share on:
Rate this post

Si vous cherchez à ajouter de la beauté et de la vie à votre maison, la liste des 30 plus belles plantes d’intérieur est le sujet parfait pour vous. Ces plantes sont non seulement magnifiques, mais elles sont également faciles à entretenir et peuvent fournir une variété d’avantages pour votre santé et votre bien-être. Dans cet article, nous examinerons en détail les 30 plus belles plantes d’intérieur, leurs avantages et leurs soins requis. Nous vous aiderons également à choisir la plante d’intérieur idéale pour votre espace, en tenant compte de la lumière et de l’espace disponibles. Alors, sans plus tarder, plongeons dans la liste des 30 plus belles plantes d’intérieur!

Contenu de l'article :

La Strelizia, ou l’oiseau de paradis

Oiseau De Paradis© istock

Si vous avez un emplacement ensoleillé exposé au sud, le Strelizia est parfait. Ses grandes feuilles s’élevant haut rappellent un bananier. Il trouvera facilement sa place dans tous les décors. Si vous faites preuve de patience, ses fleurs orange, qui rappellent un oiseau exotique, apporteront une touche originale à votre pièce.

La Pachira

Pachira© istock

Cette plante prend la forme d’un beau buisson qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut. Son tronc enroulé et sa grande couronne de feuilles sont très appréciés. Avec sa taille et celle de ses feuilles, elle est un élément déco à part entière pour n’importe quelle pièce.

Le Figuier Lyre

Figuier Lyre© istock

Cet arbuste est reconnaissable grâce à ses immenses feuilles, uniques. Élégant et assez grand, il permet d’apporter une atmosphère tropicale, très tendance actuellement. Il a la particularité de s’acclimater facilement à tous les environnements et il s’avère très solide.

L’Alocasia Calidora ou Oreille d’Éléphant

Alocasia Calidora© istock

Cette persistante capture les regards par ses grandes feuilles en forme de cœur et sera un atout majeur de votre décoration. Cette plante appartient à la même famille que l’Arum, une autre plante très populaire.

Le Beaucarnea

Beaucarnea© istock

Lire aussi  Peinture salle de bain : 20 idées de couleurs pour une déco réussie

Cette plante d’intérieur est une ajout intéressant à votre décoration intérieure. Elle est souvent connu sous le nom d’arbre-bouteille ou pied d’éléphant. Ces feuilles fines et longues forment une touffe tombante qui est soutenue par un tronc bombé à la base. Il est très esthétique et en plus, si vous le placez dans une zone avec de la lumière et du soleil, il nécessite peu de soins.

Le Papyrus

Papyrus© istock

Laissez-vous séduire par l’aspect graphique des ombelles et les feuilles décoratives et légères du papyrus. Selon les variétés, offrez-vous un voyage sans quitter votre intérieur.

L’Areca, le palmier décoratif

Palmier Areca© istock

Le palmier Areca est une plante qui apporte du style et du charme à votre intérieur. Elle a plusieurs avantages : sa beauté, un petit touche d’exotisme, et une silhouette gracieuse et légère. Son environnement idéal se situe autour des 20 °C et elle peut atteindre jusqu’à 1.50 mètre. Elle aime la lumière.

Le Bromélia

Bromelia© Pixabay

Cette plante est très décorative et ajoute une touche exotique à votre maison. Son entretien est simple et ne nécessite que de l’eau non calcaire à température ambiante. Il vous suffit d’attendre que la surface sèche entre les arrosages pour admirer ses fleurs éclatantes.

Campanule Isophila Napoli

Campanula© istock

Les petites fleurs délicates et abondantes font le charme de cette plante. Elle ajoute de la couleur à votre intérieur. Elle aime les lieux lumineux pour survivre plus longtemps et il faut retirer les fleurs fanées régulièrement.

