share on:
Rate this post

Avec l’abondance des couleurs et des styles proposés pour les salles de bains, il est parfois difficile de choisir celui qui convient le mieux à votre espace. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à trouver l’inspiration en vous présentant 42 modèles de salles de bain blanches qui sont tendance et modernes. Que vous recherchiez une salle de bain minimaliste, luxueuse ou encore classique, vous trouverez certainement le modèle qui vous convient parmi cette sélection. Découvrez une variété de salles de bain blanches qui vous permettront de trouver votre style et de créer l’atmosphère que vous recherchez.decoration monochrome© Lamaison Saint-Gobain

Avantages du Blanc dans une Salle de Bain

monochrome Blanc© Bernstein Badshop

Le blanc est une excellente option pour la décoration, une couleur classique sur laquelle vous pouvez compter pour créer le décor de base de n’importe quelle pièce de la maison et la salle de bain ne fait pas exception. Cette couleur intemporelle et rafraîchissante est particulièrement adaptée à cette salle.

Elle apporte de la luminosité si vous n’avez pas de fenêtre et elle agrandit visuellement l’espace, qui est généralement assez petit. Mais elle est également parfaite si vous avez la chance d’avoir une grande salle de bain. Il suffit ensuite de l’accessoiriser pour obtenir un espace douillet et propice à la détente.

Une salle de bain blanche est élégante, apaisante et a du style sans tomber dans l’excès. C’est sans doute la fraîcheur de cette couleur qui est si recherchée dans cette pièce. Comme elle se marie à toutes les couleurs, vous n’aurez aucun problème à introduire d’autres teintes si vous le souhaitez.

Le blanc change de look en fonction des moments de la journée et des saisons. Il peut être vif et réveiller alors votre décoration. Il peut aussi être plus sombre et vous offrir un cadre cocooning.

salle De Bain Fraiche© Kohler

La couleur blanche crée une atmosphère calme, paisible et sereine qui est très appréciée dans cette pièce. Elle s’adapte à tous les styles : du style classique et artistique à l’esprit moderne ou design, en passant par une ambiance nordique ou nature.

Le blanc est signe de pureté et de perfection, mais c’est aussi une couleur élégante qui donne une touche sophistiquée à cette pièce. Vous pouvez ajouter du rythme et du relief grâce au jeu de matière, en mêlant le blanc pur au blanc cassé ou à l’écru. Ce camaïeu donne vie à votre décor.

Pensez également au total look blanc qui sied parfaitement à la salle de bain. Vous pouvez également ajouter quelques touches noires, sur les robinetteries par exemple, pour créer un contraste et une ambiance très graphique et contemporaine. Cela convient parfaitement aux intérieurs simples et minimalistes, très à la mode actuellement.

Misez sur un style intégral en blanc dans votre salle de bain

design© Duravit

Le look monochrome blanc est idéal dans les intérieurs design aux allures minimalistes. Des murs aux équipements sanitaires et aux meubles en passant par le sol et le plafond, le blanc règne partout. Vous pouvez même aller jusqu’à opter pour du mobilier sans poignées, ce qui renforcera encore davantage le concept minimaliste. Le total look blanc peut agrandir visuellement l’espace de votre salle de bain, en repoussant ses limites et en créant des illusions d’optique.

Cet univers zen est propice à la plénitude et au bien-être. Les luminaires participent grandement à l’ambiance, à la fois par leurs intensités et par la chaleur qu’ils dégagent. Une suspension blanche, des spots intégrés ou encore des appliques graphiques, le choix est vaste.

carrelage Texturé© Porcelanosa

Vous devez penser aux moindres détails: carrelage blanc au sol ou parquet blanchi, accessoires de salle de bain blancs, linge de toilette blanc, etc. Pour éviter le côté trop clinique, vous pouvez jouer sur les motifs et les matières douillettes. Par exemple, optez pour un carrelage blanc cassé avec des dessins en relief. Disposez de jolis tapis de bain moelleux pour casser l’ambiance trop neutre et trop stricte.

Lire aussi  32 idées d’aménagement et de rangement sous-escalier

Ajouter des accents colorés

Déco Art Pop© Schmidt

Le blanc est très efficace pour mettre en valeur tous les autres coloris que vous incorporez dans votre pièce. En fonction de la couleur que vous choisissez de lui associer, elle prend un style très différent. Sachez que vous pouvez ajouter cette deuxième nuance grâce à différents éléments : serviettes, carrelage ou encore des objets déco.

