share on:
Rate this post

Les canapés convertibles d’IKEA offrent des designs modernes et pratiques pour votre salon, tout en offrant un confort abordable. Avec leurs matériaux de qualité et leur construction robuste, ces canapés convertibles sont parfaits pour toutes sortes d’espaces. Dans cet article, nous vous présenterons les 20 meilleurs modèles de canapé convertible IKEA et vous expliquerons pourquoi ils sont si confortables et pratiques. Vous trouverez également des conseils utiles pour vous aider à choisir le meilleur canapé convertible Ikea pour vos besoins et votre budget.

Le canapé-lit, vedette de vos intérieurs

Vous êtes limité en termes de superficie ou vous aimez recevoir de la visite ? Alors, choisir un canapé-lit est la solution. Pratique et esthétique, il transforme simplement votre salon en chambre supplémentaire. Ne pas oublier les coussins à la fois confortables et adaptés à votre décoration. Sans oublier la parure de lit qui s’accordera à votre intérieur. C’est le bon compromis si votre logement est exigu.

En plus, les canapés-lits sont très pratiques, très confortables et de plus en plus design, notamment chez Ikea. Quel que soit votre style ou la décoration de votre salon ou de votre bureau, Ikea propose une large gamme de canapés-lits en différentes couleurs, matières et tissus. Pour un confort optimal, n’oubliez pas de vous équiper d’un bon matelas ou d’un surmatelas à poser sur votre canapé-lit.

Découvrez notre sélection de canapés convertibles Ikea

Canapé Convertible Friheten Skiftebo © Ikea

Ce canapé à la fois simple et élégant offre un endroit idéal pour se relaxer et se reposer. Son assise est très confortable et se transforme facilement en un lit moelleux qui peut accueillir plusieurs personnes. Sa couleur grise s’intègre parfaitement dans n’importe quel intérieur et il dispose d’un rangement pratique sous l’assise.

Canapé Convertible Asarum © Ikea

Ce convertible se caractérise par ses lignes soignées et géométriques. Son assise confortable et son lit moelleux offre un confort optimal pour vos invités ! Ce modèle se décline en gris ou en beige selon vos goûts et s’adapte à merveille à un salon contemporain.

Lire aussi  13 astuces pour nettoyer une cuisine en bois encrassée

Canapé Convertible Vimle© Ikea

Ce canapé propose une assise ultra-confortable grâce à ses coussins moelleux. En plus, il offre un lit spacieux et une grande liberté de composition grâce à ses modules modulables. Il répondra parfaitement à vos besoins et à vos envies.

Canapé Vretstorp© Ikea

Ce canapé 3 places à la housse en polyester blanc est très élégant et rappelle les dimanches ensoleillés à la campagne. Son entretien est facile et sa transformation en lit est rapide avec un matelas épais et confortable.

Canapé Convertible Nyhamn –© Ikea

Ce canapé aux lignes graphiques et structurées trouvera parfaitement sa place dans un intérieur industriel ou un loft new-yorkais. Il peut accueillir 3 personnes et dispose d’un matelas en mousse épais et confortable pour passer de bonnes nuits.

Ce canapé, qui arbore un bleu clair très bohème et romantique, est idéal pour une déco scandinave ou shabby chic. Il dispose d’un grand espace de rangement sous sa méridienne et est très confortable grâce à ses nombreux coussins. On peut aussi régler sa profondeur d’assise et le soutien du dos.

Ce modèle à deux places est parfait pour des soirées cocooning. Il se déplie pour offrir un lit au matelas en mousse et épaissi, avec un sommier à lattes solide.

Ce canapé en cuir, très moderne, et doté d’une coupe graphique et anguleuse, se transforme en un lit de grandes dimensions. Chaque module peut être combiné avec d’autres pour vous créer le canapé de vos rêves, à la taille qui vous fait envie !

