share on:
Rate this post

La plupart des propriétaires de jardin possèdent une table en plastique vieillissante qui commence à se dégrader, ce qui peut lui donner un aspect abîmé et défraîchi. Heureusement, il est possible de restaurer sa table en plastique vieillissante et de lui donner une nouvelle vie. Dans cet article, nous allons vous guider dans la rénovation de votre table de jardin vieillissante en plastique et vous expliquer comment lui redonner son état d’origine. Nous aborderons les étapes nécessaires à la rénovation et les outils dont vous aurez besoin pour effectuer le travail. Enfin, nous vous donnerons des conseils sur la façon d’entretenir votre table afin de lui assurer une longue durée de vie.

Faire le ménage de votre table avec précaution

Si votre table n’est pas trop endommagée, vous devez faire le ménage en profondeur. Utilisez des produits spécialisés afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Prenez une éponge et un tissu doux pour ne pas abîmer le plastique.

Nettoyage à l’aide du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit très pratique pour le nettoyage des matériaux variés, dont le plastique. Il est écologique, bon marché et entièrement naturel. Vous aurez aussi besoin de lessive St Marc.

Lire aussi  Peut-on fabriquer un ours en rose soi même?

Mélangez le vinaigre blanc, la lessive et l’eau chaude dans un bol. Humidifiez une éponge dans le mélange et lavez votre meuble. Il faut ensuite rincer abondamment à l’eau claire et sécher avec une serviette ou un chiffon doux.

Association de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude

Mélangez de l’eau savonneuse avec du bicarbonate et du vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate directement sur une éponge. Frottez vigoureusement sans craindre d’abîmer vos meubles. C’est l’un des avantages du bicarbonate de soude. Rincez abondamment et séchez ensuite.Bicarbonate Nettoyer Vitres© istock

Avantages des cristaux de soude pour le blanchiment

Les cristaux de soude sont idéaux pour le nettoyage des meubles blancs, en particulier ceux qui sont vieux, très sales et ternes. Pour les nettoyer, il vous suffit de mélanger quelques cuillères dans un récipient d’eau chaude, de frotter et de rincer.

Alcool domestique

Placez quelques gouttes d’alcool domestique sur un linge doux et frais. Exercez une friction vigoureuse sur la table et rincez à l’eau pure et séchez la table convenablement.

Le nettoyeur pour les fours

Si, malgré les différents traitements, votre table est encore imparfaite, le nettoyeur pour les fours devrait être la solution pour éliminer les dernières taches ou traces. Vaporisez-le sur les taches et laissez-le agir pendant quinze minutes. Essuyez, rincez et séchez correctement votre table.

Restaurer la luminosité de votre table en PVC

Au fil du temps, les tables en PVC blanches s’assombrissent et jaunissent. Pour leur rendre leur éclat et leur blancheur d’origine, l’eau oxygénée est la solution idéale. Appliquez-en quelques gouttes sur un chiffon et frottez-le vigoureusement sur la surface. Après plusieurs passages, elle retrouvera progressivement sa luminosité. Rincez et séchez rapidement. Bien que le produit blanchisse, il ne peut pas lui redonner son aspect neuf.

Lire aussi  Comment couper une vis qui dépasse ?

Comment redonner de l’éclat à votre table ?

Votre table est propre et peu abîmée, mais elle a perdu sa splendeur. Dans ce cas, la cire peut être un remède miracle. Il faut cependant en choisir une adaptée. La cire pour voitures est la plus appropriée pour cet usage.

Vous devez l’appliquer sur toute la table à l’aide d’un chiffon doux et propre. Seule une table propre et impeccable doit être cérée. Vous lui redonnerez ainsi son éclat et sa protection. Elle deviendra alors plus facile à nettoyer.

Donnez une deuxième vie à votre table en la repeignant

Vous êtes impatient de restaurer votre table et de la personnaliser en choisissant la teinte de votre choix ? Les étapes à suivre pour repeindre votre table sont simples et rapides. Voici un guide pour vous aider à mener à bien votre projet :

Préparer votre table

Nettoyez et dégraissez votre table avec de l’alcool ménager ou du vinaigre blanc, puis poncez-la avec un papier de verre de grain fin. Ceci est nécessaire pour permettre à la peinture de bien adhérer.

Mise en peinture

Appliquez une sous-couche ou un apprêt sur le plastique pour protéger la table. Utilisez un pinceau pour les recoins, les angles et les bords et un rouleau fin pour les grandes surfaces. Utilisez une peinture acrylique spécialement conçue pour l’extérieur. Appliquez une première couche, attendez le séchage et peaufinez le travail avec une deuxième ou une troisième couche. Vous pouvez également utiliser une peinture en bombe pour gagner du temps.

Donner un coup de vernis

Pour protéger et sublimer votre travail, appliquez une couche de vernis acrylique à la finition mate. Vous obtiendrez un très beau rendu et votre table sera plus facilement nettoyable.

Comment nettoyer la table en plastique ?

Réponse: Utilisez une éponge et un mélange d’eau chaude et de savon doux pour nettoyer la table.

Comment la repeindre ?

Réponse: Utilisez une peinture spéciale pour le plastique, puis appliquez la peinture en deux couches fines.

Comment la protéger contre les intempéries ?

Réponse: Appliquez une couche de vernis protecteur pour la protéger des rayons UV et de l’humidité.