share on:
Rate this post

Une des questions les plus fréquemment posées par les clients à la recherche d’un nouveau matelas est « combien de temps faut-il attendre avant d’utiliser un matelas roulé ? ». Avec la popularité des matelas roulés, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de ce type de matelas ainsi que le temps nécessaire pour l’utiliser. Dans cet article, nous examinerons les avantages et les inconvénients des matelas roulés et discuterons de la quantité de temps qu’il faut pour dérouler et utiliser un matelas roulé. Nous fournirons également des conseils aux consommateurs pour s’assurer qu’ils obtiennent le meilleur produit possible. Enfin, nous discuterons des mesures à prendre pour optimiser la durée de vie de votre matelas roulé et vous assurer que vous obtenez le plus de valeur pour votre argent.

Quels sont les avantages de l’emballage sous vide des matelas ?

Les entreprises choisissent fréquemment ce type d’emballage pour leurs matelas, qui consiste à les rouler et à les compresser sous vide. Les avantages de ce conditionnement sont évidents : le matelas, souvent placé dans un carton, aura une taille réduite.

Certains fabricants de matelas sont reconnus pour la qualité de leurs emballages, comme Emma avec ses matelas roulés. Les matelas sont roulés à l’usine grâce à un appareil spécifique, puis enveloppés dans un film protecteur.

Lire aussi  36 modèles de meubles anciens relookés

Ce procédé a l’avantage de limiter l’encombrement et donc de pouvoir stocker et livrer un plus grand nombre de matelas. L’emballage offre également une meilleure protection contre les dommages. Néanmoins, certains matelas ne peuvent pas être traités de cette façon, par exemple les matelas à ressorts qui ne peuvent être ni roulés ni compressés.

Dérouler et patienter

Déballer le matelas

Une fois le matelas reçu, extrayez-le de son emballage. Vérifiez ensuite l’étiquette cousue, visible via le film plastique, pour être sûr que le produit répond à vos attentes. Dans le cas contraire, le livreur reviendra le récupérer.

Trouvez une pièce spacieuse et bien aérée pour le dérouler. Évitez les zones de passage. Si elle s’ouvre sur l’extérieur, c’est encore mieux pour la dispersion de l’odeur forte que produit le déballage.

Ôtez ensuite le film plastique et sortez le matelas de son enveloppe. Cette opération ne requiert pas d’efforts supplémentaires.

© istock

Respecter le délai

Vous pouvez vous inquiéter en voyant le matelas fortement compressé, malgré son épaisseur. Mais tout finira par rentrer dans l’ordre. Soyez seulement patients et laissez-le gonfler. Ne vous y étendez pas ou ne posez rien sur le matelas pendant cette période.

La durée nécessaire n’est pas identique pour tous les modèles. Elle dépend notamment de l‘épaisseur. La plupart du temps, vous pourrez dormir sur votre matelas la nuit suivant votre achat, mais parfois, il faudra attendre de 24 à 72 heures. Demandez au vendeur pour plus de précisions.

Une fois le matelas en place, il faudra encore environ trois semaines à un mois pour s’y habituer. La plupart des fabricants offrent plusieurs nuits d’essai pour vous aider dans cette démarche. C’est d’autant plus important que vous n’avez pas pu essayer le matelas en magasin avant de l’acheter.

Lire aussi  Comment nettoyer un four micro-onde avec du citron ?

Quelle est la durée d’attente recommandée ?

Réponse: Il est recommandé d’attendre 24 heures avant d’utiliser un matelas roulé.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Réponse: Oui, il est important de laisser le matelas reposer à plat et à l’air libre pendant au moins 24 heures afin qu’il puisse reprendre sa forme originale.

Quels sont les risques d’utiliser un matelas roulé trop tôt ?

Réponse: Utiliser un matelas roulé trop tôt peut causer des bosses et des creux, ce qui peut entraîner un inconfort et une mauvaise posture.