La Pilea

Pilea© istock

Cette plante ornementale est petite, mais elle n’en reste pas moins très décorative. Venue de Chine, elle ajoute une touche unique à votre décoration. On adore ses feuilles rondes et charnues. Elle offre une jolie touche aérienne et féminine. On l’appelle aussi plante à monnaie. Elle a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs et elle purifie l’air.

Ficus : plante ornementale pour l’intérieur

Ficus© Pixabay

Si vous recherchez une plante décorative, le Ficus est un arbuste qui saura trouver sa place dans votre intérieur. Cette espèce se caractérise par une croissance rapide et offre une grande taille. N’hésitez pas à nettoyer ses feuilles à l’aide d’une éponge mouillée et à l’arroser plus fréquemment durant l’été.

La Passiflore Caerulea

Passiflore© Pixabay

Cette plante possède des fleurs qui sont très esthétiques et originales. Elles se déclinent dans des couleurs violettes et crème. Sa culture est facile et sa floraison dure longtemps. Son développement est rapide et c’est ce qui la rend si attrayante.

Fleurs de lis orientales

Lis Oriental© istock

Le lis oriental offre un style chic et élégant qui embellira votre décoration intérieure. Sa fleur blanche est un ravissement pour les yeux, bien que certaines variétés soient roses.

Le Plaisir de l’Adenium

Adenium© Pixabay

Ajoutez une touche de gaieté à votre intérieur avec l’Adenium. Cette plante a besoin d’être exposée au soleil pour fleurir tout l’été. Elle est très facile à entretenir et apprécie un environnement sec durant l’hiver. Une plante succulente parmi les plus décoratives.

Le magnifique Anthurium

Anthurium© Pixabay

L’Anthurium est une plante magnifique avec des fleurs décoratives aux couleurs vives. Il est important de supprimer les fleurs fanées et de nettoyer les feuilles avec un coton humidifié. Pendant la saison chaude, il est conseillé d’humidifier les feuilles.

Dendrobium Nobile

Dendrobium Nobile© istock

Cette plante est communément appelée orchidée bambou. Elle possède de longues tiges aux feuilles recourbées et ses fleurs évoquent celles des orchidées. C’est une belle plante qui ajoute une touche exotique à votre décoration. Elle n’est pas forcément très facile à entretenir, veillez à vous renseigner sur les moyens de vous en occuper.

Lire aussi  Comment nettoyer une vitre de douche ?

Crassula, une plante succulente

Crassula © Pixabay

Le Crassula est une plante succulente dont on reconnaît facilement les feuilles épaisses en forme de spatules d’un vert brillant et ses tiges renflées. En été, si vous la placez au soleil, les feuilles peuvent prendre une teinte rouge. Elle se cultive facilement, à condition de l’arrosage régulier.

La Sansevière

Sanseveria© istock

La Sansevière est reconnaissable par ses feuilles pointues et robustes, qui forment des touffes compactes. Cette plante est à la fois décorative et inhabituelle. Pour une croissance optimale, elle a besoin d’un environnement lumineux sans rayons directs du soleil et d’un arrosage modéré une fois par semaine.

Le Platycerium bifurcatum, une fougère en forme de cornes d’élan

Corne D'élan© istock

Le Platycerium bifurcatum, une variété de fougère, est nommé ainsi à cause de la forme de ses feuilles, qui sont longues, étroites et ondulées, et qui se terminent par des angles, comme des cornes d’élan. Elle aime un environnement lumineux filtré et nécessite un taux d’humidité et de chaleur adéquats.

Le Kentia, un magnifique palmier d’intérieur

Kentia© istock

Un majestueux palmier d’intérieur dont la silhouette élancée offre une touche d’élégance à votre décoration. Il a besoin d’une bonne luminosité, mais attention aux rayons du soleil qui peuvent l’abîmer. Veillez à ce que le terreau soit sec sur un centimètre avant tout nouvel arrosage. En période hivernale, vaporisez le feuillage pour humidifier l’air ambiant sec causé par le chauffage.

