share on:
Rate this post

De nombreuses personnes cherchent des moyens d’améliorer leur salle de bain pour la rendre plus moderne et confortable, mais ne savent pas quel style choisir. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre salle de bain, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous présenter 30 modèles de salle de bain modernes pour tous les styles. Nous donnerons des conseils sur la façon de choisir le bon modèle pour votre salle de bain et vous expliquerons comment vous pouvez l’aménager pour en faire un espace fonctionnel et accueillant. Enfin, nous vous donnerons des idées pour accorder votre salle de bain à l’intérieur de votre maison. Alors, si vous voulez transformer votre salle de bain en un espace luxueux et moderne, lisez cet article et découvrez tous les modèles de salles de bain modernes disponibles.

Embrasser la bichromie dans une salle de bain contemporaine

Salle de bain noir et blanc© iStock

Un espace de bain stylé, c’est tout d’abord une pièce dont l’esthétique évoque le nettoyage et l’ordre. Quoi de mieux pour cela que de se tourner vers une combinaison de deux tons. La bichromie, tout comme le monochrome, procure une sensation immédiate de propreté. Les deux couleurs se mélangent pour créer de l’architecture. Souvent, cela agrandit la douche en soulignant les divisions différentes.

Modèle De Salle De Bain Ikea Noire © Ikea

C’est notamment le tour de force réalisé par Ikea. Avec du carrelage noir du sol jusqu’au plafond, cette petite pièce a tout d’une grande. Le bichrome de noir et blanc dégage la pièce visuellement et joue avec les volumes naturels de l’espace. Une mise en perspective intelligente qui se prolonge jusqu’à la douche.

Salle De Bain Bichrome Avec Carrelage © Istock

Un jeu sur deux couleurs qui se développe sur les carrelages au sol. Une idée qui fait paraître le plafond plus haut et la pièce plus spacieuse. Avec ce modèle d’inspiration méditerranéenne, elle devient plus originale. Un style issu de la tradition, le duo de teintes se fait intemporel et élégant. Une belle façon de décorer votre salle de bain avec chic.

Salle De Bain Avec Parquet Noir © Hansgrohe

Et si le sol se revêt de motifs, il peut tirer son esthétisme de l’harmonie d’un contraste uniforme. Ce modèle de salle de bain noir et blanc avec parquet foncé est une déclaration d’amour pour cette bichromie. Une mise en scène qui donne le ton pour le reste de la pièce.

La preuve tangible est qu’une baignoire en îlot se dresse majestueusement au milieu d’un cadre chic et familier. Une idée brillante qui peut être associée à des meubles et des lavabos imitant le marbre pour créer une atmosphère sculpturale digne des anciennes bains romains. Une solution pour réfléchir la lumière naturelle provenant des grandes fenêtres. Pour les budgets moins importants, il est possible de choisir une salle de bain au style moderne en utilisant des meubles dotés de lavabos. Maisons du Monde propose un meuble avec double vasque qui complète parfaitement une salle de bain contemporaine et est rehaussé par un miroir rond pour ajouter une pointe de rétro subtile. Si le noir est trop sévère, le bichrome blanc et bois peut être plus léger et se retrouver sur les meubles, les accessoires et les espaces de rangement.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures tables de jardinage Truffaut pour votre espace extérieur ?

Réveillez l’originalité et le dynamisme de votre salle de bain avec ces modèles de couleurs pétillantes. Essayez un rose poudré apaisant ou un vert d’eau pour un décor doux et ludique. La couleur jaune offre quant à elle une touche de charme tandis que le orange peut donner à votre salle de bain une ambiance plus vive.

Créez une séparation esthétique entre l’espace douche et le reste de la pièce avec un diviseur de pièce de couleur orange vif. Cette teinte ensoleillée donnera à la décoration une note de fougue.

Le charme sobre des modèles de salle de bain zen

Modèle De Salle De Bain Zen© Istock

Recréez l’ambiance spa chez vous avec une décoration zen et naturelle de salle de bain. Offrez-vous une pièce qui réinvente le meilleur de l’univers thermal. Les modèles se font minimalistes, l’éclairage apaisant et les matières naturelles.

Modèle De Salle De Bain Avec Baignoire © Istock

Cette ambiance se compose d’un mélange de matériaux modernes et de touches naturelles. Comme cette salle de bain qui combine 3 éléments pour adopter le style zen : une palette de couleurs primaire pour harmoniser l’ensemble, un contraste de matériaux organiques et métalliques, et enfin, une lumière naturelle. Un trio gagnant.

Modèle Salle De Bain Leroy Merlin © Leroy Merlin

Une sérénité aux tons chauds qui met en valeur des murs en reliefs boisés. Une fusion de style industriel et bohème. Leroy Merlin vous donne les clés pour réaliser vous-même vos meubles avec les valeurs de l’anti-gaspillage en utilisant des planches de bois, liège et métal recyclés.

