share on:
Rate this post

Les brûleurs de graisse sont populaires auprès des adeptes de la santé qui cherchent à atteindre leurs objectifs de réduction de poids. Que ce soit pour perdre du poids ou pour améliorer leur silhouette pour un événement spécial, les brûleurs de graisse sont un moyen rapide et efficace de brûler des calories et d’accélérer la perte de graisse. Cependant, certaines personnes préfèrent opter pour des produits naturels à base de plantes pour leurs brûleurs de graisse. Dans cet article, nous allons examiner certains des meilleurs brûleurs de graisse naturels disponibles sur le marché et comment ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Nous discuterons également des avantages et des inconvénients de l’utilisation de produits à base de plantes et comment les produits naturels peuvent être intégrés à votre régime alimentaire et à votre programme d’exercices pour vous aider à atteindre vos objectifs.



Quelle est la meilleure méthode pour brûler les graisses naturellement ?

Ballonnement, léger gain de poids après l’hiver… Notre corps a parfois besoin d’un peu d’aide pour éliminer les kilos superflus. Il existe des aliments qui sont naturellement des brûleurs de graisse. Les laboratoires ont donc développé des suppléments pour soutenir notre organisme dans l’élimination des graisses. Mais qu’est-ce que c’est qu’un brûleur ? Quelles actions a-t-il sur le corps ? Comment bien le choisir ? Nous vous avons préparé ce guide pour vous aider à perdre plus facilement et naturellement vos kilos disgracieux.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Pour saisir ce qu’est un brûleur de graisse, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de notre organisme. Les cellules de notre corps produisent de l’énergie grâce à diverses réactions chimiques afin de mener à bien divers processus vitaux. La nourriture est ce qui fournit la quantité d’énergie nécessaire, mais si vous consommez plus de calories que ce que vous dépensez, votre corps stockera le surplus. Inversement, vous perdrez du poids si vous dépensez plus que ce que vous ne stockez. Ce phénomène est appelé balance énergétique

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire qui aide à l’élimination et au déstockage des graisses. Plus spécifiquement, ce type de produit permet d’accélérer le métabolisme. Ces compléments stimulent leurs capacités naturelles pour éliminer les graisses. En forme liquide ou solide, à base de plantes ou sans, sous forme de gélule ou d’ampoule, il y en a pour tous les goûts. Il est donc important de choisir votre brûleur en fonction de vos objectifs. De plus en plus de laboratoires développent des brûleurs naturels, voire des produits biologiques. Les effets de ces compléments sont basés sur des extraits naturels très concentrés de plantes comme le guarana, la spiruline ou la caféine… Les brûleurs de graisse naturels promettent de faire fondre vos kilos en trop tout en respectant votre corps et la nature.

Quel est le rôle des brûleurs de graisse naturels ?

Les brûleurs de graisse sont capables d’accélérer le processus de lipolyse, qui est le mécanisme qui dégrade les graisses accumulées par notre organisme. Il existe deux types de lipolyse, la lipolyse gastro-intestinale et la lipolyse adipocytaire. La lipolyse gastro-intestinale correspond au processus de dégradation des graisses alimentaires lors de la digestion. La lipolyse adipocytaire correspond à la dégradation des graisses déjà stockées par le corps, qui se produit principalement lors d’une activité physique. Les brûleurs de graisse naturels sont capables d’intervenir à chaque étape du processus pour stimuler la perte de poids. Les aliments riches en brûleurs de graisse naturels sont l’aubergine, le kiwi ou le citron. Pour un effet plus visible et plus rapide, il est conseillé de prendre un complément alimentaire. 

Lire aussi  Top 5 des meilleurs compléments alimentaires anti-âge

Quels sont les aliments qui favorisent l’élimination des graisses ?

Les experts insistent, une alimentation saine est la clé pour une bonne santé : teint, vitalité, digestion, perte de poids… Consommer des aliments riches en vitamines, antioxydants ou fibres,  encourage le désengorgement naturel des graisses. En revanche, certains aliments favorisent leur accumulation comme la charcuterie ou les viennoiseries. Nous vous invitons à enrichir votre alimentation par des aliments qui aident à brûler les graisses avant de prendre des compléments. Selon les aliments consommés, les effets seront différents : le thé vert est diurétique, la spiruline énergisante… Voici notre top 5 des aliments qui contribuent à faire fondre les graisses. 

L’aubergine  :

L’aubergine est un aliment incontournable pour favoriser la perte de poids. Grâce à ses propriétés purifiantes et diurétiques, c’est un allié idéal pour un rééquilibrage alimentaire. L’aubergine est essentiellement composée d’eau et de fibres, et est très peu calorique. Elle est riche en vitamine E, en potassium et en sodium. Cela ne suffit pas à elle seule, un mode de vie sain est aussi indispensable. L’eau d’aubergine est une nouvelle mode en matière de minceur, coupez quelques cubes d’aubergines et laissez-les reposer dans un récipient d’eau dans l’obscurité pendant 24 h. Une cure d’une semaine à raison d’un demi-litre par jour est conseillée. 

Le citron :

Véritable remède de grand-mère, le citron est l’aliment qui favorise la combustion des graisses. L’acide citrique présent dans le citron permet à l’estomac de supprimer et de détruire les graisses. La vitamine C est aussi un grand atout pour perdre du poids. Elle facilite l’oxydation des graisses. Le citron est l’aliment détox à la mode. Les experts vous recommandent de boire chaque matin un demi-jus de citron dans un verre d’eau, ce qui est très bénéfique pour réveiller l’organisme et favoriser la perte de poids. 

