share on:
Rate this post

Si vous avez une vis qui dépasse et que vous ne savez pas comment la couper, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous montrerons comment couper une vis qui dépasse en utilisant des outils et des techniques simples. Nous expliquerons également pourquoi une vis peut dépasser et de quelles conséquences cela peut avoir. Enfin, nous vous fournirons des conseils pratiques pour vous aider à empêcher les vis de dépasser à l’avenir.

La pince à dénuder: un outil incontournable

Pour simplifier votre tâche, un matériel de qualité est essentiel et la pince à dénuder est parfaite pour cette mission. Bien que beaucoup l’ignorent, elle est parfaite pour ce genre de travail. Elle peut couper aussi bien les vis que les boulons.

Ce type de pince comprend deux côtés : l’un présentant des mesures et l’autre sans marquage.

C’est sur la face avec les mesures que se trouve le bord tranchant de la lame. C’est grâce à cet endroit que vous introduisez la vis pour la sectionner. La tête de la vis doit dépasser du côté non marqué. Il est donc nécessaire que la partie dépassante soit assez longue.

Lire aussi  Comment embellir une petite toilette avec une décoration tendance ?

Choisissez une pince non usée et de haute qualité pour couper la vis facilement. Elle ne sert pas uniquement à dérouler les fils, contrairement à ce que l’on peut imaginer. Sa robustesse est cruciale, car elle doit être assez solide pour couper une vis très résistante. Si elle est usée, elle ne présentera pas ses propriétés tranchantes et elle risque de se casser lors de la découpe.

Les étapes à suivre pour obtenir des résultats parfaits

Assurez-vous de bien suivre les étapes :

  • Avant tout, vérifiez si la partie de la vis qui dépasse est correctement placée dans le filetage. En cas de doute, utilisez un tournevis pour la replacer. Si elle est bien placée, la pince à dénuder ne bougera pas.
  • Ensuite, ajustez le diamètre de la pince à dénuder au diamètre de la vis. Cette précision est très importante pour obtenir une coupe nette et précise. Si le diamètre est trop grand, la vis se pliera et si le diamètre est trop petit, la coupe sera imprécise.
  • Positionnez alors la pince contre la vis qui dépasse. Veillez à ce que la face qui indique les mesures soit bien plaquée contre le support.
  • Une fois que ces étapes sont bien réalisées, il faut fermer la pince à dénuder pour couper le bout de la vis et ensuite, il faut la retirer. Parfois, plusieurs pressions sont nécessaires. Dans ce cas, il est important de laisser l’outil à sa place entre chaque pression. Vous obtiendrez alors une coupe parfaitement nette et droite. Si même après plusieurs pressions la vis ne se coupe pas, le diamètre sélectionné n’est peut-être pas adapté. Changez de diamètre et recommencez.
  • Lire aussi  Comment capturer la beauté du paysage de Provence à travers la peinture à l'huile ?

    Réalisez un résultat impeccable avec une coupe nette

    Une fois que vous aurez terminé la coupe de la vis, vous devrez passez à la finition pour obtenir un résultat impeccable. Si un morceau de vis dépasse encore de la surface, vous devrez scier l’excès à l’aide d’une scie à lame bimétal longue pour obtenir une coupe droite et sans arêtes vives.

    Supprimer les aspérités pour une finition lisse

    Si en le touchant, la surface présente un aspect rugueux, vous devrez alors poncer. Utilisez un papier de verre à grains grossiers et prenez votre temps pour un travail efficace. Passez ensuite un papier de verre à grain fin pour parfaire le résultat. Vous pouvez poncer à la main, à l’aide d’une cale ou d’une perceuse avec embout abrasif ou avec une meuleuse si vous avez plusieurs vis à traiter.

    Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser complètement de la vis, vous pouvez visser un écrou pour éviter de vous blesser. Dans le commerce, vous pouvez également trouver des bouchons de vis pour remplir cette fonction.

    1. Quel outil est nécessaire pour couper une vis qui dépasse ?

    Réponse : Un petit coupe-vis est l’outil parfait pour couper une vis qui dépasse.

    2. Quels sont les risques possibles lors de la coupe d’une vis qui dépasse ?

    Réponse : Les risques possibles lors de la coupe d’une vis qui dépasse sont la blessure et l’endommagement des alentours.

    3. Comment protéger les alentours lors de la coupe d’une vis qui dépasse ?

    Réponse : Il est important de porter des lunettes de sécurité et d’utiliser un masque, et de protéger les alentours avec un morceau de tissu ou de carton avant de couper la vis qui dépasse.