share on:

La concision est l’âme de l’esprit. Ce dicton est sur Twitter. Les tweets sont rapides, courts et directs. Mais qu’est-ce que cela signifie pour la communication en ligne des entreprises ? Ici, vous obtenez une réponse à cette question.

Le média en temps réel de Twitter

On s’en souvient tous : l’ancien président américain Donald Trump faisait régulièrement l’actualité avec ses tweets. L’entrepreneur Elon Musk a également reconnu le potentiel de Twitter et a maintenant repris le service de messages courts. Qui est surpris ? Twitter est un média en temps réel influent. C’est le moyen le plus rapide de savoir ce qui se passe dans le monde. Et le meilleur de tous, les nouvelles sont courtes et concises.

Twitter en comparaison

Par rapport aux autres réseaux sociaux, il faut aller à l’essentiel sur Twitter. Vous avez exactement 280 caractères pour cela. Les tweets sont donc idéaux pour de courtes mises à jour ou des messages push pour attirer l’attention sur des informations actuelles.

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. En Allemagne, 12 millions d’utilisateurs en moyenne ont utilisé Twitter chaque mois en 2021. Cela place le service de microblogging à la 7ème place après Facebook, Instagram and Co.

potentiel de Twitter

Bien sûr, le nombre de followers joue également un rôle sur Twitter. Plus il y a d’abonnés, plus vous pouvez atteindre de personnes avec vos messages. Mais ce qui est au moins aussi important sur Twitter, c’est qui vous atteignez. Car le service de messages courts est particulièrement apprécié des journalistes et des leaders d’opinion. Ceux qui atteignent ces groupes cibles peuvent obtenir des multiplicateurs crédibles grâce aux tweets partagés (retweet ou réponse).

Twitter est particulièrement adapté aux entreprises pour étendre leur propre réseau. Par exemple, de nouveaux contacts peuvent être établis avec des journalistes ou d’autres entreprises. Cependant, le plus grand potentiel réside dans l’atteinte de multiplicateurs et le positionnement en tant qu’expert dans votre secteur. Vous pouvez également diffuser des actualités de votre secteur, pointer les offres de votre entreprise et, par exemple, rendre compte en direct des événements.

Guide Twitter : comment écrire de bons tweets

Si vous souhaitez tweeter avec succès le service de microblogging, vous devez tenir compte des conseils suivants.

Lire aussi  Que sont les recherches ?

Créer un profil Twitter

Avant tout, votre profil Twitter doit être complet. Rédigez une biographie Twitter significative et ajoutez une photo de couverture et une photo de profil. Vous pouvez également créer un lien vers le site Web de votre entreprise et fournir l’emplacement.

longueur d’un tweet

Oui, la longueur d’un tweet est automatiquement limitée. Néanmoins, il faut s’assurer que toutes les informations pertinentes sont prises en compte. A moins qu’il ne s’agisse d’un positionnement sur un sujet précis ou d’une mise à jour rapide, ça va être difficile. Cependant, vous pouvez toujours taquiner du contenu tel que des articles de blog ou des interviews et ajouter un lien.

Définissez les bons hashtags

Pour utiliser les bons hashtags pour votre tweet, vous devez d’abord réfléchir au sujet de votre tweet : de quoi parle-t-il ? Quels hashtags sont pertinents pour votre industrie ? Si vous avez trouvé des mots ou des termes appropriés, saisissez-les à l’aide de la fonction de recherche sur Twitter. Y a-t-il des succès ? Ces succès correspondent-ils également à votre sujet ? Si vous n’êtes pas satisfait, essayez des termes similaires ou des synonymes.

Vous pouvez ensuite intégrer les hashtags directement dans votre texte ou les lister à la fin du tweet.

Petite remarque : le hashtag, dont aucune campagne en ligne ne devrait se passer aujourd’hui, vient à l’origine de Twitter. Les hashtags ont été utilisés pour la première fois en 2007 et aident à trouver des discussions sur un sujet spécifique (= hashtag).

construire des liens

Lorsque vous taquinez du contenu dans votre tweet, vous devez inclure un lien. Vous pouvez vous épargner le « www. ». En règle générale, le lien doit mener à votre propre site Web afin d’y générer plus de trafic.

Au fait : La gestion des métadonnées de votre site Web, telles que le titre d’une sous-page et l’URL, n’est pas seulement pertinente pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Si vous intégrez un lien sur Twitter, les gens peuvent le lire dans son intégralité. Une URL bien structurée et facile à comprendre a plus de sens que des chaînes de mots confuses.

Multimédia : Images et vidéos pour plus d’engagement

Vous pouvez également intégrer des images, des GIF et des vidéos sur Twitter. Cela rend un tweet plus attrayant et donne envie de le lire. Vous pouvez également l’utiliser pour souligner à nouveau le message du tweet.

Lire aussi  Rédaction d'un article de blog de marketing de contenu : 8 étapes pour un blog réussi

Lors du choix, essayez de trouver des motifs qui correspondent à la fois au sujet et à l’identité de votre entreprise. C’est ainsi que vous créez une valeur de reconnaissance sur Twitter.

Tweets réguliers

Les messages réguliers sont obligatoires. Mais attention : ne répétez pas plusieurs fois la même chose sur Twitter. Les tweets doivent toujours avoir une valeur de nouveauté au lieu d’être répétitifs dans le contenu.

Pour gagner du temps, un calendrier éditorial est un atout. Les tweets peuvent être planifiés, préparés et terminés.

Soyez vous-même actif

Si vous voulez réussir sur Twitter, vous n’êtes pas obligé de tweeter régulièrement. Ici, vous devez également suivre les autres, aimer, commenter, retweeter (= partager) ou répondre à leurs tweets. Cela augmente non seulement votre visibilité sur Twitter, mais au mieux assure également de nouveaux abonnés.

La meilleure chose à faire est de vous demander qui pourrait être pertinent pour votre entreprise : quels sont les leaders d’opinion dans votre secteur ? Quelles autres entreprises sont pertinentes pour vous ? Suivez ces comptes Twitter. De temps en temps, vous pouvez compléter vos abonnements avec de nouvelles recherches.