share on:
Rate this post

Les 8 émissions TV de décoration intérieure les plus populaires sont une source d’inspiration et de conseils pour ceux qui veulent améliorer leur maison. Ces émissions sont divertissantes et peuvent offrir aux téléspectateurs des idées et des techniques pour embellir leurs maisons et leurs environnements intérieurs. Ces émissions sont très appréciées par les amateurs de décoration intérieure et peuvent même inspirer les débutants à se lancer dans la décoration intérieure. Cet article explorera les 8 émissions de décoration intérieure les plus populaires et comment elles peuvent aider les consommateurs à créer des espaces intérieurs uniques et personnalisés.

M comme Maison : le nouveau programme de Stéphane Thébaut diffusé sur C8

Stéphane Thébaut et maison France 5 ont quitté la chaîne, mais c’est aujourd’hui C8 qui propose la nouvelle émission dédiée à la décoration sous tous ses aspects. Au programme : rénovation, architecture et décoration, avec la découverte d’artisans locaux. Stéphane voyage à chaque émission dans une région différente et nous fait découvrir, avec l’aide de Tania Bruna-Rosso, des lieux uniques et remarquables, qui sont le fruit de l’imagination des architectes et des propriétaires.

Lire aussi  Divorcer Sans Avocat: Est-ce Réellement Possible ?

Il est entouré de Gaëlle Cuisy, Karine Martin, Cécile Simeone et Stéphane Millet, quand il s’agit de donner des conseils à des téléspectateurs en manque d’idées pour aménager une pièce.

Émission Maison à vendre diffusée par M6

Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier, est à la tête de Maison à vendre, une émission diffusée sur M6 depuis 2007. Il est aidé par les architectes d’intérieur Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, ainsi que Carole Carat. Le but est de rénover des logements afin de les vendre plus facilement et à un prix raisonnable.

Un bon moyen de pratiquer le home-staging ! Grâce aux conseils des architectes d’intérieur, on découvre les lieux, on effectue les travaux et on découvre le bien une fois les visites terminées.

Logo Maison à Vendre (3)©

Émission de M6 Maison à vendre

Depuis 2007, M6 diffuse l’émission Maison à vendre présentée par Stéphane Plaza, reconnu comme étant le plus célèbre des agents immobiliers français. Il est assisté par les architectes d’intérieur Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Carole Carat. Le but est de redonner vie aux maisons et appartements que leurs propriétaires n’arrivent pas à vendre.

Une bonne façon de pratiquer le home-staging puisque le budget ne doit pas excéder un certain pourcentage du prix de vente. Vous trouverez de nombreux conseils déco pour aménager des habitations. Tout commence par la découverte des lieux, les travaux de rénovation, et la découverte du bien redécoré et des visites.

Logo Maison à Vendre (3)©

Stéphane Plaza présente sa deuxième émission de décoration « Mieux chez soi » à la télévision sur M6

Cet épisode dédié à l’aménagement intérieur regorge d’inspiration et de conseils pour rehausser votre maison. Des dizaines d’architectes arrivent de toute la France et unissent leurs forces pour relever un défi unique. Les deux concepteurs de projet proposent leurs travaux au client et celui qui a le plus séduit est choisi.

Lire aussi  Remplacement de la pompe à chaleur : Débarrassez-vous de l'ancien énergivore

Les téléspectateurs découvrent le projet retenu et le rendu final lors de la visite avec le propriétaire. Des décorateurs tels que Sophie Ferjani ou Emmanuelle Rivassoux présentent des objets déco qui seraient faciles à intégrer dans la maison. Ces articles sont modernes, uniques, connectés ou innovants.

Découvrez les meilleures émissions déco de Netflix

Spécial Netflix : The World’s most extraordinary homes

Piers Taylor, l’architecte primé et Caroline Quentin, actrice et passionnée immobilier vous invitent à découvrir les plus belles et les plus originales propriétés à travers le monde. Votre voyage commence depuis chez vous avec ces spectaculaires architectures. Tous les types d’habitations les plus inhabituels sont abordés.

Grand designs : un aperçu des plus belles maisons

Créée par Kevin McCloud en 2016, cette série vous offre un aperçu des projets de construction de maisons les plus incroyables. Vous retrouvez les différentes saisons sur Netflix et admirez les propriétés de rêve des participants. Une contrainte budgétaire et des obstacles à surmonter sont à prévoir.

Mission déco : un divertissement Netflix

Cette téléréalité, plus qu’une émission déco, propose un challenge pour les aspirants décorateurs qui veulent décrocher un contrat de déco avec un grand hôtel de Londres. Les participants doivent réaliser différentes épreuves et défis pour décorer une pièce en accord avec un thème imposé.

Venez chez moi, j’ai relooké ma maison

Genevieve Gorder et Peter Lorimer, designer et expert immobilier, apportent leur aide à des propriétaires pour transformer leurs habitations et les rentabiliser par des locations comme Airbnb. Des rénovations innovantes et spectaculaires sont à admirer.

Ma Maison Rêvée

Shea et Syd McGee, designers d’intérieur, guident des familles afin de transformer leur lieu de vie en une maison de rêve. Cette série vous montre comment apporter de la lumière, comment organiser une grande pièce et comment moderniser un espace.

intérieure

Quelle est la première émission de décoration intérieure à avoir été diffusée à la télévision?

R: L’émission « Trading Spaces », qui a été diffusée sur TLC en 2000.

Quel type d’aide peut-on obtenir dans les émissions de décoration intérieure?

R: Les émissions de décoration intérieure offrent des conseils d’experts sur la façon de concevoir et de rénover des espaces intérieurs. Les propriétaires peuvent également recevoir des conseils sur la façon de choisir le meilleur mobilier et les meilleurs accessoires pour leur maison.

Quelle est la plus récente émission de décoration intérieure à avoir été diffusée?

R: « Queer Eye », qui a été diffusé sur Netflix en 2018.