aux lignes épurées, très discrète et qui met en avant vos décorations.Rédaction SEO HTML pour WordPress:

Lire aussi  36 modèles de meubles anciens relookés

Voulez-vous donner à votre intérieur une touche japonaise ? Une cloison de séparation peut répondre à ce besoin ! Vous pouvez par exemple opter pour une cloison de séparation Osaka en MDF recouverte d’une feuille décorative noire. Elle apportera une ambiance zen à votre intérieur et rappellera les paravents présents dans les maisons japonaises. Vous pouvez aussi choisir une cloison de séparation gigogne en bois massif naturel pour un petit espace ! Elle sera discrète et mettra une touche de fantaisie à votre pièce. Si vous recherchez une atmosphère façon atelier d’artiste, une cloison en bois massif gris cendré saura réchauffer votre maison. Enfin, pour un intérieur vintage inspiré du Japon, choisissez une cloison en acier façon origami noir ! Elle délimitera parfaitement l’espace tout en lui donnant une touche d’originalité.

Donnez un nouveau look à votre espace avec cette cloison de séparation en bois massif blanc en pin Wega. Apportez des airs de banlieue à votre intérieur et vivez un peu de « Desperate Housewives » à la maison ! Si vous préférez un style industriel, optez pour une cloison en blanc et verre dépolis. Ou, si vous êtes plus branché nature, pourquoi ne pas investir dans une cloison avec un motif tropical en acier noir ?

Q1 : Quelles sont les différentes cloisons amovibles disponibles ?

R1 : Les cloisons amovibles disponibles incluent des murs mobiles, des cloisons diviseurs, des parois amovibles, des panneaux coulissants et des panneaux de séparation.

Q2 : Comment peut-on utiliser une cloison amovible ?

R2 : Une cloison amovible peut être utilisée pour séparer les pièces, délimiter l’espace et créer des salles privées. Elles peuvent également être utilisées pour ajouter une touche d’originalité à l’espace intérieur.

Q3 : Quels sont les avantages des cloisons amovibles ?

R3 : Les avantages des cloisons amovibles incluent leur flexibilité et leur facilité d’installation, leur capacité à s’adapter à tous les types d’espaces, leur capacité à offrir une solution permanente ou temporaire et leur capacité à améliorer l’isolation acoustique et thermique.