share on:
Rate this post

Une chambre bien décorée est le refuge idéal pour se relaxer et se détendre. Vous pouvez donner à votre chambre une touche unique et personnelle en y ajoutant des photos. Que ce soit des photos de famille, des photos de vacances ou des photos d’art, elles ajouteront une touche personnelle à votre chambre et susciteront des souvenirs mémorables. Dans cet article, nous allons vous donner 6 façons créatives de décorer votre chambre avec des photos. Nous partagerons des conseils et astuces afin que vous puissiez créer un espace qui vous ressemble et qui reflète votre personnalité. Alors, lisez la suite pour découvrir comment décorer votre chambre avec des photos.

Concevoir une galerie de photos

Le classique mur de photos n’est pas forcément kitsch, bien au contraire. Bien exécuté, il peut apporter une belle touche décorative et une note très personnelle à votre intérieur.

Vous pouvez réaliser votre galerie de photos sur une grande surface, avec des clichés encadrés ou pas. Pour un rendu réussi, variez les couleurs en mêlant les images en noir et blanc et celles en couleur, ainsi que les tailles. Commencez par disposer quelques photos de grand format, puis intégrez des plus petites.

Si vous optez pour des photos sans cadre, vous pouvez utiliser un ruban adhésif double face pour une fixation durable et invisible.

Lire aussi  Comment déboucher les WC avec du film plastique ?

Le mur de photos ne se compose pas uniquement de clichés personnels ou de famille. Vous pouvez y intégrer des paysages, des immeubles, des véhicules… Une multitude d’idées s’offre à vous sur fr.depositphotos.com pour décorer vos murs avec des photographies.

Revêtir une porte et une fenêtre

Une autre façon d’utiliser des photos est d’utiliser plusieurs photos de tailles variées pour revêtir le tour d’une porte ou d’une fenêtre. Pour recouvrir une porte ou une fenêtre avec des images, il suffit de suivre les mêmes principes que pour le mur de photos en essayant d’éviter autant que possible l’alignement et une disposition trop symétrique.

Personnaliser un meuble avec des photos

Certains meubles, tels que le bureau, l’armoire ou la commode, peuvent être décorés avec des photos. La décoration est particulièrement adaptée aux chambres d’adolescents, mais elle peut aussi s’intégrer avec goût à une chambre d’adulte.

Sur une table, vous pouvez répartir des photos de façon aléatoire et les couvrir d’une plaque en verre pour les maintenir en place et créer un espace de travail net. Vous pouvez appliquer la même technique sur une commode ou une armoire, sans limite à votre imagination.

Prendre le risque d’un collage photo

Cette décoration se prête plus à la chambre d’un adolescent qu’à celle d’un adulte. Pour réussir un collage photo, imprimez vos photos en petites tailles, la forme polaroid est recommandée et suspendez-les à un fil robuste et épais. Vous pouvez utiliser des pinces à linge, de la bande adhésive ou même traverser le fil par les photos avec une aiguille à coudre. Accrochez ensuite le fil au mur. Pour obtenir une cascade de guirlandes photo, ajoutez plusieurs guirlandes sur le même pan de mur.

Lire aussi  L'évolution des prix des pellets et leurs effets

Comment choisir des encadrements photo appropriés?

© istock

Les photos que vous mettez dans votre décoration doivent être entourées de cadres qui s’accordent à votre style intérieur. Pour un décor classique, misez sur des cadres élégants et foncés. Pour un look plus extravagant, vous pouvez opter pour des cadres plus épais avec des couleurs vives ou même dorées. L’objectif est d’obtenir un certain équilibre entre les tons et les tailles.

Vous pouvez également imprimer une ou plusieurs photos sur des toiles de grand format qui seront suffisantes pour tapisser un mur entier. Ces toiles peuvent être accrochées directement au mur ou posées sur un support tel qu’un châssis en bois.

Sublimer des clichés

Il ne suffit pas de répandre des photographies dans votre pièce pour obtenir une belle décoration, il convient aussi de les mettre en lumière. Afin d’y parvenir, vous pouvez, comme déjà mentionné, adopter des supports photos originaux et élégants, mais votre préoccupation principale devra être l’éclairage.

Si vous vous apprêtez à réaliser un mur de photographies, vous pourrez disposer en face ou au-dessus un éclairage qui saura les mettre en valeur. Vous pourrez par ailleurs ajouter à vos guirlandes des guirlandes luminescentes afin de créer une ambiance feutrée la nuit.

Quel type de photos peut-on utiliser pour décorer sa chambre ?

Réponse : Les photos peuvent être en noir et blanc, couleur, des photos de famille, des portraits, des paysages, des souvenirs, etc.

Quels sont les meilleurs endroits pour décorer sa chambre avec des photos ?

Réponse : Les meilleurs endroits pour décorer sa chambre avec des photos sont les murs, les portes, les tables, les armoires, les étagères et les cadres.

Quelles sont les meilleures façons d’accrocher des photos ?

Réponse : Les meilleures façons d’accrocher des photos sont avec des rubans adhésifs, des punaises, des vis, des crochets, des cadres suspendus, des fils et des clips.