share on:
Rate this post

Vous cherchez des idées pour donner à votre meuble en bois un coup de frais ? Pourquoi ne pas essayer de le repeindre ? La peinture est un moyen facile et abordable pour réactualiser votre intérieur. Dans cet article, nous vous proposons 16 idées de couleurs pour repeindre un meuble en bois et ainsi donner une nouvelle vie à votre pièce. Avec des couleurs vives et des nuances riches de bleu, vert, jaune et rouge, vous trouverez des couleurs pour tous les styles et à tous les goûts. Nous vous donnerons également des conseils pratiques pour vous aider à trouver la couleur idéale pour votre meuble en bois.

Donner du style à votre mobilier en bois grâce aux tons clairs

Le bois massif est très apprécié pour sa solidité. Et pour lui donner une touche de légèreté supplémentaire, rien de tel que de choisir des teintes claires ou des nuances douces.

© Pinterest Homedeco

De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre : la couleur vert sauge est incontournable cette année. Ce vert discret est parfait pour apporter du style à des meubles imposants, comme une armoire à linge ou un buffet de cuisine en bois.

Lire aussi  Comment couper une tige filetée ?

La Couleur Nude© Pinterest Amy Kirk

Entre beige et rose poudré, le nude est un excellent choix pour relooker un meuble en bois destiné à la chambre de bébé.

La Couleur Lilas © Pinterest Ilona Willemsz

Revenue sur le devant de la scène cette année, la couleur lilas est une excellente option pour relooker un meuble en bois. Agrémentée d’un ton pastel ou plus intense, mauve ou lavande, cette teinte florale est très tendance.

bleu Glacier © Suendenherz

Le bleu glacier est une couleur incontournable cette année. Sa douceur et sa fraîcheur sont idéales pour donner un look contemporain à un meuble en bois.

Bleu Ciel © Pinterest Misha Alexis

Pour relooker un grand meuble, on peut préférer un bleu ciel teinté d’un soupçon de gris. Son aspect élégant en fait l’une des couleurs les plus à la mode pour donner du style à votre mobilier en bois.

Le blanc crayeux est une teinte qui mérite vraiment son nom, car elle confère une délicate légèreté à un meuble imposant. Alors que le blanc est en perte de vitesse dans nos intérieurs, ce serait une bonne idée de le choisir pour repeindre un meuble en bois. Si le blanc pur ne vous satisfait pas, optez pour une finition mate et crayeuse !

Couleurs audacieuses : à la mode

Cette année, il est temps de mettre un peu de couleur dans votre espace intérieur. Laissez-vous tenter par des tons vifs et pimentez votre décoration ! Si le relooking intégral de votre intérieur vous paraît trop risqué, vous pouvez toujours vous essayer à la customisation de vos meubles en bois.

Bleu Majorelle © Pinterest From Loft To Loved

Bleu majorelle, bleu Klein ou bleu indigo : on craque pour les nuances de bleu intenses et brillantes. Ce type de bleu est parfait pour mettre en valeur un meuble : vous êtes certain que tous les regards se tourneront vers lui !

Jaune Soleil © Pinterest Julienne & Josephine

La nuance idéale pour illuminer votre intérieur ? Le jaune soleil, incontestablement. Cette teinte chaude et dynamique n’est pas recommandée pour la chambre à coucher. En revanche, elle est parfaite pour un meuble destiné à la salle de bain ou à la cuisine.

Lire aussi  Chambre grise : 40 idées et conseils

Corail © Pinterest Mackenzie Horan Design Darling

Parmi les couleurs qui reviennent en force cette saison : la couleur corail. Cet orange rosé est l’un des tons les plus réussis pour personnaliser un meuble. De l’entrée à la chambre à coucher, en passant par le salon, ce bleu vert donne à tous les meubles une forte personnalité.

Bleu Canard © Pinterest Petal + Ply

Ni vert, ni bleu, mais tellement chic : le bleu canard est une couleur clé pour repeindre un meuble en bois. Que ce soit dans l’entrée, la chambre à coucher ou le salon, ce bleu vert donne à tous les meubles une authentique personnalité.

Donnez à vos pièces un look unique en ajoutant des couleurs vives et saturées! Que ce soit le rouge, le bleu, le vert ou le jaune, ces nuances peuvent apporter une touche d’originalité à vos meubles et les rendre adaptés à toutes les pièces de la maison.

Les teintes foncées : une touche très sophistiquée

Les teintes foncées sont une excellente option pour repeindre vos meubles en bois, car elles leur confèrent une touche de sophistication et de modernité.

Lie De Vin © Pinterest Devol Kitchens

Le lie de vin est un incontournable  de l’année. Cette nuance sublime les bibliothèques, les vitrines et les buffets. C’est un excellent choix pour peindre un meuble destiné à un intérieur dominé par une nuance de vert médium à foncé.

Terracotta © Pinterest Remodelaholic

Pour transformer un meuble en bois en une pièce à la mode ? La couleur terracotta est parfaite ! Cette teinte entre rouge et brun convient aussi bien aux petites pièces qu’aux modèles plus imposants.

Noir Et Bois © Pinterest Reciclar E Decorar Fabiana Tardochi

Le noir est un classique intemporel pour peindre un meuble en bois. Toutefois, le style intégral est à éviter. On préfère désormais laisser certains éléments en bois brut… ou du moins, le paraître ! Si votre meuble est en bois et manque d’éclat, optez pour une lasure teintée pour lui apporter du caractère.

Bleu Foncé © Pinterest General Finishes

Vous hésitez entre couleur et sobriété ? Le bleu foncé est une bonne solution ! Pour donner du style à votre meuble en bois, jouez avec les détails : des poignées noires lui apporteront une touche contemporaine, des modèles couleur laiton lui donneront une allure plus d’inspiration Mid Century.strong>

Q1 : Quelle couleur est la plus appropriée pour repeindre un meuble en bois ?

R1 : La couleur la plus appropriée pour repeindre un meuble en bois dépend de l’utilisation que vous en ferez. Pour un meuble d’intérieur, vous pouvez choisir une couleur plus claire et plus douce, tandis que pour un meuble d’extérieur, une couleur plus vive et plus résistante peut être plus appropriée.

Q2 : Quelles sont les 16 couleurs possibles pour repeindre un meuble en bois ?

R2 : Les 16 couleurs possibles pour repeindre un meuble en bois peuvent inclure le blanc, le gris, le rouge, le jaune, le beige, le vert, le bleu, le marron, le rose, l’orange, le violet, le doré, le bronze, le noir, le cuivre et l’argent.

Q3 : Quels sont les avantages de repeindre un meuble en bois ?

R3 : Les avantages de repeindre un meuble en bois incluent l’amélioration de l’apparence et de la valeur du meuble, la protection contre la dégradation due à l’humidité et aux rayons UV, et l’ajout d’une touche personnelle et unique à un meuble existant.