share on:
Rate this post

Le salon gris est un choix de décoration intemporel et chic pour votre maison. Que vous cherchiez à créer une ambiance moderne et contemporaine ou une allure plus classique, le gris est une couleur qui fonctionne parfaitement dans tous les intérieurs. Cet article vous donnera les meilleures idées déco pour créer un salon gris élégant et unique qui s’adaptera à votre style de vie et à votre espace. Nous examinerons des couleurs complémentaires, des meubles et des accessoires qui peuvent aider à donner à votre salon un look légèrement différent et merveilleux.

Explorer toutes les nuances de gris

Le gris est une couleur raffinée qui peut remplacer le blanc dans un salon pour un look cosy et lumineux. Avec le gris, vous obtiendrez une pièce élégante et bien marquée, ce qui ne serait pas le cas avec le blanc.

Vous pouvez mélanger gris et blanc, gris clair et gris foncé, associer le gris à des couleurs plus vives ou à des accessoires colorés. Avec le gris, vous avez une grande liberté pour personnaliser votre intérieur !

La nuance de gris à choisir dépend de la décoration que vous souhaitez pour votre salon et de l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Vingt idées pour une déco salon grise ultra moderne

Gris et Blanc

Faire se mêler le gris et le blanc dans un salon c’est garantir une atmosphère chic, très stylée et subtile. Cela crée une esthétique nordique, vraiment à la mode et tout en demeurant assez neutre. Le gris est en beauté avec le blanc sans pour autant l’étouffer.

Lire aussi  Îlot central Ikea : notre sélection des plus beaux modèles

Salle à Manger Complète Gris Béton Et Blanc Laurea© Nouvomeuble

Originalité et design épuré dans un salon blanc et gris élégant baigné de lumière !

Eclairer Un Salon Gris Avec Des Accessoires Blancs – © Le Journal De La Maison

Atmosphère zen et relax dans un salon à majorité blanc avec des accessoires en gris, comme le canapé, pièce centrale, un beau tapis et une table basse unique !

Un Peu D'originalité Avec Des Poufs – © Le Journal De La Maison

Et si vous substituiez le traditionnel canapé par des poufs ? Choisissez-les gris clair, pour plus d’élégance et simplicité.

 Du Gris, Du Blanc Et Du Bois –© Deavita

Le gris et le blanc peuvent s’allier avec le bois, clair ou foncé, pour ajouter un côté scandinave à votre salon, pour une ambiance calme et très chic.

Une Déco Zen Et Nature –© Cocon De Décoration

Mettez un canapé volumineux, avec des murs blancs et quelques plantes vertes pour créer une déco végétale et naturelle qui fait du bien (surtout pendant les temps difficiles d’enfermement…).

Tonalités grises et pastels

Les tons clairs de gris peuvent s’associer parfaitement à des teintes pastel, même dans un salon ! Cela permet d’obtenir une atmosphère feutrée et confortable, mais avec une modernité certaine.

Du Gris Et Du Rose Poudré Dans Un Salon © Decoholic.org

Le gris et le rose poudré s’accordent parfaitement pour créer dans votre salon une ambiance douce et subtile.

Le Vert D'eau Et Le Gris –© Femme Actuelle

Le vert d’eau est très tendance et se marie parfaitement au gris pour créer une décoration raffinée et très douce.

Une Déco De Salon En Gris Et Violet – © Designmag

Le mélange des couleurs grises et violettes est très élégant et vous permettra d’obtenir une décoration intérieure très raffinée.

De L'esthétisme Et Du Raffinement En Lin Et Gris© Ctendance

Le lin et le gris, très complémentaires, forment un duo idéal pour créer une décoration moderne, chic et très douce.

Du Gris Et Du Bois Clair Pour Adoucir L'ambiance© Houzz

Un salon aux couleurs grises et claires, avec quelques détails naturels, est la recette parfaite pour obtenir une ambiance chaleureuse et esthétique.

Association de gris et de bleu

Les deux couleurs qui s’accordent le mieux sont le gris et le bleu ! Ces teintes savent illuminer vos intérieurs avec élégance et modernité, tout en restant subtiles.

Lire aussi  Comment choisir la meilleure rampe d'éclairage pour votre remorque feu vert ?

Ambiance Cocooning Avec Du Gris Et Du Bleu –© Le Journal De La Maison

Le bleu est très à la mode en décoration et l’alliance avec le gris permet de nombreuses possibilités pour des ambiances variées et toujours chic !

Avec Du Bleu Canard –© Id Market

Une combinaison gagnante : le gris et le bleu canard pour un salon ultra moderne et tendance !

Salon Moderne Avec Un Bleu Navy Et Plus Clair –© Decorazine

Vous pouvez également mélanger plusieurs teintes de bleu avec du gris pour obtenir un intérieur design et élégant sans en faire trop.

Décoration épurée, Bleu Turquoise Et Gris Clair – © Decorazine

Une décoration contemporaine et sobre : le gris et le bleu sont idéals pour une pièce passe-partout.

Pour Un Salon Cosy – © Déco Cool

Des murs gris, des fauteuils, canapés et coussins bleus et confortables, tout pour faire de votre salon un endroit douillet et relaxant.

Vitamines Décoratives

Vous pouvez aussi rehausser votre décor en mélangeant le classique gris à une couleur vive comme le rouge ou le orange. Le gris clair évite des tons trop ternes et le gris plus foncé souligne les lignes d’une décoration élégante.

Du Rouge Combiné Au Gris© Designmag

Le gris s’accorde avec le rouge et offre une atmosphère sobre et élégante. Si vous souhaitez réchauffer l’ambiance de la pièce, mélangez du gris avec du jaune moutarde. Ces couleurs se complètent parfaitement.

Salon Gris Et Orange Pour De La Modernité© Designmag

Les teintes gris et noir s’accordent à merveille pour un look contemporain et industriel sans pour autant être trop sombre. Ajoutez-y des touches de blanc pour adoucir l’ensemble.

Un Salon En Gris Et Noir – © Archzine

Le fushia et le gris, lorsqu’ils sont associés, offrent une décoration moderne et énergisante. Un total look fushia peut être trop agressif, mais couplé au gris, il révèle son côté vibrant.

Décoration Couleur Gris Et Fuschia © Déco Coolp>

Quelle couleur est le plus adaptée pour le salon gris ?

Réponse: Les couleurs neutres et pastel sont les plus adaptées pour un salon gris.

Quelle est la meilleure façon de décorer un salon gris?

Réponse: La meilleure façon de décorer un salon gris est d’utiliser des couleurs vives et des accessoires pour ajouter de la couleur et de l’intérêt visuel à l’espace.

Comment pouvons-nous ajouter du style à un salon gris?

Réponse: Vous pouvez ajouter du style à votre salon gris en ajoutant des accents colorés, des œuvres d’art et des accessoires décoratifs. Vous pouvez également choisir des meubles et des accessoires qui apportent une touche personnelle à votre salon.