share on:
Rate this post

Si vous avez oublié vos clés et ne pouvez pas entrer dans votre maison ou votre bureau, vous pouvez peut-être ouvrir la porte avec une radio. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail comment ouvrir une porte avec une radio et les précautions que vous devez prendre pour le faire en toute sécurité. Nous vous expliquerons également les différents outils dont vous aurez besoin pour le faire, ainsi que les étapes à suivre pour vous assurer que l’opération se déroule en toute sécurité et sans endommager la porte. Alors, si vous êtes coincé à l’extérieur et que vous n’avez pas de clés, n’abandonnez pas et suivez nos instructions pour ouvrir la porte avec une radio.

Pourquoi une porte qui claque ne s’ouvre-t-elle pas ?

Les portes sont généralement dotées d’une poignée intérieure et d’une poignée extérieure, ce qui vous permet de l’ouvrir, qu’elle soit verrouillée ou non. Lorsque la porte est fermée sans être verrouillée, un pêne en forme de biseau est alors inséré dans la gâche. C’est en fait cette forme qui permet de fermer la porte sans avoir à actionner de poignée.

Lire aussi  36 modèles de meubles anciens relookés

Il existe également des portes qui présentent à l’extérieur une poignée palière. Celle-ci ne peut être enclenchée de l’extérieur et, par conséquent, elle ne peut pas être ouverte lorsque la porte est claquée, même si elle n’est pas verrouillée.

Quel est l’intérêt d’utiliser une radio pour ouvrir votre porte ?

Il est possible de réemployer vos anciennes radios de manière créative et intelligente. Même les serruriers les utilisent dans certains cas avant de recourir à des méthodes plus radicales.

La radio offre trois avantages pour l’ouverture de votre porte : elle est mince, solide et souple. En l’insérant entre le battant et le bâti, vous pouvez déplacer le pêne et ainsi ouvrir la porte. C’est une méthode simple qui ne risque pas d’abîmer ni la serrure ni la porte elle-même.

De quel modèle de porte pouvez-vous vous servir d’une radio pour l’ouvrir ?

Dans la majorité des cas, les portes claquées sont des portes palières. Elles sont conçues pour ne pas pouvoir être ouvertes à distance. Si vous avez égaré vos clés ou si votre porte a claqué à cause d’un courant d’air, vous êtes coincé à l’extérieur.

Ce type de porte peut être ouvert de manière relativement aisée avec une radio, car le pêne peut être manipulé en toute simplicité. Cette méthode fonctionne dans de nombreux cas, mais elle ne peut pas être mise en pratique si la porte est verrouillée par une clé.

Cette opération peut être réalisée sur une serrure à 3 points selon la forme du pêne qui doit être biseauté.

Comment ouvrir une porte fermée à clé avec une radio

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage ou un serrurier pour pouvoir ouvrir votre porte fermée à clé par vous-même.

Lire aussi  Comment bien choisir son poseur de porte de garage ?

La méthode à l’aide de la radio

Cette méthode fonctionne parfaitement si la serrure est en biseau.

Cela consiste à introduire une radio entre le bâti et la porte, car elle est fine et souple. Ensuite, faites glisser l’appareil horizontalement sur la porte, au-dessus ou en dessous du pêne. Une fois que la radio est en contact avec le pêne, donnez un coup sec, en haut si vous êtes en bas et en bas si vous êtes en haut. Ainsi, votre porte s’ouvrira normalement, à condition que la serrure ne soit pas spéciale et que la porte ne présente pas de problèmes.

La technique du by-pass

Cette méthode, appelée by-pass, est une variante de la précédente.

Commencez par plier en deux la radio. Ensuite, faites-la glisser vers le haut jusqu’à ce qu’elle touche le pêne. Pour créer un jeu, donnez des petits coups de pied sur la porte. Grâce à cette technique, 9 portes fermées à clé sur 10 peuvent s’ouvrir. Cependant, des serrures tubulaires ou monoblocs, ainsi que les portes blindées, ne répondent pas à cette méthode.

Quel type de radio faut-il pour ouvrir une porte ?

Réponse:

Une radio FM/AM classique peut être utilisée pour ouvrir une porte, mais il est recommandé d’utiliser une radio à fréquence modulée (FM) pour des raisons de sécurité.

Quels sont les risques liés à l’ouverture d’une porte avec une radio ?

Réponse:

Les risques liés à l’utilisation d’une radio pour ouvrir une porte sont les suivants: court-circuit, déclenchement d’alarmes, interférence avec les systèmes électroniques, et risque de déclenchement d’un dispositif de sécurité.

Comment utiliser une radio pour ouvrir une porte ?

Réponse:

Pour ouvrir une porte avec une radio, vous devez d’abord trouver la bonne fréquence FM. Ensuite, vous devez régler le volume de la radio à un niveau audible, mais pas trop fort. Enfin, vous devez placer la radio près de la serrure et tourner le bouton de la radio pour trouver le bon code et ouvrir la porte.