Laissez-vous séduire par ce canapé convertible avec méridienne Vilasund signé Ikea ! Doté de lignes très épurées, sa couleur gris vert originale s’intégrera parfaitement à votre décoration. Équipé d’un matelas à ressorts ensachés de 9 cm d’épaisseur et 140 cm de largeur, il vous offrira une nuit de sommeil très confortable. Vous pourrez également opter pour le canapé d’angle Brathult rouge, un modèle très original et très confortable. Le canapé lit 3 places Flottebo Vissle est quant à lui très contemporain et très urbain. Enfin, le module convertible 2 places Gassebol Bleu Gris est modulable et interchangeable à l’envi et offre un couchage optimal. Pour finir, le canapé convertible Hammarn est un modèle très esthétique et très léger, idéal pour un couchage d’appoint ou pour changer de disposition.

Revenez à un canapé plus conventionnel avec ce modèle Sandbacken de chez Ikea. Il s’agit d’un canapé-angle dont les coussins, en mousse résiliente, sont très confortables. Ainsi, assis comme allongé, vous êtes toujours à l’aise. Il est facile et rapide de le transformer en lit si vous avez des invités (ou même si vous voulez dormir dedans vous-même, pourquoi pas ?).

Lire aussi  Quand et comment butter les pommes de terre ?

Lit Banquette Fyresdal © Ikea

Rien de tel qu’un lit-banc pour passer des longues séances de détente ou pour héberger des amis qui en ont besoin ! Sa structure classique en acier est facile à entretenir et trouvera sa place dans un intérieur résolument moderne et contemporain. Vous avez le choix en ce qui concerne le style : minimaliste, coloré ou orné de motifs, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies !

Sièges transformables, une solution sur mesure

Les sièges transformables sont une combinaison de deux en un : ils offrent un confort optimal pour s’asseoir mais peuvent également être dépliés pour faire un lit d’appoint pour une soirée surprise. Leur petite taille est très pratique pour économiser de l’espace dans votre pièce. Et en plus, ils se déplient et se replient facilement.

Module Convertible Avec Dossiers Vallentuna © Ikea

Ce module discret et élégant peut être utilisé comme coin lecture le jour et comme lit supplémentaire la nuit ! Il est possible de le combiner à d’autres modules de la gamme Vallentuna pour créer un canapé de la taille de votre choix. Faites-vous plaisir !

Module Convertible Avec Dossiers Vallentuna Déplié © Ikea

Cette chauffeuse se déploie jusqu’à devenir un véritable cocon douillet pour des moments de détente et de lecture. Son matelas simple et ferme en mousse polyuréthane permet de l’utiliser quotidiennement. De plus, il se transforme en lit d’appoint pour héberger un ami ou un parent.

Chauffeuse Convertible Lycksele Lövas – © Ikea

Cette chaise longue s’intégrera parfaitement à un coin lecture devant une cheminée ou un poêle à bois. Son matelas ferme, en mousse polyéther, est idéal pour une utilisation quotidienne. Et pour une nuit complète, il se transforme en lit simple.

Chauffeuse Convertible Lycksele Lövas Dépliée © IkeaChauffeuse Convertible Lycksele Murbo © Ikea

Cette chaise longue se fond parfaitement dans un coin lecture devant une cheminée ou un poêle à bois. Son matelas en mousse polyéther est suffisamment ferme pour un usage quotidien. Et elle se transforme en un lit simple pour une nuit toute douce.

p>

Quelle taille peut avoir un canapé convertible Ikea ?

Réponse :

Les canapés convertibles Ikea varient en taille de 2 places à plus de 5 places.

Quel type de matelas peut-on trouver avec un canapé convertible Ikea ?

Réponse :

Les canapés convertibles Ikea sont généralement équipés de matelas à ressorts enrobés de mousse, de mousse à mémoire de forme ou de latex.

Quel est le prix moyen d’un canapé convertible Ikea ?

Réponse :

Les canapés convertibles Ikea sont généralement disponibles à des prix allant de 400 € à plus de 2 000 €.