share on:

« Black Hat SEO » est une forme de manipulation SEO, qui comprend toutes les mesures prises contre Google Consignes aux webmasters violé ou même illégal afin d’obtenir un avantage sur ses concurrents.

Le nom « Black Hat » a ses origines dans les vieux films occidentaux où les méchants cow-boys portaient des chapeaux noirs, les gentils portaient des chapeaux blancs, donc « White Hat SEO » signifie une optimisation des moteurs de recherche qui respecte les règles. De plus, il existe le « Grey Hat SEO », dans lequel toutes les règles ne sont pas respectées mais sans violer clairement les directives.

Comment pouvez-vous définir « Black Hat SEO » ?

Comme toute autre optimisation pour les moteurs de recherche, « Black Hat SEO » a pour objectif d’obtenir un meilleur classement par les moteurs de recherche. Normalement, cependant, c’est un chemin long et difficile jusqu’à ce que la confiance du domaine soit établie et que votre propre site Web soit classé au sommet. Black Hat SEO vise à falsifier la réputation et la confiance en prétendant que votre site Web est plus pertinent et populaire qu’il ne l’est réellement.

Au début des années 2000, de nombreuses astuces étaient utilisées sur Internet pour obtenir un bon classement. En réponse, les moteurs de recherche ont créé des règles d’optimisation des moteurs de recherche qui ont été affinées au fil des ans. En conséquence, ils ont pu traquer les violations de leurs règles. La page correspondante est alors pénalisée par l’opérateur du moteur de recherche en ne classant plus la page.

Le « Black HAT SEO » a mauvaise réputation, mais il n’est fondamentalement pas punissable au sens juridique. Cependant, vous êtes passible de poursuites, par exemple, si vous piratez d’autres sites pour y établir des liens. Avec « Black Hat SEO », vous pouvez obtenir des effets significatifs sur le classement de votre site Web – bien que dans un sens à la fois positif et négatif. De plus, le succès obtenu est généralement de courte durée.

Lire aussi  Marketing en ligne C'est ainsi que vous démarrez du bon pied dans le commerce électronique avec votre propre boutique

Quelles méthodes utilise « Black Hat SEO » ?

Étant donné que Google, en tant que plus grand fournisseur de moteurs de recherche, optimise constamment ses algorithmes de détection du « Black Hat SEO », les méthodes d’optimisation des moteurs de recherche « noirs » doivent s’adapter encore et encore à ces mises à jour afin de ne pas être pénalisées.

Avec l’utilisation du « Black Hat SEO », vous courez le risque d’être déclassé par Google dans le classement ou même d’être complètement retiré des SERPs.

Ceux qui sont prêts à prendre ce risque peuvent utiliser les méthodes suivantes pour optimiser « noirement » leur site Web :

  • Masquage : Cela inclut des mesures qui montrent aux utilisateurs un contenu différent de celui du moteur de recherche.
  • Textes invisibles : Cette méthode est fondamentalement comparable au cloaking, puisque différents contenus sont présentés à l’utilisateur et au moteur de recherche. Cela se fait ici, par exemple, en plaçant le texte devant les graphiques dans une couleur similaire afin qu’il ne soit plus reconnaissable.
  • Achat de lien : Ici, les backlinks sont achetés dans le but d’augmenter la popularité des liens au lieu de les générer avec un contenu de haute qualité et un contenu à jour.
  • Pages de porte et de réseau : Ici, des pages optimisées pour certains termes sont construites, qui redirigent l’utilisateur vers la page réelle. Le lien est généralement uniquement vers la page principale.
  • Remplissage de mot-clé: C’est une méthode qui était beaucoup utilisée aux débuts d’Internet, mais qui n’est plus aussi simple à mettre en œuvre aujourd’hui car Google la reconnaît facilement. Ici, un site Web est surchargé de mots-clés sur un sujet spécifique, de sorte que Google suppose qu’il est très pertinent pour le sujet.
  • filage: Ici un article est créé sur un sujet pour améliorer le classement. Ensuite, le texte est modifié par un logiciel de manière à ce que seuls les mots ou les passages courts soient modifiés par des synonymes ou des phrases ayant la même signification. Ces articles apparemment « nouveaux » sont ensuite distribués dans des blogs et sur des sites de médias sociaux avec un lien vers leur propre site Web.

À quel point pouvez-vous réussir avec « Black Hat SEO » ?

Bien que vous puissiez souvent générer rapidement du trafic sur votre site web avec « Black HAT SEO », vos visiteurs diront rapidement au revoir si le contenu est de mauvaise qualité. Ce pseudo-succès à court terme peut également nuire durablement à l’image de votre site Web.

Lire aussi  Marketing en ligne SEO dans le recrutement - marketing du personnel réussi

De plus, il y a un grand danger pour votre classement sur Google. Google, qui, grâce à de meilleurs algorithmes, peut détecter mieux et plus rapidement les violations de ses directives, pénalisera votre site Web dans le classement, voire le supprimera des résultats de recherche. Cependant, sans visibilité de votre site, le marketing en ligne devient impossible pour vous.

« Black HAT SEO » a perdu de son importance ces dernières années en raison de meilleures mesures de protection des moteurs de recherche et des exigences croissantes des utilisateurs sur le contenu. En attendant, cela ne permet qu’un succès à court terme à haut risque. Par conséquent, le « White HAT SEO » devrait généralement être plus prometteur et pérenne afin de rendre votre site visible.

Sources:

https://www.ionos.de/digitalguide/online-marketing/suchmaschinenmarketing/so-funktioniert-black-hat-seo/

https://www.sistrix.de/frag-sistrix/black-hat-seo/

Black Hat SEO