share on:
Rate this post

Nous nous rapprochons de Pâques, et cette année, pourquoi ne pas se lancer dans des décorations de Pâques DIY ? Créer ses propres décorations de Pâques peut être une activité amusante et enrichissante qui permet de passer du temps en famille et de décorer la maison pour le printemps. Dans cet article SEO, nous vous montrerons 7 idées décoratives DIY à faire soi-même pour Pâques. Préparez-vous à être enthousiasmé par ce que vous allez découvrir !

Un grand classique : les œufs de Pâques

© istock

Les œufs de Pâques représentent le point focal de ces fêtes et ne sont pas uniquement à l’intention des plus gourmands. Bien sûr, les œufs en chocolat sont incontournables, mais les œufs décorés ou peints sont également les bienvenus pour apporter de la couleur et de la gaieté à votre décor.

Les œufs peints

C’est l’activité idéale pour les petits et grands. Chacun décore ses œufs comme il le souhaite. Les plus petits ajoutent des gommettes, des paillettes et autres éléments à coller ou adhésifs.

Le matériel nécessaire pour le DIY :

  • des œufs durs ou vides ;
  • de la peinture et des pinceaux ;
  • des gommettes, des paillettes ou autres éléments décoratifs ;
  • de la colle ;
  • des ciseaux ;
  • du papier de couleur.

Commencez par colorer l’œuf dans la teinte de votre choix. Laissez sécher le temps nécessaire et ajoutez une couche supplémentaire si le résultat n’est pas parfait. Ensuite, dessinez des motifs avec de la peinture ou appliquez des paillettes, des gommettes et autres petites décorations.

Il est important que le résultat vous satisfasse. Vous pouvez coller du papier, du tissu pour créer d’autres modèles. Laissez libre cours à votre imagination pour des œufs uniques.

Les œufs au centre de la table

boite à Oeufs© istock

Les œufs peuvent devenir de jolis éléments centraux quand ils sont réunis dans un contenant. Une idée simple pour décorer la table tout en restant dans le thème.

La boite à œufs

  • Prenez une boite à œufs en carton et enlevez les étiquettes habituellement collées dessus.
  • Peignez-la dans la couleur de votre choix, à choisir en fonction de celle de votre vaisselle et des serviettes.
  • Disposez ensuite vos œufs décorés à l’intérieur et vous obtenez un centre de table original et personnalisé.

Variante :

Videz des œufs et découpez-les pour qu’ils fassent de mignons petits vases que vous pouvez ensuite colorer ou décorer selon vos goûts.

Ramassez quelques jolies petites fleurs des champs et placez-les dans chaque œuf. Cette décoration, fleurie et fraîche, est charmante et donne un caractère unique à votre table.

Lire aussi  9 astuces pour conserver un bouquet de fleurs séchées 

Si vous ne trouvez pas de boite à œufs, optez pour un autre contenant qui abritera vos œufs, sur un lit de paille, de petits copeaux de papier, servant à emballer les objets fragiles, ou de la mousse, par exemple. Cela donne l’impression d’avoir posé les œufs dans leur nid.

p>

Créations en papier pour les fêtes de Pâques

lapin De Paques© istock

Le lapin est un symbole des fêtes de Pâques. Créer des petits lapins en papier n’est pas compliqué et les enfants peuvent participer avec l’aide des parents. Ces petits lapins pourront décorer les fenêtres, la table ou encore la cheminée. Utilisez des teintes pastel pour rappeler l’arrivée des beaux jours.

Matériel nécessaire :

  • du papier assez épais pour tenir, mais pas trop pour être plié facilement ;
  • des ciseaux ;
  • de la colle à papier ;
  • de la peinture ;
  • un pinceau ;
  • des petits accessoires pour la décoration.

Avec ces fournitures, c’est à vous de créer vos petits lapins selon vos envies, votre imagination et vos goûts. Tout est possible !

animaux Amusants De Paques© istock

Si vous êtes des amoureux du recyclage, pensez aux rouleaux de papier toilette qui peuvent devenir de jolis lapins de Pâques ou autres petits animaux. Ils sont parfaits pour la table des enfants ou pour leur chambre.

Superbes guirlandes colorées

guirlande De Paques © istock

Les guirlandes transmettent immédiatement une ambiance de fête à votre maison. Elles sont faciles à mettre partout dans votre intérieur, de l’entrée à la salle de séjour. Elles sont simples à créer pour un rendu très esthétique et coloré.

Que ce soit des lapins, des œufs ou des fleurs, vous obtenez une guirlande magnifique et rapide à réaliser.

Pour fabriquer ces adorables guirlandes :

  • du papier solide blanc et différentes couleurs ;
  • des ciseaux ;
  • du coton ;
  • un crayon ;
  • de la colle ;
  • une aiguille ;
  • des ornements ;
  • des feutres ;
  • des peintures ;
  • un pinceau fin.

