share on:

Marketing d’affiliation – qu’est-ce que c’est ? Définition:

Au le marketing d’affiliation est une relation commerciale entre le fournisseur d’un produit ou service et un partenaire publicitaire qui commercialise ce produit ou service. L’annonceur est souvent quelqu’un qui fait référence à des produits pertinents sur son site Web. Il perçoit une commission du producteur ou du prestataire pour ce lien. Il peut s’agir d’un pourcentage du prix d’achat, du panier ou d’un paiement par clic ou impression. La taille de la part dépend fortement du type de produit ou de service concerné. En règle générale, on peut dire que plus le prix est élevé, plus le pourcentage pour le commerçants affiliés. Le montant de la commission dépend aussi souvent du Programme d’affiliation ensemble. Je vais vous expliquer ce que c’est exactement ci-dessous!

Comment fonctionne le marketing d’affiliation et comment pouvez-vous l’utiliser ?

Tout d’abord, vous avez besoin d’une plate-forme pour pouvoir commercialiser des produits ou des services. Cela peut être un canal de médias sociaux, un blog ou votre propre site Web. De nombreux commerçants affiliés comptent souvent sur un niche dans lequel la demande des clients potentiels est aussi élevée que possible et le nombre de concurrents est au mieux faible. Mais quelle est la meilleure façon de commencer ?

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une landing page ?

Quelle est la meilleure façon de commencer le marketing d’affiliation en tant que débutant ?

Comme déjà mentionné, vous avez besoin d’une plate-forme pour commencer. Souvent, on convient à cela site de niche. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de demande pour le sujet et qu’il n’y a pas une trop grande base de concurrents. Il arrive souvent que les niches avec un volume de recherche élevé aient souvent de nombreux concurrents et niches avec peu ou pas de demande et pratiquement aucun concurrent. Trouver le bon compromis entre les deux est un exercice d’équilibre. Dans le scène d’affiliation on parle souvent du Saint Graal quand on niche a trouvé avec une très forte demande et peu de concurrence.

Il est préférable de s’orienter comme Débutant d’abord sur des sujets qui vous intéressent également pendant votre temps libre. Cela pourrait être le sujet « appareil photo », par exemple. Comme vous pouvez l’imaginer, la demande y sera énorme, mais il y aura aussi de nombreux et surtout de puissants concurrents. Il est donc préférable d’avoir le vôtre niche pour commencer, réduisez-le tellement que le volume de recherche diminue, mais la base de concurrents aussi. Permettez-moi de clarifier cela avec un exemple.

Restons sur l’exemple « caméra ». Il sera difficile de s’y implanter en tant que débutant, mais vous le connaissez et aimeriez créer un site web à ce sujet. Cela a du sens maintenant le vôtre niche à réduire. Par exemple, vous pourriez écrire sur les sacs à dos ou les sacs photo. La demande sera probablement plus faible, mais vous aurez de bien meilleures chances d’être trouvé par des clients potentiels et de réussir à véhiculer un produit puis à le vendre. revenu passif atteindre. Il existe différents outils pour déterminer le volume de recherche et votre concurrence.

Lire aussi  Pourquoi opter pour des films d’entreprises pour la communication interne ou extérieure ?

Quel est le bon programme d’affiliation pour vous ?

Après vous votre niche trouvé et le vôtre site Internet créé, vous en avez maintenant besoin d’un partenaires publicitaires dont vous souhaitez transmettre les produits ou services. Bien sûr, cela doit être pertinent pour le sujet. Alors maintenant, vous avez besoin de quelqu’un pour vendre les produits que vous souhaitez promouvoir sur votre site. Il existe des programmes partenaires directement auprès des fabricants pour cela. Mais il faut souvent y être admis en premier et cela demande un certain trafic sur votre site et aussi des ventes. Alors tu ferais mieux de te lever pour commencer programmes d’affiliation auprès de détaillants tels que le programme partenaire Amazon ou Digistore 24. Là, vous pouvez commencer avec une simple inscription !

Il est maintenant temps pour vous de commencer le marketing d’affiliation !

Vous savez maintenant comment cela le marketing d’affiliation fonctionne et comment vous pouvez l’utiliser pour vous-même revenu passif à réaliser en ligne parallèlement à votre travail ! Si vous souhaitez aborder un peu plus le sujet, je vous conseille cet article de blog. Je vous souhaite beaucoup de succès!