share on:
Rate this post

Les cuisines modernes se composent souvent d’un ilot central. Ils sont pratiques et donnent un look contemporain à la pièce. Conforama propose une large sélection d’ilots de cuisine qui s’adapteront à tous les goûts et à tous les budgets. Dans cet article, nous vous présentons notre sélection des plus beaux ilots centraux Conforama. Nous vous donnerons des détails sur chacun de nos modèles, leurs caractéristiques et leurs avantages. Enfin, nous vous aiderons à choisir le meilleur ilot central pour votre cuisine et à profiter d’une expérience de cuisine plus pratique et plus agréable.

Un meuble central est un excellent moyen d’obtenir un espace de travail supplémentaire, du rangement et même pour installer une zone technique avec un évier ou une plaque de cuisson. Ce banc-bar structure une cuisine ouverte ou fermée et devient un accessoire convivial, où toute la famille peut se rassembler autour d’un verre ou pour un repas rapide. Ces meubles sont disponibles dans différentes tailles, s’adaptant à toutes les pièces et à toutes les configurations.

L’îlot Berkeley : un accent contemporain

© Conforama

Cet îlot, avec son coloris gris mat qui se décline en deux nuances, est plus sophistiqué qu’il n’y paraît. Sa forme est très douce et s’adapte facilement à toutes les configurations. Il intègre une plaque de cuisson, des rangements et un coin-bar, ce qui en fait une solution pratique, fonctionnelle et conviviale. Il s’accorde avec tous les styles de cuisines, du contemporain à l’esprit indus’.

Vous pouvez y ajouter une plaque de cuisson pour plus de fonctionnalité et bénéficier d’un supplément de plan de travail toujours utile dans une cuisine.

Lire aussi  Lit en palettes : 20 photos et idées pour trouver l’inspiration

L’Ilot Coriandre : pour insuffler une touche de nature

ilot Central Coriandre © Conforama

Avec son mélange blanc et bois très clair, cet ilot est capable de s’intégrer à tous les styles de cuisine, en apportant une petite note de nature. De plus, il offre une véritable table de repas en continuité, ce qui est très appréciable pour prendre ses repas en famille au quotidien.

On aime également les vastes espaces de rangement supplémentaires et les petits casiers pour les bouteilles légèrement débordants afin de donner du rythme. De plus, cet ilot présente une taille assez grande qui permet de dissimuler en partie au moins le reste de la cuisine.

Il offre une ligne élégante grâce à son absence de poignées.

L’îlot de cuisine Alba : douceur et praticité

ilot Central Alba © Conforama

Vert élégant, cet îlot comprend un grand espace de rangement. Vous pouvez y ajouter une plaque de cuisson et bénéficier d’un plan de travail pratique. Des espaces de rangement supplémentaires augmentent le confort de cet îlot. Il est également doté d’un plan bar qui offre une surface idéale pour prendre un verre ou manger en famille.

L’îlot Calypso : un ornement coloré

ilot Central Calypso © Conforama

C’est la jolie nuance d’un bleu sombre mélangé à du bois très clair, mais riche en caractère qui donne tout son charme à cet îlot à la fois esthétique et pratique. Vous pouvez facilement l’intégrer à l’évier ou à la plaque de cuisson en raison de sa grande taille.

C’est un îlot qui peut s’adapter parfaitement aux meubles de la même gamme ou apporter une petite touche de couleur à une cuisine en bois, par exemple.

L’ilot central Speyside : un élégant vert pâle

ilot Central Speyside © Conforama

Cet agréable ilot avec sa nuance vert pâle procure une douceur et une luminosité inouïe. Sa taille est satisfaisante et offre d’importants rangements ainsi qu’un plan de travail remarquable. On admire les portes ajourées en bois clair qui donnent du mouvement et subliment le style naturel de l’ensemble. Il s’adaptera à un grand nombre de cuisines en ajoutant une petite touche d’originalité.

L’ilot central Nista : un style industriel à la mode

ilot Central Nista © Conforama

Un style industriel chic avec la partie bar en bois qui en dépasse, ce qui donne une légèreté et un cachet particulier. Une harmonie noir et bois : un mélange très actuel, convenant à tous les intérieurs, de la cuisine moderne à l’esprit usine ou loft.

Lire aussi  Comment le ménage impacte-t-il l'économie?

L’îlot central Haka : un meuble qui dégage du caractère

Îlot Central Haka © Conforama

Le relief de ses façades procure beaucoup de singularité à cet îlot. Nous adorons le mélange entre le bois très clair et le gris anthracite strié qui lui offre beaucoup de charme. Les compartiments ouverts, côté salon, permettent d’exposer quelques objets décoratifs pour plus de sophistication dans cette pièce. En même temps, cela allège le côté un peu trop lourd de l’îlot. Il peut être disposé aussi bien au centre de la pièce qu’en retour d’une ligne de meuble.

L’îlot Central Latino : ses lignes arrondies

ilot Central Latino © Conforama

L’îlot Latino est caractérisé par ses courbes douces qui lui confère une originalité unique. On apprécie l’alternance entre les rangements ouverts et fermés qui ajoute du charme à l’ensemble, ainsi que le plan bar légèrement surélevé. C’est un bel îlot pratique avec ses compartiments et son plan de travail. L’ensemble blanc et bois lui donne beaucoup de caractère.

L’îlot Nori : un style très contemporain et minimaliste

Ilot Central Nori © Conforama

Cet îlot est en fait un grand plan de travail supplémentaire et un espace pour manger. Il se trouve dans la continuité d’une série de meubles ou en retour. Il est pratique pour vos préparations, mais également pour prendre un verre quand vos invités sont là alors que vous ajoutez la touche finale à vos plats. Dans sa version en acier inoxydable, il apporte une touche professionnelle à votre cuisine.

Le style scandinave avec l’ilot gris et blanc

ilot Gris Et Blanc © Conforama

Cet ilot imite le design scandinave, à la fois à travers ses couleurs et la forme de ses pieds. Pratique avec son espace de rangement et son petit coin bar, il est parfait pour un repas rapide. La touche subtile qu’il apporte à votre cuisine, et sa taille compacte, en font aussi un élément de décoration parfait pour une cuisine fermée.

Facile d’agencer l’îlot Ivo

ilot Central Ivo © Conforama

L’îlot central Ivo s’intègre facilement à différents meubles de cuisine avec sa finition bois clair et blanc. Les placards latéraux sont appréciés et apportent une touche originale supplémentaire. Il sert également de plan de bar et de plan de travail.

Quel type de matière est utilisé pour les ilots de cuisine Conforama ?

Réponse :

Les ilots de cuisine Conforama sont généralement en bois massif, en mélaminé, en métal ou en verre.

Est-ce que les ilots de cuisine Conforama sont faciles à nettoyer ?

Réponse :

Oui, les ilots de cuisine Conforama sont généralement très faciles à nettoyer et à entretenir.

Quel type de modèle est le plus populaire dans la gamme Conforama ?

Réponse :

Le modèle le plus populaire dans la gamme Conforama est le modèle d’ilot central à plan de travail surélevé en bois massif.