share on:
Rate this post

Si vous êtes à la recherche d’un canapé BZ qui est facile à ouvrir et à fermer, alors vous êtes au bon endroit! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment ouvrir et fermer facilement un canapé BZ. Nous vous expliquerons tout ce dont vous avez besoin de savoir, des mesures à prendre avant d’acheter un canapé BZ, à des conseils pour l’assemblage et le déplacement du canapé. A la fin de cet article, vous saurez exactement comment ouvrir et fermer facilement un canapé BZ. Alors, sans plus attendre, commençons!

Un canapé qui optimise l’espace

Le canapé BZ est idéal pour votre salon ou la chambre d’amis en raison de ses dimensions compactes et sa faible encombrement. Si votre salle de séjour est petite, c’est parfait pour offrir un lit supplémentaire de temps en temps.

Lire aussi  Chambre d’ado fille : 20 idées de déco pour une chambre tendance

Il a un autre avantage très important : il offre un confort de sommeil. De plus, il se déploie facilement grâce à son système à accordéon et se replie également très simplement.

Grâce aux caractéristiques techniques qui facilitent grandement la transformation de cette banquette en lit, il est très fonctionnel. Son aspect est très classique et ne se différencie pas des autres canapés. Il peut présenter différents styles et être doté d’accoudoirs, de coussins et d’un repose-tête. Vous pouvez le personnaliser selon vos goûts et vos envies. Les options telles que la housse utilisée en couverture, la tête de lit ou le coffre de rangement peuvent être très pratiques au quotidien.

Ce qui le distingue des banquettes-lits classiques, ce sont les parties articulées qui facilitent sa transformation lorsque le moment est venu. Son mode de fonctionnement offre une grande rapidité et beaucoup de facilité, à tel point qu’il peut parfaitement être utilisé quotidiennement dans un studio. Il offre deux places confortables.

Points forts :

  • Sa simplicité d’utilisation lors de l’ouverture et de la fermeture pour le couchage.
  • Son confort de couchage qui est supérieur à celui du canapé clic clac, notamment grâce à son matelas de qualité qui permet une bonne répartition du poids des deux dormeurs. Les séparations étant perpendiculaires par rapport aux corps, elles protègent le dos des dormeurs.

Ouverture et fermeture du canapé BZ : comment procéder ?

Le canapé convertible BZ est simple à manipuler, tout comme le canapé clic-clac. La principale différence entre les deux se trouve dans le sens d’ouverture : le BZ s’ouvre à la perpendiculaire du mur, car le matelas est replié sur lui-même en trois parties, tandis que le clic-clac se déploie horizontalement.

Lire aussi  Comment changer les façades de sa cuisine ?

Comment ouvrir le canapé BZ ?

Le BZ s’ouvre comme un accordéon, en deux étapes simples :

  • Tirez l’assise vers l’avant en utilisant la poignée : cela permet de déployer le dossier du canapé en deux.
  • Appuyez sur le dossier pour le bloquer en position lit.

Vous pouvez alors ajouter les draps et, si vous avez une housse qui fait office de couverture, placez-la correctement ainsi que les oreillers. Vous obtenez alors un couchage confortable en quelques minutes, pour héberger des amis ou de la famille une nuit chez vous.

C’est également l’accessoire idéal pour un studio, afin de disposer d’un couchage optimal chaque soir, en dépit d’un espace vital réduit. Le matin, repliez-le et profitez pleinement de la superficie disponible.

Comment refermer votre canapé BZ ?

Pour replier le BZ aisément, suivez ces étapes :

  • Soulevez le canapé à l’aide de l’assise et arrêtez-vous en sentant un clic.
  • Laissez descendre l’assise doucement ; le dossier pliable doit alors s’élever. Il est déjà replié en partie.
  • Apposez la partie pliable contre le mur.
  • Poussez l’assise vers le mur et votre canapé est replié.

Il peut alors à nouveau servir d’assise confortable.

Comme pour tous les canapés-lits classiques, la seule exigence avec ce sofa est de libérer de l’espace lors de sa transformation en lit. Quand il est placé dans une chambre d’amis, pas de problème, mais quand il est dans votre salon, cela vous oblige à retirer la table basse ou d’autres meubles qui peuvent s’avérer gênants.

Question 1 : Qu’est-ce qu’un canapé BZ ?

Réponse 1 : Un canapé BZ est un canapé convertible, qui se déplie rapidement et facilement pour offrir un lit supplémentaire.

Question 2 : Comment ouvrir un canapé BZ ?

Réponse 2 : Pour ouvrir un canapé BZ, vous devez ouvrir le lit en tirant le mécanisme d’ouverture situé sous le matelas, puis le déplier jusqu’à ce qu’il se verrouille en position ouverte.

Question 3 : Comment fermer un canapé BZ ?

Réponse 3 : Pour fermer un canapé BZ, vous devez plier le matelas et le pousser vers le haut. Ensuite, abaissez le mécanisme de verrouillage pour le verrouiller en position fermée.