Cette liste peut être modifiée en fonction des modèles que vous choisissez. Vous aurez besoin d’un gabarit en forme de lapin, de fleur ou d’œuf en rapport avec le thème de votre choix.

guirlande En Lapins © istock

Vous découpez chaque pièce en utilisant le gabarit qui vous a permis de reproduire la forme souhaitée. Décorez ensuite à votre goût et passez chaque élément dans le fil pour obtenir une guirlande magnifique.

Offre un présent à chaque invité

cadeau Invités © istock

Fabrique des jolies petites corbeilles et plonge des œufs en chocolat à l’intérieur. Dispose une corbeille à côté ou sur l’assiette de chaque invité. Une attention qui est facile à réaliser et qui plaît à tous.

Matériel nécessaire :

  • du carton fin et varié, disponible dans les magasins spécialisés ou sur le web ;
  • des ciseaux ;
  • de la colle forte.

Coupe le carton aux dimensions voulues. Si tu as une machine de découpe, tu pourras ajouter des bords décoratifs. N’oublie pas l’anse et assemble le tout. Tu obtiendras des corbeilles colorées, dans lesquelles tu pourras mettre des œufs en chocolat.

Marques-places uniques

Marque-place© istock

Lire aussi  Comment peindre efficacement un plafond à la perche ?

Créer des marques-places uniques est très facile. Vous pouvez partir d’une carte en carton et y ajouter des fleurs, des brindilles, des petits lapins, des décorations…

Vous pouvez aussi découper la carte en forme d’œuf, la décorer et y écrire chaque prénom à l’aide d’un feutre fin. L’objectif est de créer quelque chose de personnel et qui se marie à la déco de la table.

Une charmante couronne de Pâques

couronne De Paques Nature © istock

La guirlande a également sa place à Pâques, dans l’entrée ou sur la cheminée, pour apporter un peu de gaieté et mettre l’ensemble de la famille dans l’ambiance. Ce DIY est assez simple à réaliser avec finalement assez peu de fourniture. Elle peut être suspendue à la porte ou posée dans l’entrée pour accueillir les visiteurs, une idée charmante pour un accueil chaleureux.

La couronne de Pâques peut également évoquer le réveil de la nature et le renouveau de la saison. Vous y ajoutez donc des éléments naturels comme des fleurs, de jolies branches d’arbustes verts ou fleuris. Mettez ensuite des œufs de Pâques, version mini, que vous avez créés ou achetés.

Le matériel nécessaire dépend du style de couronne que vous souhaitez réaliser :

  • une couronne en osier ou de vous fabriquer vous-même à l’aide de branchages ;
  • des fleurs, des branches d’arbustes fleuris ou verts ;
  • des petits œufs ;
  • des objets de décoration comme des fleurs…
  • un fil épais et résistant ;
  • de la colle ;
  • des ciseaux ;
  • du ruban adhésif.

Découpez les branches destinées à la décoration selon vos envies pour les insérer facilement dans votre couronne. Collez ensuite les œufs et les autres objets participants à sa décoration de manière esthétique pour ne pas trop en faire et la surcharger. Le ruban peut faciliter cette opération. Optez pour un joli ruban dans une couleur parfaitement en harmonie avec le reste de la déco.

couronne Verte © istock

Si vous voulez accrocher votre guirlande, mettez un fil assez solide.

Un merveilleux arbre de Pâques

arbre De Paques © istock

Ceci est très facile à réaliser et produit un grand effet. Pour votre promenade d’hiver en forêt, ramassez des rameaux qui sont assez beaux pour leur forme. Faites-en un grand bouquet que vous mettez dans un récipient. Il est conseillé d’utiliser des branches assez longues pour que cette décoration ait l’air majestueuse.

nature Morte De Paques © istock

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à décorer cet arbuste avec des objets de votre choix.

Fabriquez des œufs en carton, ajoutez un beau ruban à vos œufs décorés, placez des petits lapins en papier… Faites ce que vous avez envie de faire selon vos goûts.

Enfin, posez cet arbre au centre de votre table, sur la table basse ou d’appoint dans le salon ou sur la console de l’entrée. Vous créez ainsi une atmosphère de Pâques très personnelle et unique avec un côté naturel qui s’harmonise parfaitement avec cette fête. Les jeunes arbres en bouton ou qui viennent de fleurir sont également parfaits pour réaliser votre arbre de Pâques.

Quel matériel est nécessaire pour créer des décorations de Pâques ?

Réponse:

Du papier, des paillettes, des ciseaux, de la colle, des crayons de couleur, des perles, des rubans et des accessoires de loisirs créatifs.

Quels sont les principales idées déco pour Pâques ?

Réponse:

Des œufs décorés, des bougies, des lapins en papier, des plateaux de chocolats, des couronnes de porte, des fleurs, des lanternes et des cartes de vœux.