Salle De Bain Moderne Et Zen © Istock

Le cachet rustique se décline dans des salles de bain modernes à condition de veiller à le contrebalancer par un éclairage

Pour une salle de bain zen et fonctionnelle, il est nécessaire de placer des spots, plafonniers et LEDS de manière stratégique afin de donner une impression de profondeur et de hauteur. Vous pouvez opter pour une ambiance tamisée, mais assurez-vous que l’intensité lumineuse soit suffisante pour bien éclairer la pièce. Les rangements peuvent se faire discrets et innovants pour optimiser l’espace. Un miroir sphérique et éclairé viendra parfaire la décoration. Choisissez des meubles en bois pour créer une atmosphère naturelle et ajoutez des plantes, des paniers en osier et des suspensions pour obtenir un décor jardin.

Les plus belles conceptions de salle de bain à l’italienne

Modèle De Salle De Bain Avec Douche à L'italienne © Hansgrohe

Lire aussi  Séparation cuisine salon : 33 idées pour séparer la cuisine du salon

Les salles de bains avec douche à l’italienne offrent le luxe d’un grand espace. Avec cette douche de plain-pied, vous n’avez plus à être à l’étroit. Design géant, elle s’adapte aussi aux petites salles de bains en version douche ouverte.

Salle De Bain à L'italienne© Leroy Merlin

Une option pleine de style qui joue sur la continuité ou la séparation. Pour circuler avec aisance dans votre salle d’eau, la douche se niche près des murs. Pratique et élégante, elle reste un incontournable des salles de bains modernes.

Salle De Bain Pratique Et Design © Istock

De plus, la douche extra-plate est facilement accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Fabriquée à partir de matériaux antidérapants, le bac large offre une liberté de mouvement et une praticité d’utilisation. Une version facile à entretenir également.

Douche à L'italienne Design© Leroy Merlin

Mais si on aime la douche à l’italienne, c’est surtout pour l’élégance qu’elle apporte. Un look industriel et vintage offert par l’espace ouvert et les matériaux bruts. Un style qui s’adapte à tous les styles de décoration.

Une douche sur mesure est conçue avec des murs inspirés des fenêtres et cloisons d’atelier. Le métal robuste donne du caractère à la pièce.

Douche à L'italienne En Bois© Istock

Avec un bac en bois et des carreaux à motifs, la salle de bain devient graphique. Un mélange tendance entre classique à la pointe de rétro et design moderne.

Modèle De Salle De Bain Avec Douche © Schmidt

Pour un style scandinave, une salle de bain douche est composée d’un élément naturel et simple. Une salle de bain spacieuse et authentique.

Astuces Pour Aménager De Petites Salles De Bains

Salle De Bain Avec Gain D'espace © Schmidt

Les pièces d’eau restreintes n’effraient pas les experts, bien au contraire. Elles offrent un défi supplémentaire pour optimiser l’espace et ne pas en perdre une seule parcelle.

Modèle De Petite Salle De Bain © Castorama

Pour bien organiser un aménagement compacts, privilégiez des rangements qui s’insèrent dans l’espace. Les niches, crochets et armoires à l’intérieur des meubles sont autant de solutions pour une petite salle de bain pratique et bien rangée.

Salle De Bain Lumineuse© Istock

Pour faciliter les mouvements dans la pièce, installez les équipements le long des murs. Vous obtiendrez un effet visuel de grandeur et vous aurez un passage libre en son centre.

Modèle Salle De Bain Avec Wc © Istock

Dans les espaces très réduits, veillez à un certain écart devant les WC et le lavabo pour ne pas être trop à l’étroit.

Salle De Bain Optimisée © Ikea

Les cloisons et séparations sont parfaites pour délimiter les espaces. Comme pour cette salle de bain de studio, les portes coulissantes sont idéales pour séparer l’espace.

Une séparation moderne en blanc et noir qui optimise l’espace et illumine la salle de bain. Une cloison chic qui crée une distinction entre l’espace de la douche et l’espace d’hygiène du visage pour le meilleur du style contemporain.

Quel style de salle de bain est le plus moderne?

Réponse:

Un style moderne et minimaliste est le plus populaire pour les salles de bain modernes.

Quels sont les principaux éléments d’une salle de bain moderne?

Réponse:

Les principaux éléments d’une salle de bain moderne comprennent des carreaux de sol et de murs, des éviers modernes, des robinetteries, des miroirs, des armoires et des luminaires modernes.

Quel type de matériaux sont utilisés pour les salles de bain modernes?

Réponse:

Les matériaux les plus couramment utilisés pour les salles de bain modernes sont le verre, l’acier inoxydable, le bois et la céramique.