share on:
Rate this post

Les couleurs sable sont un des tons les plus appréciés en décoration d’intérieur. Leur couleur neutre et élégante fait de ces nuances une excellente base pour une décoration intérieure qui s’adapte à tous les styles. La couleur sable est une valeur sûre, mais pour qu’elle s’intègre parfaitement à votre décoration, il est important de bien choisir les couleurs qui l’entourent. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour trouver les meilleures associations de couleurs avec du sable, ainsi que des astuces pour une déco intérieure harmonieuse et élégante.

Combinaison de couleurs simple

ambiance Ethnique© Sarah Lavoine

Ce coloris étant discret et élégant, il est facile de l’associer à d’autres nuances que ce soit des couleurs intenses, profondes ou pastel. Elle a une variété de nuances vraiment riche qui procure beaucoup de chaleur à une pièce. C’est une teinte qui peut facilement remplacer le blanc en créant un cadre relaxant et que vous pouvez modifier facilement avec les couleurs que vous aimez. Alors, pourquoi ne pas transformer vos murs blancs en un ton sable ? Une toile de fond offrant ensuite diverses possibilités pour créer l’ambiance que vous souhaitez.

couleur Sable Et Teintes Vives© Dulux Valentine

Si vous appréciez les couleurs vives comme le rouge, l’orange ou le jaune, le beige sable ajoute une touche de douceur qui est nécessaire pour adoucir leur dynamisme. Jouez avec les matières chaudes pour intensifier l’effet désiré. Vous pouvez peindre toute la pièce dans les tons sable, du sol au plafond, cela calme l’agressivité de ces tons toniques.

ambiance Nature© Zara Home

Si vous aimez les atmosphères naturelles, combinez le sable avec des verts, des bruns chauds, des taupes, des gris pastel, ainsi que quelques touches d’une belle couleur corail ou terracotta, par exemple. Ajoutez du lin, du marbre, des pierres naturelles… et vous obtenez une décoration très harmonieuse. N’hésitez pas à installer quelques grandes plantes vertes et des tissus à dominante verte, fleuris ou unis.

Lire aussi  Installation intérieure de la pompe à chaleur : avantages et inconvénients par rapport à une installation extérieure

sable Foncé Et Bleu© Farrow And Ball

Si vous êtes fan de bleu, sachez que le sable forme avec toutes les variantes de bleu, une combinaison très réussie. Du bleu clairLe sable est une teinte idéale pour rehausser un intérieur. Tout en douceur, elle s’associe parfaitement avec des nuances allant du bleu indigo au turquoise, en passant par le pétrole et l’océan. Elle s’harmonise à tous les univers déco et apporte une sensation de calme et de détente. Dans un esprit contemporain, optez pour un bleu profond ou très foncé, tandis que pour une décoration ethnique ou bohème chic, préférez un bleu clair, turquoise ou indigo. Une pièce sable peut être sublimée par des touches de couleurs plus vives et plus chaudes, afin de créer un effet plus dynamique. Vous pouvez aussi jouer avec le camaïeu sable clair et sable foncé, pour donner du caractère et de la personnalité à l’espace. La couleur sable se combine aussi bien avec le noir qu’avec le blanc. Elle est parfaite pour équilibrer une pièce et éviter les fautes de goût.

Rehaussez le style des meubles ou des objets design avec cette couleur. Elle est sublimée par le blanc et donne une sensation de chaleur. Vous pouvez alors rajouter quelques touches de couleurs, en vous limitant au maximum à trois.

Apaisement et sérénité dans la salle de bain grâce à la couleur sable

La teinte sable est une alternative idéale au blanc dans une salle de bain afin de créer un cadre tranquille et réconfortant. Si la pièce est de petite taille et peu lumineuse, privilégiez un sable clair. Par contre, pour une salle de bain plus grande et baignée de lumière, choisissez une nuance plus sombre, proche de l’orange, du rose ou du jaune.

Voici quelques exemples d’inspiration :

salle De Bain Sol Sable © Farrow And Ball

Le sable se marie à merveille avec des bleus profonds et crée une atmosphère très chic et élégante. La salle de bain est encore plus raffinée avec des détails dorés. Elle donne le ton à l’espace.

sable Chaud © Farrow And Ball

Une couleur sable très chaude qui procure une atmosphère cosy et détendue. La baignoire noire se démarque parfaitement sur le sol sable.

salle De Bain Carreaux Sable© Leroy Merlin

Couvrez vos carreaux avec ce coloris pour donner à votre salle de bain un style naturel et élégant.

salle De Bain Carrelage Sable © Moncarro Ascot

Une salle de bain naturelle, design et raffinée.

salle De Bain Sable Et Blanche © Graham & Brown

Le sable et le blanc créent une salle de bain à la fois charmeuse et fraîche et sereine.

