share on:
Rate this post

Si vous êtes à la recherche d’une Dame Jeanne pour votre maison ou votre jardin, vous vous demandez probablement combien cela va vous coûter. La Dame Jeanne est un réservoir en terre cuite qui est utilisé pour stocker et distribuer l’eau. Elle est très populaire en raison de sa durabilité et de sa facilité d’installation et de maintenance. Dans cet article, nous allons examiner le coût d’une Dame Jeanne et discuter des facteurs qui peuvent influer sur le prix d’un modèle particulier. Nous allons également discuter des coûts d’installation et de maintenance et vous donner des conseils pour trouver le meilleur prix pour votre Dame Jeanne.

Trouvez votre Dame-Jeanne sur les brocantes et les vide-greniers

Vous pouvez facilement dénicher une très jolie Dame-Jeanne sur les marchés aux puces et les brocantes. Vu l’augmentation de la demande, certaines brocantes se sont même spécialisées dans ce type de vase. Si vous aimez chiner le dimanche matin, vous trouverez sûrement un modèle qui vous plaira. En France, il existe de nombreux vide-greniers où vous pourrez dénicher votre Dame-Jeanne.

Le prix de ce vase très particulier varie en fonction de sa taille et de son état. Sa contenance est généralement comprise entre 10 et 50 litres. Les plus grandes sont les plus chères et peuvent atteindre 150 euros s’il a été nettoyé. Vous trouverez des modèles moins chers à environ 50-60 euros.

Vous pouvez aussi acheter votre Dame-Jeanne sur des sites de vente d’occasion. Les prix vont de 5 à 115 euros. La taille et l’état du vase déterminent le prix. Vous trouvez également ce type de vase sur des sites dédiés à la brocante, les prix étant compris entre 15 et 115 euros. Vous pouvez opter pour un vase non nettoyé et le nettoyer vous-même pour économiser de l’argent.

Lire aussi  Comment sublimer votre extérieur avec une décoration murale en métal ?

Vous avez un très grand choix en ce qui concerne la taille et la couleur de votre Dame-Jeanne. Elle peut être bleu, vert, gris ou transparente. Elle peut aussi être recouverte d’un tressage en osier. Une Dame-Jeanne légèrement ébréchée sera moins chère qu’un modèle en parfait état.

Investissez dans une Dame-Jeanne récente

Les grands magasins et les boutiques de décoration, devant l’enthousiasme pour ce vase, présentent également un grand nombre de modèles de Dame-Jeanne. Ils peuvent offrir une option aux modèles anciens qui ont déjà vécu et sont bien sûr plus recherchés.

Ils affichent les mêmes tons que les modèles anciens, avec notamment des couleurs qui étaient courantes autrefois. Ils sont transparents, verts, bleus, fumés et jaunes. Si vous achetez une Dame-Jeanne neuve, il faut prévoir entre une trentaine d’euros et 150 euros si cette bonbonne est très grande. Les plus chères sont généralement celles qui ressemblent le plus aux modèles anciens.

Comment reconnaître une véritable Dame-Jeanne ?

Si vous achetez votre Dame-Jeanne dans un vide-grenier, faites attention et vérifiez que cette bonbonne soit authentique et ancienne. Certains éléments vous aident à vous assurer de son authenticité. C’est le cas par exemple de l’absence de jointure verticale. Car les modèles originaux étaient soufflés à la main et ne présentaient aucune marque visible. Contre, aujourd’hui, ces vases sont fabriqués à partir de moules.

Vous pouvez inspecter la qualité du verre pour voir si le modèle est vraiment vintage. Le verre contient un petit nombre de bulles minuscules et les bords sont relativement irréguliers. Si le verre est ancien, il peut aussi être légèrement teinté de bleu ou de gris. Comme la fabrication du verre transparent est apparue plus tardivement.

Lire aussi  Remplacement de la chaudière à gaz : coûts et procédure

Tous ces points indiquent que c’est une création faite à la main. Ce sont des signes qui peuvent prouver que le verre a été soufflé par un artisan-verrier. Dans l’ensemble, sachez qu’une Dame-Jeanne qui est trop parfaite a le plus souvent été fabriquée en usine.

Comment embellir votre demeure avec une Dame-Jeanne ?

La Dame-Jeanne est un élément indispensable pour décorer votre maison. Il s’agit d’un récipient qui a été initialement utilisé pour transporter des liquides tels que l’huile, le vinaigre, le vin ou l’alcool.

Elle se marie parfaitement à votre terrasse et à l’intérieur de votre bâtisse. Elle est un atout considérable, car elle s’adapte à tous les styles de décoration. Elle est parfaite pour apporter une petite touche originale et chaleureuse dans un décor contemporain ou ancien.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer une ambiance bohème-chic, exotique, ethnique ou industrielle. Sélectionnez une couleur qui sublimera le vase en fonction des tons déjà choisis pour votre pièce.

Voici quelques idées pour mettre en valeur votre Dame-Jeanne :

  • Vous pouvez en acquérir plusieurs de différentes tailles pour un effet décoratif.
  • Vous pouvez la poser sur le sol avec des brindilles de bois séché ou des plantes comme la fleur de coton ou des branches d’eucalyptus.
  • En la plaçant seule sur un meuble, elle produira aussi un joli résultat. C’est un objet très décoratif qui se distingue par son élégance et sa finesse.
  • Vous êtes un bricoleur ? Transformez votre vase en lampe en ajoutant une ampoule et un abat-jour ou en insérant une guirlande LED à l’intérieur.

Quelle est la taille d’une Dame Jeanne ?

Réponse: Les dames Jeanne sont généralement disponibles dans des tailles allant de 20 litres à 50 litres.

Quel est le matériau utilisé pour les Dames Jeanne ?

Réponse: Les Dames Jeanne sont généralement composées de métal galvanisé pour une plus grande durabilité et une meilleure résistance à la corrosion.

Combien coûte une Dame Jeanne ?

Réponse: Le prix d’une Dame Jeanne dépend de sa taille et de sa qualité, mais le prix moyen se situe entre 20 et 40 euros.