share on:
Rate this post

Quelle couleur est la plus populaire pour les intérieurs à la mode ? Le vert d’eau ! Cette couleur tendance et intemporelle est parfaite pour créer un espace intérieur à la fois raffiné et moderne. Dans cet article, nous vous proposons 15 idées en photos d’aménagement et de décoration intérieure qui sont toutes inspirées du vert d’eau. Vous trouverez des conseils pour intégrer cette couleur dans votre décor et pour obtenir le meilleur effet possible. Nous vous montrerons également comment mélanger le vert d’eau avec d’autres couleurs pour un look unique. Laissez-vous inspirer par ces idées et commencez à ajouter le vert d’eau à votre déco intérieure !

Tendance du vert d’eau, une teinte douce

C’est difficile de définir exactement le vert d’eau. Un mélange de vert et de l’eau, il s’agit d’une couleur particulière qui se situe entre le vert amande et le bleu clair. Il est très doux, rappelant la nature et peut s’associer à diverses autres couleurs. Moins prononcé que le bleu ou le vert turquoise, il apporte serenité et calme à n’importe quelle pièce de la maison, de la chambre à la cuisine. Il peut changer selon la lumière et selon les couleurs qui l’entourent.

Quinze astuces pour trouver votre créativité !

Dans une chambre

Décoration Murale Apaisante – © Poster Store

Le vert d’eau est une couleur qui apporte beaucoup de tranquillité et c’est pour cela qu’elle est bien adaptée à une chambre. Vous pouvez repeindre un mur entier de cette couleur et accessoiriser le reste de la pièce avec des draps ou des coussins de la même nuance. En le mélangeant avec du bois clair et du blanc, le vert d’eau confère à votre chambre une élégance et une sérénité incomparables.

Tapis Enfant Chambre Carreaux Pois Cœur © Cdiscount

Dans une chambre de bébé, le vert d’eau est également une bonne option. Cela vous évite d’avoir à créer une décoration trop genrée, ce qui est parfait si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre bébé (ou si vous n’êtes pas adepte du « rose pour les filles, bleu pour les garçons »). Un tapis à des tons de vert rehaussera la pièce et lui donnera un côté très douillet.

Lire aussi  Bouclier Tarifaire 2023 : Stratégies pour les Copropriétés face à la Flambée des Prix du Gaz

Nina Tapis Rond à Pompons En Coton Vert © Maisons Du Monde

Pour une chambre de bébé, vous pouvez laisser les murs neutres et installer des accessoires colorés. Un tapis vert d’eau, des peluches, des cadres et vous obtiendrez une décoration très délicate et raffinée.

Lit Kiddy (avec Sommier à Lattes) © Home24

Ce n’est pas parce que votre enfant grandit qu’il faut bannir le vert d’eau de la décoration de sa chambre ! Optez pour des meubles aux lignes épurées à associer avec des éléments plus modernes, comme une lampe de chevet à la structure métallique par exemple. Une belle manière de montrer à votre enfant que vous remarquez bien qu’il devient grand !

Transformez votre chambre en un lieu de calme et de relaxation en optant pour une literie de couleur vert d’eau. Ce ton se prête à de nombreuses associations, comme un gris clair ou un lin foncé. Pour votre salon, vous pouvez choisir un camaïeu de vert ou le combiner avec des nuances douces telles que le vert amande, le gris, le lin ou le rose poudré pour créer un cocon où passer des moments en famille. Si vous n’avez pas envie de peindre, vous pouvez toujours opter pour un papier peint. Une excellente option pour donner une touche vintage à votre salon, mais aussi à toutes les pièces de votre maison. Enfin, la peinture est aussi une solution pour apporter une touche apaisante et élégante à votre intérieur. Le vert d’eau peut s’adapter à des styles rétro ou plus contemporains.

Si, souvent, les nuances claires et pastelles sont typiques de l’esthétique scandinave, il est aussi possible de trouver des pièces très modernes, voire industrielles, avec des couleurs claires, comme ce meuble TV qui a l’apparence d’un casier. Sa teinte vert d’eau est douce et romantique mais son aspect « métallique » s’intègre parfaitement à une décoration de style design.

Pourquoi ne pas oser l’originalité et choisir un canapé vert d’eau ? Il peut être intimidant de choisir un canapé de couleur mais c’est le moment de sauter le pas et de créer une ambiance bohème et romantique dans n’importe quel salon ! Vous pouvez alors assortir des coussins dans des teintes vives pour mettre en valeur ce meuble central.

Lire aussi  8 astuces pour éloigner les moucherons du compost

Dans une cuisine

Voici une cuisine très délicate ! En choisissant des meubles de cuisine vert d’eau, vous combinez rétro et rustique dans une atmosphère chic et élégante, sans en faire trop. Les lignes épurées des meubles sont très modernes pour une cuisine à la mode.

Il est possible d’associer des meubles clairs et du bois naturel pour créer une cuisine avec des touches scandinaves, très cosy. Choisissez alors des meubles à la structure ouverte, plus légère, aux lignes plus subtiles, pour aménager cette pièce de la plus délicate et raffinée des manières.

Dans une cuisine ou une salle à manger

Buffet Parisien En Bois Massif – Alvina © La Redoute Intérieurs

Ajouter des touches de couleur vert d’eau dans une cuisine ou une salle à manger est une excellente idée pour créer une atmosphère maison de campagne. Il est possible de choisir des meubles colorés et d’ajouter des touches de vert d’eau pour obtenir un effet garanti !

Dans une salle de bain

 Faïence Mur Forte Un Vert D'eau Mat © Leroy Merlin

Le vert d’eau est également un excellent choix pour une salle de bain. Attention toutefois à éviter de trop jouer avec les tons sur tons qui pourrait devenir très terne ! La salle de bain doit être lumineuse ! Peindre les murs dans des teintes différentes mais complémentaires, ou bien utiliser des nuances de vert pour donner une touche de raffinement supplémentaire à votre pièce.

Les Avantages D'une Salle De Bains Zen – © Blog But

Les teintes claires dans une salle de bains sont idéales pour créer une atmosphère très zen, comme dans un spa. En choisissant le vert d’eau, vous apportez une touche d’originalité par rapport aux murs blancs et vous pouvez y associer des meubles en bois clair ou blanc et quelques plantes vertes pour vraiment créer une ambiance institut de beauté.

Quelle couleur peut-on associer au vert d’eau ?

Réponse: Le vert d’eau peut être associé à des couleurs telles que le blanc, le gris, le beige et le taupe.

Quel type de décoration intérieure peut-on réaliser avec le vert d’eau ?

Réponse: Le vert d’eau est idéal pour mettre en valeur les meubles et les accessoires de décoration intérieure. Il est parfait pour créer un espace relaxant et accueillant.

Quel type de pièce peut-on décorer avec le vert d’eau ?

Réponse: Le vert d’eau peut être utilisé pour décorer n’importe quelle pièce de la maison, des chambres aux salles de bains en passant par le salon et la cuisine.