Une ravissante pièce d’eau aux accents luxueux, décorée avec une baignoire de style haute couture pour encore plus de sophistication.

salle De Bain Sable© Farrow And Ball

Ajoutez de la chaleur et de la naturelle à votre cuisine avec le coloris sable

Le coloris sable est une excellente option pour habiller les murs ou le mobilier de votre cuisine. Il évoque la détente et l’accueil, ainsi qu’une atmosphère très chaleureuse et naturelle. Il s’accorde parfaitement avec d’autres couleurs chaudes comme le rouge et l’orange pour apporter de l’énergie à la pièce. Il s’accorde également avec plusieurs teintes et matériaux, tels que la brique, le marbre ou la pierre.

Lire aussi  Comment changer les façades de sa cuisine ?

cuisine Mobilier Sable © Aviva

Cette cuisine est très élégante avec ses meubles couleur sable et son joli parquet qui réchauffe encore l’ambiance.

cuisine Sable Et Bois © Zara Home

Deux nuances de sable se complètent harmonieusement avec le bois pour former une belle alliance.

cuisine Sable Et Bleu © Farrow And Ball

Un peu de bleu vient rythmer la cuisine sable.

notes De Sable © Farrow And Ball

Le sable et le bleu : une combinaison harmonieuse.

sable Et Orange © Dulux Valentine

L’orange vif est calmé par la teinte sable.

cuisine Sable © Farrow And Ball

Tout en sable pour une cuisine confortable et chaleureuse, atmosphère haussée encore par la table en bois.

Couleur sable pour un intérieur chaleureux

La couleur sable est parfaite pour donner une ambiance chaleureuse et assurer un sentiment de calme et de sérénité dans les pièces à vivre, le bureau et l’entrée. Découvrez ci-dessous quelques images pour vous inspirer :

atmosphère Naturelle Et Apaisante © Dulux Valentine

Un salon aux lignes épurées et contemporaines qui offre une atmosphère très zen et naturelle grâce à la teinte sablée.

entrée élégante Et Chaleureuse © Farrow And Ball

Une entrée très élégante et chaleureuse, le sable souligne avec raffinement le style architectural.

bureau Apaisant Sable, Lin Et Marron Glacé © Dulux Valentine

Le mélange des couleurs sable, lin et marron glacé donne une impression de simplicité et de sophistication.

petit Coin Bureau Sable Rosé © Ferm Living

Le sable rosé apporte une jolie touche féminine à ce bureau.

salon Sable, Jaune Et Noir © Sarah Lavoine

Le jaune et le noir apportent beaucoup de modernité à ce salon sable.

Le total look sable est idéal dans ce salon qui regorge de caractère et de charme. Un bel exemple démontrant la complexité de cette teinte et sa capacité à s’accorder à divers matériaux. Un sable très clair met en valeur les tons bleus et verts, formant un ensemble harmonieux et élégant. Des couleurs profondes qui sont sublimées par la nuance sable au plafond. Les teintes sablées et le vert d’eau s’accordent à merveille, le tout étant personnalisé par le mur de briques. Toutes les nuances de vert sont sublimées par la teinte sable.

Les teintes sable s’accordent parfaitement bien avec les couleurs des pierres et donnent une allure plus chic à la pièce. Une atmosphère très calme et relaxante pour se retrouver entre amis ou en famille autour de la table.

La nuance sable pour la chambre

Que ce soit dans la pièce des parents ou celle des enfants, le sable est un excellent choix pour embellir l’espace et créer un vrai lieu de paix. Elle peut être combinée de différentes façons pour obtenir des options décoratives variées.

chambre Enfant Touches De Sable © Ferm Living

Cette chambre pour enfants est pleine de charme et la teinte sable contribue à la tranquillité.

chambre Sable© Little Greene

Une jolie pièce très claire grâce aux diverses nuances de sable et de blanc.

chambre Enfant Sable Et Bleu © Dulux Valentine

Une jolie pièce pour enfants remplie de charme pour faciliter des nuits reposantes.

jolie Chambre © Ferm Living

Ce sont les matériaux et les nuances qui apportent du cachet et une ambiance chaleureuse à la pièce.

sable Peinture à Effet © Leroy Merlin

Le sable met en valeur cette peinture à effet.

sable Et Couleurs Pep's © Leroy Merlin

La couleur verte fraîche et pleine de vitalité rehausse le gris et le sable.p>

Q1 : Quelles couleurs s’associent bien avec le sable en décoration ?

R1 : Le sable se combine très bien avec des couleurs pastel, des couleurs plus vives comme le jaune, le rose et le bleu, ainsi que des couleurs neutres comme le beige, le blanc et le gris.

Q2 : Quel type de décoration peut-on réaliser avec la couleur sable ?

R2 : On peut réaliser une décoration intérieure épurée et élégante à base de couleur sable et de couleurs neutres. On peut également ajouter des couleurs plus vives pour un décor plus dynamique.

Q3 : Quels meubles vont bien avec la couleur sable ?

R3 : Les meubles en bois clair et en métal s’associent très bien avec la couleur sable pour une décoration intérieure élégante. Vous pouvez également choisir des meubles en bois foncé ou en couleurs vives pour un décor plus audacieux.