share on:
Rate this post

Lorsque vous cherchez à créer une salle de bain moderne, les idées peuvent parfois manquer. Vous ne savez pas comment mettre en place un design à la fois esthétique et fonctionnel, ou même comment trouver des idées pour vous inspirer. Heureusement, pour vous aider à trouver votre inspiration, nous avons réuni 15 idées pour vous aider à créer une salle de bain moderne qui vous fera rêver. Que vous soyez adepte du style minimaliste ou que vous choisissiez des détails plus sophistiqués, ces idées vous aideront à créer une salle de bain moderne qui sera à la fois belle et fonctionnelle. Découvrez nos 15 idées pour vous inspirer et créer une salle de bain moderne qui vous donnera envie de profiter de chaque moment.

Donner une ambiance chic à sa salle de bains

La salle de bains est généralement très terne. Vous avez donc décidé de la rénover et de lui offrir une personnalité en lui donnant une allure moderne et élégante. Avec une salle de bains, tous les styles sont permis : vous aimez le style rétro, moderne ou glamour ? Tout est possible ! N’ayez pas peur d’utiliser des couleurs vives car c’est un moyen d’apporter de la gaieté et de la vitalité à cette pièce généralement peinte en blanc. Vous pouvez également jouer sur les matières ; le bois offre une chaleur indéniable, tandis que le métal pourrait donner un côté industriel. Si cela vous effraie, vous pouvez toujours opter pour le monochrome !

Vous avez besoin d’inspiration ? Nous sommes là pour vous aider !

Comment trouver l’inspiration ? Découvrez 15 conceptions pour vous inspirer

© Emotion 24

Les matières naturelles ont toute leur place dans une salle de bains. Privilégiez des meubles en bois et une décoration assez zen, qui rappelle un peu les spa ou instituts de beauté. Rien de tel que de prendre soin de soi et de se chouchouter dans une salle de bains élégante, chaleureuse et ultra moderne !

Lire aussi  5 idées tendance pour décorer votre grange

 Meuble Salle De Bains En Métal Et Manguier 140 Industriel © Tikamoon

La mode industrielle a de beaux jours devant elle ! Elle peut se décliner de bien des façons et dans toutes les pièces de la maison, même la salle de bains ! Investissez dans un meuble vasque moderne, mêlant le bois et le métal et optez pour des murs en béton ciré (ou imitation si vous préférez) et voici une salle de bains digne des plus grands ateliers d’artiste. Apportez quelques éléments végétaux ou en bois pour réchauffer l’espace.

Mars 600 Slimline Avec Miroir Led © Emotion 24

Une salle de bains sombre, ça vous fait peur ? Il ne faut pas ! Cela ajoute un côté très raffiné à votre salle de bain. Le gris anthracite est une couleur qui se fond à merveille dans une salle de bains. Vous pouvez essayer d’égayer le tout avec quelques petites touches de couleur plus claires ou bien des plantes. Vous aurez alors une salle de bains ultra moderne, très racée et élégante.

Meuble Salle De Bains En Teck 120 Colonial © Tikamoon

S’il y a une couleur qui a toute sa place dans une salle de bains, c’est le bleu canard ! Grande tendance de ces dernières années, cette couleur se décline dans toutes les pièces de la maison. Associée à des meubles en bois ou en osier, cela permet de créer une décoration tout en douceur, épurée, aux lignes élégantes et fraîches. Tout bon !

Paroi De Douche à L’italienne – Schulte Paroi De Douche à L'italienne – Schulte© Manomano

Pour donner à votre intérieur une atmosphère de loft new-yorkais, optez pour une paroi de douche en verre. Associé à un mur en briques, ce style donnera un look moderne et rétro à votre pièce. Avec en plus une grande vasque posée sur une structure métallique, votre salle de bain s’habillera d’une décoration tendance et contemporaine.

Salle De Bains Novolino Salle De Bains Novolino© Home24

Si vous souhaitez ajouter à votre décoration des éléments intemporels et élégants, vous pouvez miser sur des carreaux de ciment. Que ce soit dans la douche, sur les murs ou au sol, ils sont parfaits pour créer une pièce tendance et rétro à la fois.

Lire aussi  A-t-on le droit de faire des travaux un jour férié ?

Ensemble De Salle De Bains Casi Ensemble De Salle De Bains Casi© Home24

Pour une décoration moderne et épurée, optez pour des meubles à lignes graphiques. Associés à des murs clairs et à un sol sombre, ces meubles laqués donneront une touche élégante à votre pièce tout en ayant un effet doux.

Meuble Double 120cm Gris Mat Noja Salgar Meuble Double 120cm Gris Mat Noja Salgar© Habitum

Si vous voulez donner à votre salle de bain un aspect raffiné et moderne, optez pour du gris clair. Pour ajouter à la modernité, choisissez des robinetteries graphiques et une douche aux lignes épurées.

Une Salle De Bains Claire Et Pétillante – Une Salle De Bains Claire Et Pétillante –© Ikea

Vous pouvez donner à votre salle de bain un aspect frais et naturel en jouant sur des nuances de couleur. Vert, bleu ou même rouge, tout est possible ! Assurez-vous simplement que la pièce soit suffisamment lumineuse et que le vert soit tendance.On ne peut pas trop le dire mais il est essentiel d’avoir une salle de bains bien éclairée ! Il faut donc miser sur des tons clairs, des meubles blancs et des murs vert de gris ou couleur lin pour être à la mode. Si vous avez envie de vous lâcher un peu, optez pour des couleurs plus flashy comme le rouge, le jaune ou le orange. Pour créer une déco entre naturel et inspiration rétro, mélangez le blanc, les carreaux de ciment et les plantes. Ou bien optez pour une ambiance très sereine avec des couleurs douces et des éléments simples.

Mettez en place une décoration vintage, raffinée et bohème en intégrant des meubles patinés à des murs crème et des nuances de bleu. Pour une ambiance zen et apaisante dans une salle de bains, choisissez des couleurs claires douces comme un vert d’eau ou un rose poudré, et des meubles aux lignes épurées. Complétez par des touches végétales pour un résultat frais et élégant.

Quel type de matériaux sont les plus courants dans une salle de bain moderne ?

Réponse :

Les matériaux les plus couramment utilisés sont le carrelage, le granit, le bois, l’acier inoxydable, le verre et le béton.

Quel est le meilleur moyen d’ajouter une touche moderne à une salle de bain ?

Réponse :

Les meilleurs moyens d’ajouter une touche moderne à une salle de bain comprennent l’utilisation de couleurs vives, de matériaux modernes et de meubles de design contemporain. Vous pouvez également ajouter des éléments décoratifs modernes, tels que des miroirs encadrés, des métaux et des accessoires modernes.