share on:

Selon des enquêtes menées par les ramoneurs, environ 70 % des systèmes de chauffage en Allemagne sont obsolètes1 et polluer l’environnement avec des niveaux élevés de CO2-Émissions. Investir dans une rénovation de chauffage n’est pas seulement bon pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille et votre confort.


Rénovation du chauffage : un chauffagiste remet en état le chauffage devant la fenêtre

Le système de chauffage vieillissant a plusieurs effets : d’une part, les systèmes de chauffage obsolètes entraînent une augmentation considérable de la consommation de combustibles fossiles et sont donc également nettement plus coûteux à exploiter. D’autre part, non seulement le porte-monnaie mais aussi l’environnement souffrent de l’ancienne technologie : plus la consommation de combustibles fossiles dans l’ancien système de chauffage au gaz ou au mazout est élevée, plus le CO est nocif pour le climat.2 est également émis.

Ces questions sont répondues ci-dessous:

  • Quels aspects d’une rénovation de chauffage sont particulièrement importants ?
  • Quel est le cadre légal pour moderniser votre système de chauffage ?
  • Quels sont les différents systèmes de chauffage ?
  • Quels sont les avantages de la ventilation des espaces de vie ?
  • De quelles options de financement pouvez-vous profiter?

Cadre légal autour de la rénovation de chauffage

Afin d’atteindre les objectifs environnementaux ambitieux, le législateur souhaite remplacer progressivement les systèmes de chauffage obsolètes par des systèmes de chauffage modernes. Pour cette raison, les conditions-cadres légales doivent également être prises en compte lorsqu’il s’agit de rénovation de chauffage.

Le cadre juridique de la rénovation du chauffage est essentiellement régi par la loi sur l’énergie des bâtiments (GEG). L’ancienne ordonnance sur les économies d’énergie (EnEV) et la loi sur les sources d’énergie renouvelables (EEWärmeG) ont été regroupées dans la GEG.

Lire aussi  Unité extérieure de pompe à chaleur : placez le chauffage à l'extérieur