share on:

Une requête de recherche est lorsqu’un internaute entre une requête dans un moteur de recherche. Le moteur de recherche peut utiliser des algorithmes pour filtrer et classer à la fois les termes individuels et les phrases plus longues saisies. Le classement des sites Web affichés dépend de la pertinence du contenu du site Web pour la requête de recherche respective. Les métamoteurs, quant à eux, utilisent les résultats d’autres moteurs de recherche pour leur classement.

Les chiffres suivants devraient montrer l’importance des requêtes de recherche. En 2020, le moteur de recherche Google a traité un total de près de 2 000 milliards de recherches. Cela représente cinq milliards de recherches par jour.

Comment pouvez-vous définir une requête de recherche ?

Une requête de recherche (= terme de recherche) est une séquence de mots ou une combinaison de plusieurs mots qu’un utilisateur saisit soit par écrit dans le champ de recherche du moteur de recherche, soit via la recherche vocale.

Quels types de recherches existe-t-il ?

Il existe trois types de requêtes de recherche.

Recherches de navigation

Ici, l’utilisateur recherche un site Web spécifique sans rechercher d’informations spécifiques sur un produit ou une entreprise ou avoir l’intention d’acheter. Ces requêtes de recherche sont souvent utilisées lorsque l’utilisateur ne connaît plus l’adresse Web ou l’orthographe de l’entreprise qu’il recherche. Une requête de recherche typique pour ces types de requêtes serait « youtube ».

Recherches informationnelles

Ici, l’utilisateur recherche des sujets tels que « voitures » pour lesquels un grand nombre de résultats de recherche peuvent être affichés. Les demandes sont orientées vers l’information et, dans ce cas, les utilisateurs n’ont ni l’intention d’acheter ni ne recherchent un site Web spécifique. Ce type de requête de recherche consiste à obtenir des informations sur un sujet spécifié.

recherches transactionnelles

Ici, l’utilisateur recherche des informations visant à effectuer une transaction, par exemple un achat. Peu importe que le produit puisse être acheté moyennant de l’argent ou gratuitement. Il s’agit pour l’utilisateur d’utiliser le moteur de recherche pour trouver et acheter le produit souhaité. Les termes d’entrée typiques sont « acheter », « commander », « télécharger ».

Lire aussi  Qu'est-ce qu'une landing page ?

Qu’est-ce qu’une requête de recherche efficace ?

Dans le Moteur de recherche Google Un maximum de 32 mots peuvent être saisis, les majuscules et les minuscules n’étant pas pertinentes pour la requête de recherche. En matière d’orthographe, le moteur de recherche Google a une certaine tolérance aux erreurs. La saisie peut être effectuée dans un certain nombre de langues prédéfinies.

Le moteur de recherche Google dispose de commandes de recherche qui peuvent être utilisées pour obtenir des résultats de recherche beaucoup plus raffinés et ciblés. Plus le libellé de la requête de recherche est choisi avec précision, plus les résultats de recherche pertinents sont affichés.

Vous effectuez une recherche particulièrement efficace si vous placez les termes de recherche entre guillemets, recherchez des intervalles et des plages, excluez certains termes de votre recherche, recherchez un format de fichier spécifique, combinez des termes de recherche entre eux et effectuez une recherche dans un domaine.

Comment différencier la requête de recherche du mot-clé ?

Un mot-clé est un mot ou une phrase liée à un élément de contenu ou à un sujet spécifique. Un exemple de ceci serait la « Grande-Bretagne » ?

Une requête de recherche, en revanche, fait référence à des combinaisons de mots que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche pour trouver des informations spécifiques. Un exemple serait « Qui est l’actuel roi de Grande-Bretagne? ».

Comment les moteurs de recherche traitent-ils les requêtes de recherche ?

Un moteur de recherche a indexé des millions de sites Web. Un classement différent leur est attribué en fonction de la conception de leur contenu. Les critères de cette pondération sont, par exemple, les facteurs on-page, tels que l’intégration de mots-clés, l’intégration d’éléments médias et leur optimisation ainsi que le maillage interne.

Après avoir entré la requête de recherche, le moteur de recherche effectue une recherche dans la base de données interne. Leur contenu était auparavant indexé automatiquement par les robots des moteurs de recherche (=bots) et ajouté à la base de données. Les sites Web sont évalués en fonction de leur pertinence pour certains mots-clés.

Lire aussi  Qu'est-ce que le marketing SEM signifie

Le moteur de recherche Google peut désormais également répondre directement à des questions spécifiques et pas seulement afficher les SERP. De plus, Google est capable d’afficher des images pour certaines requêtes de recherche.

En quoi les facteurs OnPage et OffPage diffèrent-ils ?

Ça va avec Facteurs sur la page sur le contenu et la qualité de la page, qui est évaluée sur la base de critères tels que la vitesse du site, le plan du site, les mots-clés et les liens.

Facteurs hors page avoir un effet externe sur l’évaluation du site Web par le moteur de recherche. Pour le moteur de recherche, il est important pour le classement de la page à quelle fréquence et par qui la page est liée.

Quelle est l’importance de la requête de recherche pour le référencement ?

Étant donné que l’objectif du référencement est de pouvoir trouver votre propre site Web parmi les meilleurs résultats pour de nombreuses requêtes de recherche, la différenciation entre requête de recherche et mot-clé est importante dans le cadre de l’optimisation des moteurs de recherche. Ce faisant, vous devez essayer d’augmenter la pertinence de votre site Web afin qu’il se classe devant les sites de la concurrence.

Pour vous, en tant qu’opérateur de site Web, il est important de savoir quels termes de recherche les utilisateurs potentiels de votre site utilisent et pour quelles requêtes de recherche votre site Web est affiché dans les SERP. Vous ne devez donc pas seulement optimiser votre site Web en termes de mots-clés, mais également en termes de requêtes de recherche.

De plus, les requêtes de recherche peuvent déterminer des tendances, par exemple via Google Trends. Ici, vous pouvez ensuite suivre les tendances de recherche et les intégrer à votre contenu.

La requête de recherche permet de rechercher et de trouver des informations et des produits sur Internet. Les algorithmes des moteurs de recherche sont ici utiles. La recherche devient particulièrement efficace lorsque l’utilisateur effectue une recherche spécifique et que l’opérateur du site Web optimise son site pour les moteurs de recherche. C’est ainsi que les utilisateurs et les fournisseurs se trouvent.

Sources:

https://de.ryte.com/wiki/SearchRequests

https://www.xovi.de/was-ist-eine-suche/

https://www.advidera.com/glossary/search-request/