share on:

Le Daktarin gel buccal est un produit efficace pour le traitement des mycoses de la cavité buccale. Il est utilisé chez l’adulte et chez l’enfant d’au moins 4 mois. Il est donc important de s’intéresser à son mode d’utilisation. La réponse à vos diverses préoccupations dans nos lignes.

Tout sur le Daktarin gel buccal

Étant un anti-infectieux, il est efficace pour le traitement oral local. Comme tous les autres produits pharmaceutiques, le Daktarin gel buccal, bien étant efficace a des effets indésirables. Il est important de prendre l’avis de son médecin avant utilisation du gel avant d’associer le daktarin gel buccal avec n’importe quels autres médicaments. 

Lorsque la prise du gel provoque chez l’individu une allergie ou des réactions sévères cutanées, il faut l’arrêter et prendre conseil chez son médecin. Il s’avère important de lire entièrement la notice avant d’entamer votre traitement avec le Daktarin gel buccal. Il est également recommandé de ne pas prendre ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement. 

Les instructions à suivre pour bien utiliser le Daktarin gel buccal

Plusieurs étapes sont à prendre en compte dans l’utilisation du Daktarin gel buccal.

Lire aussi  Comment aider un bébé qui ne dort pas ?

Étape 1 : Bien laver les mains

Il est important de se débarrasser des microbes avant de tout à notre gel buccal.

Étape 2 : Sélection de la cavité

Il est nécessaire de déterminer la dose requise et ensuite de sélectionner la cavité du dispositif de mesure appropriée.

Étape 3 : Ouverture du tube

Il faut dévisser le bouchon et percer par la suite l’opercule à l’aide de la pointe située au-dessus du bouchon.

Étape 4 : Remplissage de la cavité de mesure

Il faut veiller à ne pas remplir au-delà du bord supérieur de la cavité. Chez les nourrissons, il faut remplir la cavité de mesure de 1,25 ml jusqu’au bord supérieur. Chez les adultes et les adultes, il faut remplir la cavité de 2,5 ml jusqu’au bord supérieur.

Étape 5 : Prélèvement de petites portions de gel

Il faut éviter de placer le dispositif dans la bouche pour l’application du gel. Pour cela, il faut donc prélever une petite portion du gel de la cavité de mesure.

Étape 6 : Application du gel

Il faut appliquer le gel avec le bout du doigt sur les lésions à traiter suivant les conseils du pharmacien/médecin. Le gel doit être maintenu dans la bouche pendant deux ou 3 min. Chez les nourrissons âgés de 4 à 24 mois, le risque de suffocation est élevé. Pour cela, il faut éviter d’appliquer le gel au fond de la gorge. Le gel doit ainsi être appliqué en petites portions afin que la gorge ne soit pas obstruée. Il est très important ici de bien observer le nourrisson afin de s’assurer qu’il ne s’étouffe pas.

Lire aussi  La voyance c'est quoi ?

Étape 7 : Se laver les mains

Lavez-vous les mains après application du gel afin de se débarrasser des résidus.

Étape 8 : Fermeture du tube

Vissez correctement le bouchon sur le tube. 

Étape 9 : Nettoyage du dispositif de mesure

Il faut rincer le dispositif de mesure, le sécher et le ranger avec le tube dans la boîte.

Le Daktarin gel buccal est efficace pour traiter les mycoses de la cavité buccale. Mais comme tous les autres médicaments, ce médicament a des effets indésirables et ne convient pas à tous les individus. Il s’avère donc très important de prendre avis de son médecin/pharmacien avant de s’intéresser au gel.