Le Caladium

Caladium © Pixabay

Le caladium est une plante qui se développe bien près d’une fenêtre où elle a accès à beaucoup de lumière. Sa croissance est rapide et ses feuilles sont persistantes. Il est important de vaporiser ses feuilles régulièrement pendant l’année et de ne pas arroser la terre si elle est sèche pendant l’hiver. En été, la terre doit toujours être humide.

Présentation du Chlorophytum

Chlorophytum© istock

Le chlorophytum est une petite plante d’ornement, qui se distingue par ses longues feuilles fines d’un vert tendre. Si vous souhaitez la mettre en valeur, évitez les rayons directs du soleil, et choisissez une pièce bien lumineuse pour son emplacement.

Le Spatiphyllum

Spathiphyllum© Pixabay

Le Spatiphyllum, communément appelé fleur de lune, est une plante splendide, unique et rare. Ses superbes fleurs blanches s’épanouissent toute l’année et apportent une lueur spéciale à votre intérieur. Comme elle aime l’ombre, profitez-en pour illuminer vos endroits sombres avec cette végétation.

Le Ficus Elastica

Ficus Elastica© istock

Il est aussi connu sous le nom de caoutchouc. Son entretien est très facile et ses feuilles sont brillantes et arrondies, ce qui en fait un végétal très esthétique.

Le Monstera, le Plant Décoratif Incontournable

Monstera © Pixabay

Le Monstera est une plante très répandue, qui fait toujours sensation. Cette plante décorative est très appréciée et on la retrouve actuellement sur de nombreux tissus sous forme de motifs.

Ficus Lyrata

Ficus Lyrata© istock

Le ficus présente des feuilles d’un vert clair, légèrement arrondies et qui reposent sur un tronc unique. Il s’adapte très bien à une lumière sans soleil.

L’asparagus plumosus

Asparagus Plumarus© istock

C’est son plumage subtil qui lui confère tout son charme. Étant donné que sa feuille est fragile, évitez les rayons du soleil aux heures les plus chaudes.

Le Croton

Croton© Pixabay

Le Croton est une plante ornementale avec des feuilles aux couleurs variées allant du rouge à l’orange. Il aime la lumière, mais pas le soleil direct. Le terreau doit être à peine humide et il faut arroser le feuillage chaque jour.

Le Palmier Hawaïen

Palmier Hawaïen© istock

Le cactus Hawaïen est une espèce de succulente et ses feuilles en rosette à la couleur tendre font qu’il ressemble à un véritable palmier. Il est important d’arroser régulièrement cette plante entre le printemps et le début de l’automne.

Le Cissus

Cissus© istock

Le cissus est apprécié pour ses longues tiges sinueuses qui s’étendent largement et ses feuilles découpées qui évoquent la vigne. Pour prendre soin de cette plante, une lumière forte et des arrosages réguliers sont nécessaires.

Q1 : Quelle est la plante d’intérieur la plus populaire ?

R1 : La plante d’intérieur la plus populaire est le Philodendron.

Q2 : Quelles sont les 30 plus belles plantes d’intérieur ?

R2 : Les 30 plus belles plantes d’intérieur sont le Philodendron, la Ficus, le Bonsaï, le Jade, la Dracaena, le Sansevieria, le Spathiphyllum, le Zamioculcas, le Cactus, le Cocotier, le Ficus Benjamina, le Saintpaulia, le Fittonia, l’Epipremnum, le Dieffenbachia, le Ficus Elastica, le Chlorophytum, le Calathea, le Begonia, le Monstera, le Fuchsia, l’Hibiscus, le Bougainvillier, le Columnea, le Papyrus, le Broméliacée, le Croton, le Tradescantia, le Chamaedorea et le Adiantum.

Q3 : Comment choisir une plante d’intérieur ?

R3 : Pour choisir une plante d’intérieur, il est important de prendre en compte le type de lumière et d’humidité dont elle a besoin, ainsi que la taille et le type de plante que vous souhaitez. Une fois que vous avez déterminé ces critères, vous pouvez choisir parmi la liste des 30 plus belles plantes d’intérieur.