share on:

Les pièces du puzzle MER et SEO se combinent pour former l’image commune SEM. Vous avez toujours voulu savoir ce qui relie et différencie ces termes ? Vous trouverez ici un aperçu et surtout vous découvrirez ce que MER est.

Quelle est la différence entre SEA, SEO et SEM ?

Ces termes sont souvent confondus ou assimilés. Par conséquent, je vais d’abord les différencier ici.

MER est l’abréviation de Publicité sur les moteurs de recherche et peut être traduit en allemand par le mot « publicité sur les moteurs de recherche » Traduire. Cela signifie placer des annonces textuelles payantes sur les pages de résultats de recherche de moteurs de recherche tels que Google ou Bing et bien d’autres qui apparaissent au-dessus des résultats de recherche organiques.

SEM signifie Marketing des moteurs de recherche et signifie le marketing des moteurs de recherche. MERdont j’écris dans ce blog, n’est pas la même que da MER ne représente qu’une partie du SEM. En tant que domaine supplémentaire, SEM comprend l’optimisation des moteurs de recherche SEO (optimisation du moteur de recherche), qui vise à améliorer le classement et donc la visibilité d’un site web dans les listes de résultats des moteurs de recherche de manière organique.

Qu’est-ce que l’EES ?

Votre objectif dans le marketing en ligne est d’obtenir un meilleur classement pour votre propre site Web, car cela signifie généralement plus de prospects et de conversions. Cependant, même avec la meilleure optimisation SEO organique, vous ne pourrez pas accéder au haut de la page des résultats de recherche tant que la concurrence paie pour ces positions.

Si vous regardez les pages de résultats des moteurs de recherche, vous verrez qu’elles laissent de la place pour plus d’annonces au-dessus des résultats de recherche organiques. Le classement dans ces positions élevées est déterminé par le prix des clics que vous payez à l’opérateur du moteur de recherche. Ce prix est calculé selon le principe du pay-per-click (PPC) ou du coût par clic (CPC). Vous ne payez le prix convenu que si votre annonce est effectivement cliquée.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une question ?

Comment est déterminé le prix à payer ?

Vous soumettez une enchère au prix du clic pour chaque mot clé. Plus votre enchère est élevée – par rapport à vos autres enchérisseurs – plus grande est la probabilité que votre site Web soit classé en haut de la page des résultats de recherche.

Sinon, comment pouvez-vous influencer positivement le classement de votre site Web ?

Pour un classement optimal de votre site Web sur les pages de résultats de recherche des fournisseurs de moteurs de recherche, il ne suffit pas que vous soumettiez l’enchère maximale pour un clic.

Les fournisseurs de moteurs de recherche poursuivent l’objectif que les utilisateurs utilisent leur moteur de recherche et ne passent pas à la concurrence. Par conséquent, ils utilisent le soi-disant « score de qualité » d’un mot-clé pour classer votre page.

Ce facteur de qualité est calculé à partir

  • Qualité de la page de destination
  • Pertinence de l’annonce
  • taux de clics du passé

Ce facteur de qualité est calculé par Google, par exemple, pour chaque mot-clé individuel et le résultat est compris entre 1 et 10, 10 étant la meilleure valeur. Les fournisseurs de moteurs de recherche poursuivent leurs propres normes de qualité, par exemple en évaluant négativement de nombreux mots-clés avec un facteur de qualité médiocre, même si vous utilisez également des mots-clés de bonne qualité. Du fait que la durée de séjour de vos utilisateurs sur votre site Web est courte, le moteur de recherche conclut que le contenu de votre site Web n’est pas très pertinent. En conséquence, il devient plus difficile et coûteux pour vous de classer votre site dans les premières positions.

Lire aussi  Créativité artistique : comment développer sa créativité artistique ?

Qui propose SEA ?

Dans ce qui suit, je voudrais nommer quelques fournisseurs avec une part de marché pertinente où vous pouvez utiliser votre site Web MER peut être placé de manière optimale.

  • Google: premier fournisseur mondial (plus de 80 % de part de marché) et en zone germanophone avec Google Ads (plus de 90 %).
  • Bing: deuxième moteur de recherche le plus populaire en Europe avec le système publicitaire Bing Ads
  • Yahoo: également connu pour son réseau web Yahoo! Gémeaux

Quels sont les avantages du SEA ?

  • Mise en œuvre à court terme: Est particulièrement utile pour les nouveaux produits qui sont à commercialiser ou des sujets qui ne se classent pas encore organiquement dans de bonnes positions
  • Réalisation du groupe cible (régional) (ciblage): Minimisation du gaspillage
  • Mesurabilité et contrôle des coûts: Calculs de retour sur investissement en comparant les prix des clics au nombre de conversions

MER offre l’avantage, notamment par rapport au SEO, que les résultats deviennent visibles plus rapidement. Avec un trafic plus élevé attendu, vous pouvez réaliser plus de conversions. Grâce au ciblage, le groupe cible ciblé est atteint, ce qui augmente l’efficacité de la publicité. La campagne peut également être facilement contrôlée et évaluée.

MER est particulièrement avantageux si une page doit être connue. En plus des résultats à court terme, cela peut également renforcer la page de recherche organique. Ici, cependant, le facteur de qualité doit être pris en compte. Si ce n’est pas le cas MER remis en place trop rapidement, le succès du site ne peut être pérenne. Par conséquent, en plus de présenter environ MER recommandent toujours l’interaction avec le référencement afin d’obtenir une visibilité durable du site.

Sources:

https://academy.technikum-wien.at/ratgeber/was-ist-sea/

https://a-digital.one/magazin/was-ist-sea-und-fuer-wen-macht-es-sinn/

SEA – Search Engine Advertising