Une couleur est préférable pour ne pas surexposer la pièce. Elle peut être délicate, pastel, dans les teintes roses, bleus, verts, gris, mais aussi plus vive, pour insuffler une ambiance gaie et enthousiaste.

L’orange, le corail, le bleu outremer, le turquoise ou même des couleurs fluo comme le rose fluo, le jaune citron, le bleu Klein sont parfaits dans ce décor. Cette mode pop revient en effet dans la décoration. Cette alliance illumine votre salle de bain et lui confère une authenticité et une certaine originalité.

Si vous aspirez à créer un style scandinave pour son côté accueillant, choisissez des nuances de blanc au beige ou encore un dégradé de gris, du plus clair au plus soutenu. Si vous préférez une salle de bain vintage ou rétro, les coloris chauds sont à l’honneur : un bleu marine, un vert foncé, un marron ou un bordeaux. Ces nuances offrent une sensation de cocon, cosy et réconfortant.

Relookez votre salle de bain blanche

élégance © istock

Si vous souhaitez rompre la monotonie de votre salle de bain blanche, alors vous pouvez lui apporter des touches noires. Une teinte qui ajoute une grande élégance et un style graphique des plus modernes. Cela peut se faire à l’aide de carrelage au sol, de meubles ou encore de lignes et de motifs géométriques.

bois © Tikamoon

Le bois clair associé au blanc est une très bonne option pour donner une atmosphère chic et campagne à votre salle de bain. Vous pouvez ajouter des plantes vertes pour réchauffer le décor et mélanger avec quelques touches de noir pour un effet très relaxant.

notes Noires © Kvik

Vous pouvez aussi ajouter quelques couleurs à votre décor, selon vos goûts et vos envies.

accessoires Dépareillés © Bloomingville

Pour éviter l’aspect clinique du blanc, donnez-lui du relief avec des accessoires ou du linge de toilette coloré.

matériaux Nobles © Leroy Merlin

Pour apporter de la profondeur à vos murs, vous pouvez utiliser un carrelage avec un relief ou avec une texture qui variera selon la lumière. N’oubliez pas de ne pas mettre de carrelage brillant pour toutes les surfaces.

Il est recommandé d’éviter les formats 10 x 10 ou 20 x 20, qui sont habituellement présents dans les laboratoires ou les cuisines industrielles. Le marbre est une bonne option, il est élégant et donne du caractère à votre salle de bain. L’objectif est de rompre avec la platitude et le style uniforme !

camaïeu Blanc © H&m Home

Mélangez les nuances pour créer un magnifique camaïeu. Vous pouvez sans crainte mélanger des blancs froids et des nuances chaudes. Parmi les blancs purs, il y a plusieurs nuances, le blanc légèrement bleuté et froid, rappelant le brouillard et le blanc de la craie.

Parmi les blancs plus chauds, mélangés d’une touche de jaune, de rouge, de rose, vous trouverez le blanc cassé, l’écru et le beige, qui sont les plus connus.

Le blanc froid s’accorde parfaitement avec les autres nuances, il est parfait pour les sublimer. Les blancs cassés apportent beaucoup de douceur et s’accordent avec les couleurs qui entrent dans leur composition. Cela permet de contrebalancer l’aspect froid du blanc immaculé.

total Look De Charme © istock

Vous devez être vigilant aux textures : le blanc veiné du marbre est très différent du blanc brillant de l’émail. Un parquet blanchi apporte une chaleur supplémentaire. Il est également important de limiter l’utilisation de surfaces vitrées si vous avez choisi un total look blanc.

Elles ne sont pas interdites, mais doivent être dosées avec soin, surtout si vous optez pour un carrelage brillant. Les reflets et la luminosité excessive ne permettent pas d’avoir une salle de bain agréable. Utilisez quelques touches de bois clair, des plantes et un tapis douillet pour réchauffer l’ensemble, si nécessaire.

Lire aussi  Comment optimiser le rangement de votre trottinette électrique ?

