share on:

Les textes journalistiques et autres et donc votre site Web doivent utiliser des questions wh pour la structuration. Vous devez répondre à ces questions ouvertes dans votre texte. L’utilisation de ces questions est également un outil efficace dans le marketing numérique, car avec leur aide, vous pourrez fournir toutes les informations nécessaires à l’utilisateur, en leur donnant une valeur ajoutée, et vous pourrez obtenir un meilleur classement grâce à la qualité contenu.

Comment définir les questions W ?

Les questions W sont des questions qui commencent par un « W ». Il est impossible de répondre à ces questions ouvertes par « oui » ou « non ». Ce sont des mots tels que « qui, où, quoi, comment, quand, pourquoi » et cette liste de questions peut être étendue pour inclure d’autres mots en W tels que « avec quoi, comment, comment et pourquoi ».

Quelles sont les questions importantes ?

Bien que le catalogue de questions W auxquelles il faut répondre puisse facilement être étendu à 10, les six questions W suivantes peuvent être utilisées pour incorporer des questions importantes dans le texte dans le but d’une stratégie marketing réussie. Ces questions attisent la curiosité de l’utilisateur et il reste à vos côtés.

Mots interrogatifs importants en W

  • qui
  • Quoi
  • Comme
  • Lorsque
  • Pourquoi

Quel est votre groupe cible ?

Cette question est cruciale pour votre réussite. Il constitue la base de votre stratégie Le marketing se concentre sur le client. Vous devez donc fournir des informations utiles pour votre groupe cible défini. Vous ne pouvez atteindre cet objectif que si vous en savez le plus possible sur votre groupe cible. Par conséquent, vous devez segmenter et évaluer votre public cible en fonction de critères géographiques, (socio)démographiques, psychographiques et comportementaux. Sur la base de ces connaissances, vous pouvez atteindre votre groupe cible et obtenir des informations intéressantes pour lui.

Lire aussi  Définition de l'EES non catégorisée - compréhensible et complète

Que recherche votre groupe cible ?

Pour trouver les informations que votre public cible recherche, vous devez rechercher des requêtes et des mots clés. Étant donné que le marketing de contenu fournit ce qui est recherché sur Internet, les requêtes des moteurs de recherche sont la source de ce qui est recherché.

Comment touchez-vous vos utilisateurs ?

Vous réussirez si vous parvenez à vous constituer une audience. Vous y parvenez en sélectionnant un groupe cible, qui déterminera si vous devez plutôt choisir un blog ou une série de vidéos pour véhiculer votre contenu. Selon le groupe cible, des infographies et des podcasts peuvent être envisagés en plus des sites Web.

Afin de créer un lien avec l’utilisateur, vous devez publier votre contenu de manière cohérente sur une plus longue période.

Vous devez vous concentrer sur un type de contenu car cela vous aidera à répondre aux besoins de vos utilisateurs.

Où atteignez-vous vos clients ?

Il est important de penser à l’endroit où vous atteindrez vos clients. Cela fait une différence que vos utilisateurs trouvent votre message à la maison à la suite d’une requête de recherche ou qu’ils les atteignent sur leur smartphone lors de leurs déplacements.

Quand voulez-vous toucher vos utilisateurs ?

Le bon timing joue également un rôle crucial dans votre réussite. Il est important que vous suiviez votre campagne de manière cohérente sans devenir ennuyeux, afin que vos utilisateurs ne vous oublient pas. De plus, vous devez toujours faire attention à la qualité du contenu. Les annonces et le contenu qui ne correspondent pas à ce que vous proposez réduiront la confiance de vos utilisateurs.

Lire aussi  Qu'est-ce que le référencement Black Hat ?

Pourquoi les questions wh sont-elles importantes ?

Toutes les questions W nécessitent une réponse plus longue et ne peuvent pas être répondues par « oui » ou « non ». Ce faisant, ils obligent l’auteur à fournir des réponses significatives aux questions des utilisateurs. Ce n’est que si le texte contient les informations souhaitées qu’il offre une valeur ajoutée à l’utilisateur.

De plus, ces questions aident l’auteur à structurer son texte et à mettre le contenu dans un ordre clair. Le lecteur, à son tour, en profite car il peut filtrer rapidement et facilement les informations les plus importantes pour lui. En améliorant le flux de lecture, les questions W servent également à l’optimisation des moteurs de recherche.

Comment pouvez-vous aller mieux?

Des outils comme w-fragen-tool.com peuvent vous aider ici. Ils analysent les questions les plus courantes qui sont saisies dans les moteurs de recherche et aident à trouver des questions appropriées auxquelles vous pouvez répondre avec un contenu de haute qualité pour vos utilisateurs et leur offrir ainsi une valeur ajoutée.

Les questions W vous offrent un bon cadre pour structurer votre texte et donner à vos lecteurs des réponses informatives à leurs questions. Les questions W peuvent être utilisées de plusieurs façons et sont l’un des outils les plus importants pour les rédacteurs.

Sources:

https://www.w-fragen-tool.com/was-sind-w-fragen-tipps-und-tricks-fuer-texter/

W-Fragen

https://www.textbroker.de/w-fragen-ein-wertwertes-hilfsmittel-fuer-autoren