Le thé vert :

Le thé vert produit de nombreux bienfaits, dont celui de mincir. C’est la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Il se compose de théine et de catéchine, deux éléments qui stimulent le métabolisme. La théine est un dynamisant naturel qui aide à la lipolyse et la catéchine est un puissant antioxydant. De plus, le thé vert est le plus diurétique des thés grâce à sa teneur en catéchine. C’est donc l’allié idéal pour brûler les graisses. Vous pouvez en consommer quelques tasses entre 10 et 16 h. 

L’ananas :

Ce fruit est un des aliments brûle-graisse privilégiés, on le retrouve dans de nombreux compléments alimentaires. Il est composé de fibres, d’eau, de macronutriments, et de vitamines. Sa teneur en bromélaïne contribue à la combustion des graisses. En outre, il est très peu calorique et procure une sensation de satiété. 

Le son d’avoine :

Le son d’avoine est l’enveloppe de la graine d’avoine, souvent méconnue cet aliment est riche en protéines, en fibres, … On le retrouve dans des compléments alimentaires et des produits cosmétiques. Il est reconnu pour ses propriétés qui aident à brûler les graisses et à couper la faim. Le son d’avoine se présente le plus souvent sous forme de poudre. Les experts vous suggèrent d’en consommer régulièrement, deux cuillères à soupe par jour maximum.span>

Quel est le meilleur complément pour brûler des graisses naturellement ?

Il existe un grand nombre de brûleurs de graisse naturel sur le marché des compléments alimentaires, ce qui rend parfois difficile de s’y retrouver ?  Premièrement, lors de votre choix, il faudra faire la différence entre les brûleurs thermogéniques et les brûleurs lipotropes. Ces deux brûleurs reposent sur des mécanismes différents

Premièrement le brûleur thermogénique exerce un effet sur la température corporelle ce qui force l’organisme à consommer plus d’énergie et donc de calories. Cette action est possible grâce à des stimulants comme la caféine ou le guarana. Ces stimulants ont aussi la capacité d’améliorer votre énergie. Nous vous recommandons donc de prendre votre brûleur thermogénique le matin pour un bon coup de fouet. Le laboratoire français NHCO nutrition, spécialiste des compléments alimentaires, à développé le THERMOXYL™, un produit thermogénique. Grâce à une composition complexe  d’acides aminés, enrichie en thé vert, guarana, extrait de cassis, ou encore vitamine, ce complément favorise l’élimination des graisses et des toxines de l’organisme. 

Lire aussi  Top 5 des meilleurs laits hydratants pour le corps

Vous trouverez également les brûleurs lipotropes, ce type de complément permet d’attirer les graisses afin d’empêcher leur accumulation. Plus précisément, les lipotropes sont des molécules capables de se fixer sur les cellules lipidiques. Les brûleurs lipotropes utilisent ce composé en complément de formule complexe afin de transformer les graisses en énergie. L’important lors de votre choix est de choisir le produit qui vous correspond le mieux, suivant vos objectifs, l’action voulue. Néanmoins, il est fortement recommandé de demander un avis médical si vous êtes sous traitement ou si vous avez des problèmes de santé. 

Est-ce qu’un brûleur de graisse naturel est suffisamment puissant ?

Les brûleurs de graisse naturels ont le même niveau d’efficacité que les brûleurs classiques, leur action est basée sur des compositions complexes d’extraits naturels de plantes, de vitamines, …. Ce type de complément est souvent très concentré pour vous assurer une action efficace et ciblée. Les brûleurs naturels sont une vraie solution pour vous aider à perdre durablement vos petits kilos en trop. Pour compléter votre programme minceur, vous pouvez également opter pour un draineur ou même une crème anticellulite, pour une silhouette parfaite. Cependant, une perte de poids trop rapide n’est jamais recommandée. Mais quels sont les meilleurs brûleurs naturels ? Nous avons préparé une sélection spéciale à l’approche de l’été pour vous guider lors de vos achats minceur. 

LIPOREDUX FORTE PHARMA

Le laboratoire Forte Pharma, spécialiste en supplémentation fondé en 1999, est l’une des marques de compléments alimentaires minceur les plus appréciées des Français. Dans le but d’améliorer le quotidien des consommateurs, ce laboratoire a mis au point le complément alimentaire Liporedux.  Conçu pour réguler le poids, ce supplément est conseillé aux personnes dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est compris entre 25 et 29. Sa formule ultra concentrée à base de guarana et de polyphénols d’agrumes vous aide à contrôler votre poids et à favoriser la dégradation des graisses.  

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 1

MICROBIO SLIM BRÛLEUR MULTI-ACTIONS OENOBIOL

Oenobiol est le laboratoire qui prône “la beauté à l’intérieur », c’est la référence en matière de compléments alimentaires pour la beauté.  Le complément Microbio Slim Oenobiol propose une formule brûle graisse à base d’extraits végétaux enrichis en microbiotique pour un effet minceur sans fatigue ni inconfort intestinal. Nous recommandons de prendre ce complément alimentaire dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une vie saine. N’oubliez pas la pratique d’une activité sportive, les effets de votre brûleur seront encore plus visibles. 

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 2 </Les laboratoires Arkopharma sont des spécialistes de la médecine naturelle. Cette formule minceur combine des effets drainants et brûleurs de graisse grâce à un complexe 100% végétal. La piloselle aide à éliminer l’eau et le thé vert, riche en catéchines, offre une action brûle-graisse et contribue à la perte de poids. La cure de 20 jours en gélules est à associer à une alimentation saine et à l’activité physique pour être efficace.

Anaca3 propose un brûleur de graisse très concentré, qui réduit la graisse abdominale et des cuisses et favorise l’ élimination des graisses incrustées. Composée de Cola, thé vert, guarana, caféine, citron, papaye et zinc, cette gélule s’utilise lors des repas pour une meilleure perte de poids.div>