Quelques idées déco pour une salle de bain blanche

géométrique© Madarinstone

Un luminaire à la mode, un miroir charmant, un carrelage accueillant et des jolis contenants… Tous les éléments sont réunis pour donner du caractère à une salle de bain blanche. Ces détails apportent une touche personnelle et mettent en valeur cette pièce.

nature © Hk Living

Les plantes s’intègrent parfaitement à la déco d’une salle de bain blanche. Elles soulignent sa fraicheur et son dynamisme. Quand la nature fait son entrée, l’atmosphère devient tout de suite différente. Avantage des plantes : de nombreuses variétés apprécient la chaleur et l’humidité !

noir Et Blanc © H&m Home

Une touche de marbre et hop ! votre salle de bain devient très sophistiquée et glamour. Vous pouvez le disperser en petites touches ou sur une grande surface, le résultat est toujours très réussi.

gris © Sacarabeo Ceramiche

Cette salle de bain mélange les lignes, tout en restant épurée et minimaliste. On adore les meubles aux lignes fines, les miroirs, les vasques en forme ronde et le tapis rectangulaire. Ce mélange de lignes est très réussi dans une salle de bain blanche.

salle De Bain Lumineuse © Velux

Le blanc réfléchit la lumière plus que toute autre couleur, c’est pourquoi il vaut mieux privilégier les grandes fenêtres. La pièce est alors lumineuse et vivante.Un parquet en bois clair, des feuillages luxuriants, et votre pièce blanche prend alors un aspect accueillant et raffiné. Cette salle de bain au style immaculé se distingue par sa charmante verrière noire et offre à l’ensemble une originalité. Quelques touches de jaune apportent une chaleur supplémentaire à cet intérieur. Une petite note ethnique ajoute une authenticité et une atmosphère apaisante. La verdure et le bois naturel créent un contraste intéressant avec ce total look blanc. Simplicité et sophistication se retrouvent dans ce projet de décoration.Une belle représentation de la façon d’accueillir l’esthétique scandinave dans la salle de bains. Quelques éléments suffisent à incarner cet esprit dans cet endroit calme et tranquille.
Cette salle de bain est caractérisée et chargée de charme grâce au travail sur le carrelage mural et au choix de la baignoire. On adore le fauteuil qui apporte une notion de confort et de convivialité à l’espace. L’ensemble est chaleureux et se balance entre modernité et authenticité.
Cette salle de bain exprime une atmosphère élégante et sophistiquée, elle est très séduisante et donne envie de s’y installer pendant de longs moments.
Un beau travail a été effectué sur le noir et le blanc dans cette salle de bain. Le résultat est merveilleusement réussi et on adore le mélange des carreaux de ciment traditionnels et des verrières plus modernes.
Quelques petites touches dorées et voilà que votre salle de bain blanche passe dans le luxe et le glamour. Il suffit souvent de presque rien pour modifier l’atmosphère.Le graphisme est au centre de cette réalisation et on la adore, d’autant plus qu’elle se fond parfaitement à l’actualité ! Des formes géométriques vertes donnent vie à ce décor habillé de blanc ! Un merveilleux monochrome que souligne un végétal très graphique et léger. Une belle ambiance Spa dans cette salle de bain d’inspiration nordique. Difficile de trouver un environnement plus frais que ce vert mélangé avec le blanc ! Décoration classique revisitée avec un grand meuble dont la couleur est très foncée et profonde.

Découvrez le beige de Ceragres, le miroir doré de Maisons Du Monde, le minimalisme de istock, le graphique de istock, le jeu de matière de Marazzi et les matières naturelles de Tine K Home ainsi que la lumineuse de istock.

Quel est le principal avantage d’une salle de bain blanche?

Réponse: Un avantage principal d’une salle de bain blanche est qu’elle est intemporelle et peut s’accorder à n’importe quel type de décoration.

Quelle couleur de carrelage s’accorde le mieux à une salle de bain blanche?

Réponse: Des couleurs claires et neutres s’accordent le mieux à une salle de bain blanche, comme le gris, le beige, le blanc et le bleu clair.

Peut-on associer une salle de bain blanche à des couleurs plus vives?

Réponse: Oui, on peut associer une salle de bain blanche à des couleurs plus vives pour un look plus dynamique. Des couleurs plus audacieuses, comme le jaune, le vert, le rouge et le bleu foncé, peuvent être ajoutées pour créer un look unique et intéressant.