share on:
Rate this post

Si vous cherchez à donner une nouvelle vie à votre espace extérieur, alors fabriquer un salon de jardin en palettes est l’un des projets les plus amusants et les plus abordables que vous puissiez entreprendre. Une fois que vous aurez trouvé des palettes, vous serez en mesure de construire des meubles de jardin durables et élégants pour vos espaces extérieurs. Pour vous aider à trouver des idées, nous avons rassemblé 20 superbes photos et astuces pour fabriquer votre salon de jardin en palettes. Découvrez comment vous pouvez donner à votre espace extérieur une mise à jour spectaculaire avec des palettes!

Optez pour le bricolage à la maison

2020 est une année difficile et de nombreuses personnes auraient souhaité avoir un salon de jardin pour en profiter. Ne pas avoir tenté le bricolage à la maison est dommage ! Avec quelques palettes, des coups de pinceau et des vis, vous auriez pu vous créer un salon de jardin tendance, écologique et fait maison.

La palette est idéale pour un salon de jardin car elle est peu onéreuse. Il est même possible de trouver des palettes gratuitement. De plus, vous n’avez pas à être un expert en bricolage pour monter votre salon de jardin avec des palettes. Il suffit d’empiler quelques palettes pour en faire une table et quelques banquettes. Ajoutez ensuite quelques coussins et le tour est joué ! Vous pouvez également personnaliser et modulariser votre salon de jardin à volonté. Pour une assise plus haute, il suffit d’empiler plus de palettes et, si vous souhaitez un banc plus long, il vous suffit d’en ajouter. C’est simple, non ?

Lire aussi  Comment se débarrasser du pourpier ?

Les palettes sont un matériau durable et robuste, parfaitement adapté à un usage extérieur.

20 façons simples et tendances de donner vie à votre salon de jardin !

© Istock

Vous cherchez des idées pour donner une nouvelle vie à votre espace extérieur ? Vous n’avez pas à vous compliquer la vie : des palettes bien entretenues en bois clair, des coussins moelleux et un touret en guise de table et le tour est joué !

 Salon De Jardin Dans Le Plus Pur Style Rustique © Delormdesign

Vous pouvez vous créer un petit coin à l’air rustique ! Des palettes en bois brut, assez sombre, quelques coussins ici ou là, des accessoires en bois, pas besoin de plus !

Outdoor Palet Relaxation Sofa © 1001pallets

Faites-vous plaisir et créez un « canapé d’angle » dans votre jardin ! Cela vous fera plus de place pour recevoir et en plus, avec de gros coussins, vous serez tellement à l’aise que vous n’aurez plus envie de rentrer !

Fauteuil Romantique © Deavita

Avec des palettes, tout est possible ! Vous pouvez vous créer un petit fauteuil pour deux, dans la plus pure tendance romantique simplement en peignant des palettes en blanc et en les empilant. Cela fait comme un petit cocon tout doux et naturel auquel vous pouvez ajouter quelques plantes et des gros coussins. Idéal pour un petit rendez-vous au cœur du jardin…

Salon De Jardin Ambiance Bord De Mer © Viva Decora

Fabriquez vous-même votre salon de jardin, et faites-en ce que vous voulez ! Vous avez toujours adoré l’ambiance  » bord de mer  » ? Alors, n’hésitez pas ! Et peu importe que vous habitiez un pavillon en plein centre-ville…

Mettez de la couleur dans votre jardin ! Optez pour des tons pastels pour une ambiance scandinave ou des couleurs vives pour une atmosphère plus fun. Fabriquez un lit de jardin avec des palettes, un bar et des tabourets pour recevoir vos amis et ornez le tout de coussins et de couvertures pour plus de confort.

Lire aussi  Retrofiter une pompe à chaleur : ça a du sens dans ces conditions

Si vous aimez l’atmosphère scandinave et ses nuances pastel, vous pouvez l’intégrer à votre salon de jardin. Peignez vos palettes en blanc ou en gris très clair et choisissez des coussins dans les mêmes tons ou en lin. Un petit coin de douceur en extérieur !

Fabrication D'une Chaise De Jardin En Palettes –© Thomas Alamy

Vous pouvez créer une grande table pour vos barbecues estivaux à l’aide de palettes. Vous pouvez également construire des chaises avec quelques palettes et des vis. Vous pouvez ensuite les décorer et les accessoiriser à votre goût !

Salon De Jardin Avec Palettes Et Valise Vintage –© Deavita

Vous pouvez aller encore plus loin dans la « récupération » et utiliser une vieille valise pour vous faire une table basse ou un vieux coffre en bois à rénover. C’est chic et élégant et ne prend pas beaucoup de temps ou d’argent. Juste un bon coup de peinture !

Salon De Jardin Près D'une Piscine© Istock

Quoi de mieux pour décorer le bord de votre piscine qu’un salon de jardin fabriqué par vos soins ? Chaises longues et transats se marieront parfaitement avec le décor, et seront encore plus appréciées car vous les aurez faits vous-mêmes !

Table Basse En Bois Faite Maison –© Deavita

Fabriquer une table basse en palettes n’est pas très difficile ! Vous pouvez également lui ajouter des roulettes en perçant quelques trous et en ajoutant des vis. Elle servira à poser vos affaires mais aussi à mettre en avant des objets déco tels que des bougies.

Vous aimez le style simpliste ? Dans ce cas, gardez les choses simples en utilisant des palettes brutes, des vis et de la lasure. N’oubliez pas quelques coussins pour un confort supplémentaire et vous aurez un salon de jardin robuste prêt à affronter toutes les épreuves !

Pour Faire Son Salon De Jardin En Palettes© Dremel

Vous avez un faible pour le look brut des palettes ? En ce cas, pourquoi ne pas en faire bon usage en fabriquant votre salon de jardin ? Vous pouvez par exemple construire une table avec des planches de tailles variées et ajouter des coussins ou des plaids d’inspiration ethnique pour donner des touches supplémentaires.

p>

Q1: Quels matériaux sont nécessaires pour fabriquer un salon de jardin en palettes?

R1: Des palettes en bois, des vis, des chevilles, une scie, un marteau et une perceuse ou un tournevis.

Q2: Quelle est la meilleure façon de préparer les palettes avant de les assembler?

R2: Les palettes doivent être nettoyées et débarrassées de tous les clous qui se trouvent sur la surface. Il est conseillé de poncer les palettes pour les rendre lisses et sans bavures.

Q3: Quel type de peinture ou vernis est le plus adapté pour le bois des palettes?

R3: Le meilleur type de peinture ou vernis à utiliser est celui spécifiquement conçu pour le bois, car il protège le bois des intempéries et des rayons UV.