share on:

Une bonne description de produit fournit aux utilisateurs des informations pertinentes sur les produits, répond à leurs questions et leur donne des raisons d’acheter votre produit. Après tout, il distingue votre produit de la concurrence et accorde une attention particulière à l’optimisation des moteurs de recherche. Ces mesures vous permettront de réaliser une bonne conversion. Ceci est particulièrement important si vos produits sont également disponibles à l’achat dans d’autres boutiques en ligne. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le consommateur achète chez vous parce que vous le convainquez avec votre description et non parce que vous proposez le produit à un prix particulièrement bas.

Une fois que l’utilisateur a trouvé votre site, ce qui nécessite une optimisation du référencement pour générer du trafic sur votre site Web, il doit être convaincu d’acheter chez vous.

À quoi ressemble une bonne description de produit ?

Commencez par bien réfléchir au type de produit que vous vendez et à qui il pourrait plaire.

Les descriptions de produits doivent être pertinentes et correspondre aux attentes de vos clients. Ils doivent également montrer au consommateur qu’il peut faire confiance à votre boutique et le persuader d’acheter chez vous. Les évaluations des clients jouent un rôle qu’il ne faut pas sous-estimer. Les aspects de sécurité ne doivent pas non plus être négligés. Les consommateurs doivent être sûrs que leurs données sont protégées, qu’ils peuvent retourner l’article et que la livraison se fera à temps. Les symboles de confiance soutiennent cet effet.

Lire aussi  Risque commercial en tant qu'agence - nous nous protégeons

Une bonne ligne directrice pour la longueur d’un texte de produit est de 100 à 200 mots, selon le degré d’explication du produit. Pour certains produits, les images sont également informatives.

Le référencement est également très important. Les mots clés pertinents doivent être inclus dans les titres et le texte. Cependant, évitez le bourrage de mots clés et assurez-vous que le texte est compréhensible et facile à lire.

Incluez toutes les informations importantes et pertinentes pour les ventes telles que les dimensions, le matériau et la couleur dans la description. Informez l’utilisateur du problème que le produit peut résoudre, répondez à ses questions typiques, décrivez les différentes variantes du produit et présentez les accessoires possibles.

Faites attention à une structure significative de la description du produit. Après le titre avec la description du produit et l’USP, vous ajoutez le teaser pour ensuite donner des informations sur le produit. Pour plus de clarté, cela peut être fait sous forme de liste. Mettez les choses importantes au début du texte et les mots importants au début de la ligne. Pour les listes à puces, vous devez placer discrètement les arguments les plus faibles au milieu de la liste. Les sous-titres facilitent la lecture des textes plus longs. Faites attention à une mise en page conviviale avec des paragraphes et des photos.

Suscitez des émotions et des envies chez l’utilisateur, faites attention à la tonalité et éventuellement racontez une histoire dans la description du produit. Cela fait appel aux émotions de l’utilisateur et le motive à acheter chez vous. Ici, vous pouvez indiquer où et comment le produit a été fabriqué. Montrez les caractéristiques spéciales du produit qui ne sont pas immédiatement apparentes.

Lire aussi  Les bonus du Lucky Luke casino sont-ils fiables ?

Afin de réussir avec votre boutique en ligne et d’obtenir un taux de conversion, vous devez investir du temps dans la création de votre description de produit. Il contribue de manière significative à votre réussite entrepreneuriale et vous démarque de la concurrence.

Sources:

https://www.seokratie.de/en/product-descriptions/

https://business.trustedshops.de/blog/product-description-creating-examples/

https://www.lightspeedhq.de/blog/product-description-write-de/