Contenu de l'article :
L’élégance du blanc et du bois
La cuisine blanche et bois est un grand classique qui se décline aujourd’hui sur les meubles. Vous optez pour un mix de meubles avec des façades blanches et quelques touches de bois pour obtenir une cuisine lumineuse et chic. Elle est parfaite quand la ligne du mobilier reste très sobre et minimaliste. C’est un moyen de donner du caractère à votre pièce, mais également d’apporter un peu de chaleur à cette cuisine.
Si vous décidez d’adopter un total look blanc dans la cuisine, n’hésitez pas à mixer les matériaux pour donner de la vie et du relief à cette pièce. Par exemple, des meubles en bois blanc mat avec une crédence dans un carrelage brillant, un plan de travail en marbre et un parquet blanchi au sol. Cela permet d’apporter de la vie à un ensemble qui pourrait être trop terne et un peu trop « laboratoire ».
Ici, les meubles hauts présentent une surface blanche, mais texturée pour donner du relief à ce linéaire qui finalement est moins simple qu’il n’y parait au départ. Le mobilier bas en bois très clair permet au plan de travail en marbre de ressortir et d’accentuer encore l’élégance de l’ensemble. C’est une très belle composition moderne et chaleureuse.
Si les meubles de cuisine sont blancs, c’est sur l’ilot central que s’invite une touche de bois grisé qui rehausse le tout. L’idée d’entourer l’ilot permet d’apporter cette touche conviviale et chaleureuse qui convient parfaitement à la pièce.
Cette cuisine, travaillée dans un monochrome blanc, est agrémentée d’une niche en bois très claire qui évite l’effet laboratoire. C’est une bonne astuce pour donner du rythme à la pièce et ajouter un peu de fantaisie à l’ensemble.
Le noir pour une version so chic
La cuisine noire est très classe ! En finition mate, vous accentuez encore le côté élégant et chic. L’idée peut sembler un peu osée, mais l’essayer, c’est l’adopter. Ces meubles s’harmonisent avec différents matériaux au niveau de la crédence ou du plan de travail et ce n’est pas le seul avantage de cette couleur. Elle apporte beaucoup de caractère à la pièce et s’harmonise avec toutes les teintes et les styles que vous avez adoptés dans votre pièce de vie. Si vous aimez la sophistication assaisonnée d’une petite touche luxueuse, pas de doute, la cuisine noire est juste faite pour vous ! Ajoutez des luminaires très contemporains, une hotte et quelques accessoires design et votre cuisine est des plus séduisantes ! Jouer avec les finitions apporte beaucoup de charme à la pièce : variez les matériaux et faites attention, l’espace doit être parfaitement éclairé.
Ici les façades sont d’un beau noir mat que réchauffe le bois sur le coin repas, attenant à l’ilot et sur un mur. Le carrelage étant noir également et la crédence dans les tons gris, twister le tout avec un bois clair est l’idée permettant d’apporter de la chaleur à cet ensemble.
© Leroy Merlin
Et pourquoi ne pas marier deux teintes sombres ? C’est peut-être audacieux, mais comme vous le voyez ici, ça fonctionne parfaitement. Le mur vert apporte beaucoup de charme et de profondeur à cette pièce. Si les meubles présentent un design un peu traditionnel, ils sont modernisés par ce noir profond et mat.
© Pinterest Cuisinella
Ici, on a joué à fond la carte du contraste avec le blanc qui sublime le mobilier noir. Il apparaissait évident de choisir le blanc pour la crédence et le plan de travail, une bonne astuce pour éclairer l’ensemble agréablement.
Le marbre est le matériau idéal pour apporter un supplément d’élégance à la cuisine noire. Il réveille l’ensemble et on aime son aspect luxueux.
Ce sont les luminaires d’un joli bleu et asymétriques qui distinguent cette cuisine noire des autres. Une idée à reprendre pour apporter une belle note colorée à l’ensemble.
La couleur pour la gaieté et la convivialité
Nous avons parlé jusqu’à présent des cuisines blanches et noires, qui sont aujourd’hui des grands classiques. Nous allons aborder maintenant les cuisines en couleur qui apportent du pep’s et de la gaieté à cette pièce, dont la convivialité est au centre de vos préoccupations.
Cette jolie cuisine avec ses meubles d’un vert légèrement bleuté est fraîche et agréable à vivre. Quelques accessoires bucoliques et légèrement rétro complètent avec bonheur cet ensemble. Une pièce lumineuse et agréable à vivre au quotidien.
Le vert est très tendance cette année et il quitte les chambres pour s’installer dans d’autres pièces, comme ici dans cette très jolie cuisine. Pour donner un petit coup de pep’s à l’ensemble, rien de tel qu’un joli jaune qui éclaire et illumine le tout.
Osez le total look bleu dans votre cuisine, vous serez surpris par le résultat. Choisissez un bleu sombre et très profond comme sur cette photo. La pièce est baignée de lumière grâce à sa grande verrière. Les meubles se fondent complètement dans le mur et cela donne une note d’élégance absolument magnifique. Les touches de bois très clair forment un contraste qui lui apporte encore plus de charme.
Cette cuisine rouge haute en couleur est très audacieuse, mais le pari est réussi. Elle mêle couleur et douceur avec brio.
Des meubles jaunes apportent beaucoup d’énergie à cette cuisine. Cette teinte est également celle qui évoque certaines épices utilisées dans la préparation de vos petits plats. Si la ligne des meubles reste assez classique, le coloris permet de les dynamiser et de les moderniser.
Quelques exemples de cuisines stylées au caractère très fort
© Pinterest
© Pinterest Skeadesigner
© Pinterest Germain Suignard
© Pinterest
© Pinterest Castorama
© Pinterest
© Pïnterest Ikea
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest