share on:

Le mot-clé est le terme de recherche que l’utilisateur saisit dans le masque de recherche des moteurs de recherche. Le mot-clé est la clé du contenu que vous recherchez. Vous pouvez découvrir ici quelle importance cela a pour le marketing en ligne et quel rôle le choix du mot-clé joue dans le classement sur les pages des moteurs de recherche !

Qu’est-ce qu’un mot-clé ?

Le mot « google » pour rechercher des informations sur Internet est désormais utilisé dans le langage courant et dans le dictionnaire. Cette recherche d’information s’effectue généralement à l’aide d’un mot-clé qui, à l’instar d’une clé, ouvre la porte à l’information recherchée. Le mot-clé est un terme clé qui apparaît également dans le texte. Il doit, si possible, toucher le cœur du message que l’utilisateur recherche.

Quels types de mots clés existe-t-il ?

  • queue courte : Il s’agit de phrases courtes comme « louer une voiture ».
  • longue queue: Ces termes de recherche sont plus longs et plus complexes comme « faire un gâteau végétalien sans œufs ni lait »

Les mots-clés à queue courte offrent l’avantage d’un trafic élevé, cependant, la concurrence ici est forte car de nombreux opérateurs de sites Web tentent d’optimiser ce mot-clé. Les mots-clés à longue traîne ont moins de trafic, mais vous pouvez mieux vous classer avec eux en raison d’une concurrence moindre.

Dans le domaine du référencement, d’autres classifications de mots-clés ont prévalu.

  • Mots-clés d’argent : Pour les pages commerciales, par exemple, « acheter une toyota » ou « louer une tondeuse à gazon » pourrait être envisagé ici. Il s’agit de l’intention d’achat. Dans le cas des sites non commerciaux, le mot-clé argent décrit le contenu et l’intention du site, tels que « destinations d’excursion dans la région de la Ruhr », « Histoire des Romains dans le Bas-Rhin »
  • Mots-clés de la marque : Ces termes de recherche sont spécifiquement adaptés à une marque et ont une signification particulière pour Google Ads. Des exemples de ceci sont « Samsung », « Friseur Müller », « Puma ».
  • mots-clés composés : Ce sont des mots-clés qui sont à la fois des mots-clés d’argent et de marque. Par exemple, cela inclut des termes de recherche tels que « Windows 11 pas cher » ou « acheter des meubles Ikea »
  • Autres mots clés : Cela inclut tous les mots-clés qui ne relèvent pas des classifications mentionnées ci-dessus. Un exemple de ceci serait « cliquez ici ».
Lire aussi  Méta description du marketing en ligne – Contenu, longueur et choses à savoir

Comment trouver le mot-clé optimal ?

Dans le marketing en ligne, il est crucial de se classer le plus haut possible avec votre offre. Il est crucial de trouver le mot-clé optimal.

Vous vous posez d’abord les questions suivantes :

  • Que souhaitez-vous offrir ?
  • Quels termes de recherche les utilisateurs saisissent-ils lorsqu’ils recherchent votre offre ?
  • Quelle concurrence apparaît lorsque vous saisissez votre mot-clé ?
  • Pour quelles questions/problèmes l’utilisateur recherche-t-il votre offre ?

Comment choisir les bons mots-clés ?

  • Utiliser les suggestions de recherche Google
  • Évaluer la fonction de suggestion de Google
  • Trouver des synonymes pour les mots-clés
  • Analysez les requêtes de recherche réelles avec l’analyse Web
  • Utiliser des outils de mots-clés

Lorsque vous répondez à ces questions dans le but d’optimiser les moteurs de recherche, vous pouvez utiliser divers outils. Les exemples comprennent:

  • Planificateur de mots clés Google Ads : Il s’agit d’un outil gratuit d’analyse de mots clés Google. Vous pouvez faire analyser à la fois les termes de recherche et les sites Web. En plus du volume de recherche mensuel approximatif, le planificateur vous propose également des prix de clic possibles.
  • Suggestion Google : Vous trouverez ici les termes fréquemment recherchés dans la saisie semi-automatique de la barre de recherche.

Comment optimiser mon mot-clé pour le moteur de recherche ?

Les robots des moteurs de recherche sont basés sur du texte. Cela leur permet également de reconnaître les mots-clés sur le site Web. Mais quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous assurer que le moteur de recherche vous classe mieux ?

Possibilités d’optimisation sur la page :

  • Densité des mots clés: Utilisez fréquemment vos mots-clés, mais n’en abusez pas. Sinon, le moteur de recherche pourrait classer le texte comme spam.
  • Meta Description: Intégrez le mot clé dans le titre de la méta page pour augmenter la pertinence. Titre et sous-titres : Weave dans les mots-clés dans ces endroits.
  • Anciennes balises: Utilisez le mot-clé principal dans la balise alt des images.
  • balises de titre : Utilisez le mot-clé principal pour les liens internes Page de destination (= page cible) également dans les textes d’ancrage de référence.

Opportunités d’optimisation hors page :

Le texte d’ancrage joue ici un rôle particulier. Le mot-clé avec lequel le lien hypertexte est lié est déterminant. Pour Google en tant qu’opérateur de moteur de recherche par exemple, le texte du lien est un indicateur crucial pour évaluer la pertinence de la page et donc son classement. Cependant, vous devez également faire attention à ne pas l’utiliser trop souvent, car cela pourrait également être interprété comme du spam par le logarithme.

Lire aussi  Partagez des connaissances commerciales et gagnez de l'argent avec

Les mots-clés sont d’une importance significative pour rendre votre site pertinent pour les requêtes de recherche et donc mieux classé. Cependant, évitez d’utiliser ces mots-clés de manière excessive car cela peut être interprété comme du spam par les moteurs de recherche. Mais gardez toujours à l’esprit que le contenu de votre site Web doit être principalement destiné à l’utilisateur et non au moteur de recherche.

Sources:

Keyword

Keyword

https://www.searchmetrics.com/en/glossary/keyword/