share on:
Rate this post

Lorsque vous êtes confronté à un bouchon dans les toilettes, il peut être difficile de savoir comment le déboucher. Si vous ne disposez pas d’un produit d’entretien des canalisations spécialement conçu pour le travail, vous pouvez vous retrouver avec un problème de bouchon persistant. Heureusement, il est possible de déboucher les toilettes avec du liquide vaisselle, ce qui est facile à trouver et peu coûteux. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment déboucher les toilettes avec du liquide vaisselle et quels avantages cela peut offrir.

Pourquoi le nettoyant pour la vaisselle peut-il déboucher vos WC ?

Avant d’utiliser le furet, la ventouse ou de faire appel à un expert pour déboucher vos WC, tentez d’abord de le faire avec du nettoyant pour la vaisselle. Cette méthode est très simple, mais peut être efficace, et pas uniquement pour les toilettes… Elle est également utile pour déboucher une baignoire, une douche, un évier ou un lavabo bouché.

Ce produit a de nombreux avantages, il permet évidemment de nettoyer la vaisselle, de faire glisser une bague coincée sur votre doigt, mais aussi de déboucher les conduites. Il est intéressant car il est naturel et respectueux de l’environnement. Si votre nettoyant pour la vaisselle est biologique, c’est encore mieux.

Lire aussi  10 couleurs tendances pour le salon en 2022

C’est une méthode qui a ses limites, mais qui peut être très efficace pour les petits bouchons. C’est grâce aux agents lubrifiants qu’il contient que le bouchon peut glisser et s’écouler dans la canalisation principale. Il est facile de dégager le tuyau bouché. Plus lourd que l’eau, le nettoyant s’infiltre dans la tuyauterie pour atteindre le bouchon.

Comment déboucher vos canalisations bouchées avec du liquide vaisselle?

Pour enlever le bouchon qui bloque le conduit, il y a deux méthodes assez simples à suivre :

  • Mélanger de l’eau chaude et du liquide vaisselle et verser le mélange dans la cuve des toilettes. Si l’eau commence à s’écouler, cela signifie que le bouchon est en train de se résorber. Cet effet devrait être visible en 15 minutes. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que nécessaire.
  • Le procédé à deux temps: verser du liquide vaisselle, laisser agir durant un quart d’heure et verser une grande quantité d’eau chaude.

Utilisation de l’eau chaude pour déboucher les toilettes

Le nettoyant pour la vaisselle ne peut pas être suffisant pour débloquer vos toilettes. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut ajouter de l’eau à haute température, qui ne doit pas être bouillante. Retirer l’eau juste avant le point d’ébullition.

Si l’eau du robinet est très chaude, cela peut suffire. Ne pas verser d’eau bouillante dans les toilettes car elle peut endommager la porcelaine.

Après que le produit à vaisselle ait eu le temps d’agir et de s’infiltrer dans la tuyauterie, versez de l’eau très chaude d’un seul coup, ce qui ajoutera de la pression et aidera à libérer le bouchon.

Lire aussi  Quel est le meilleur : chauffage au sol ou radiateurs ?

L’eau chaude permet d’avoir un effet lubrifiant grâce à sa température et à son poids. Si le résultat n’est pas optimal à la première tentative, répétez l’opération jusqu’à ce que le bouchon soit complètement évacué.

Cependant, cette méthode ne peut être appliquée que si le niveau d’eau dans les toilettes n’est pas trop élevé et que la quantité d’eau versée est suffisante pour détruire le bouchon. Sinon, si le tuyau est complètement obstrué et que cette méthode ne fonctionne pas, la cuvette se remplira d’eau et peut déborder.

Avant de procéder, vous pouvez aspirer une partie de l’eau stagnante ou l’évacuer.

Cette méthode simple peut être efficace et vous permettre d’éviter de faire appel à un professionnel dont l’intervention est coûteuse. Elle peut également éviter de chercher un furet ou autre outil. Toutefois, si vous ne parvenez à aucun résultat, essayez une autre méthode.

Quel type de liquide vaisselle dois-je utiliser ?

Réponse:

Utilisez un liquide vaisselle traditionnel sans produits chimiques ou un liquide vaisselle liquide spécialement conçu pour déboucher les tuyaux.

Comment puis-je verser le liquide vaisselle dans les toilettes ?

Réponse:

Utilisez un entonnoir pour verser le liquide vaisselle dans les toilettes. Assurez-vous de le verser directement dans l’ouverture de la cuvette des toilettes.

Quelle est la meilleure façon de faire couler l’eau pour rincer les toilettes ?

Réponse:

La meilleure façon de faire couler l’eau pour rincer les toilettes est de tirer la chasse d’eau deux ou trois fois pour s’assurer que tout le liquide vaisselle a été évacué.