share on:
Rate this post

Le bordeaux est une couleur intemporelle qui trouve sa place dans l’univers de la décoration intérieure. Qu’il s’agisse d’une pièce entièrement peinte en bordeaux ou de touches subtiles et élégantes, cette couleur permettra à votre intérieur de se démarquer. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur bordeaux à votre décor, découvrez les plus belles associations de couleurs à intégrer. Vous verrez que le bordeaux peut être associé à une variété de couleurs pour créer un intérieur unique et sophistiqué.Créez Une Atmosphère Unique Avec Le Bordeaux © Istock

Réalisez Un Intérieur Exceptionnel Avec Le Bordeaux© Istock

Combiner le bordeaux avec des couleurs naturelles

Le bordeaux peut être associé à des nuances telles que les couleurs beiges et marron clair. Ces teintes apporteront une touche élégante et subtile à votre décoration intérieure. Le bordeaux permet également d’ajouter du dynamisme à vos pièces, ce qui en fait un choix parfait pour la chambre et le salon.

Très Belle Association De Bordeaux Avec Des éléments De Décorations Naturels © Maisons Du Monde

Mettre en valeur le bordeaux avec du blanc

Pour éviter les mauvaises surprises, associez cette teinte à du blanc pour plus de neutralité. Le résultat sera spectaculaire et vous profiterez d’un intérieur de caractère. Vous pouvez également ajouter des touches de noir, comme dans cette cuisine.

Cuisine Kallarp Rouge Brillant© Ikea

Mélangez le bordeaux et le noir

Créez un look raffiné et élégant en associant le bordeaux et le noir. Soyez prudent, car cette combinaison peut facilement créer une ambiance sombre. Prévenez cet effet avec des touches de doré pour illuminer la pièce et obtenir un style Art déco très à la mode.

Lire aussi  Quels impôts pour une piscine semi-enterrée ?

Style Art Et Déco Avec Le Papier Peint Park Avenue© Leroy Merlin

Mélangez le bordeaux et le gris

Pourquoi ne pas tenter l’association des couleurs bordeaux et gris ? Vous pourrez choisir un gris plus clair ou plus sombre, avec une teinte métallisée. Les résultats seront alors très différents. Une nuance métallisée ajoutera une touche industrielle à votre décoration, tandis que le bordeaux viendra apporter une note d’originalité. En outre, elle adoucira le style industriel et le rendra moins masculin. Un bel équilibre en résultera.

Salon Bordeaux Et Gris © Maisons Du Monde

Mélanger le Bordeaux et le Rose Poudré

Salon Bordeaux Et Rose Poudré© Istock

Pour donner une atmosphère douce et agréable à votre intérieur, pensez à marier le bordeaux et le rose poudré. Cette combinaison est un classique qui fonctionne à coup sûr. Pour cela, choisissez une des deux couleurs en couleur principale et la seconde sert à mettre en valeur la première. La couleur la plus foncée sera celle qui retiendra le plus l’attention. Vous pouvez également opter pour du beige rosé. Un gris ou un blanc restent également des éléments intéressants pour compléter la décoration.

Du Bordeaux, Du Rose Poudré Et Du Gris Pour Cet Intérieur Tout En Douceur© Leroy Merlin

Associer le bordeaux et le bleu

Vous pouvez créer un contraste chaud-froid avec le bordeaux et le bleu. Cependant, évitez de le combiner avec un bleu marine. Si vous souhaitez obtenir un look plein d’énergie, optez pour un bleu turquoise, et si vous recherchez un style plus chic, choisissez un bleu gris. Pour éviter une surabondance de couleurs et une fatigue visuelle, ajoutez une troisième couleur neutre comme le blanc.

Un Salon Style Bohème Bordeaux Et Bleu© Istock

Allier le bordeaux à du vert

Le bordeaux est une couleur qui s’accorde parfaitement avec le bleu, mais également avec le vert. Une nuance vert bouteille ou céladon apportera à votre décoration une touche très moderne et très tendance.

Lire aussi  Comment installer un mini caniveau sur une terrasse ?

Salon Bordeaux Et Vert © Istock

Mariage du Bordeaux et du Jaune

Le jaune s’associe magnifiquement au bordeaux, surtout dans les tons moutarde ou curry. Cette couleur met le bordeaux en valeur, offrant un style ethnique à la pièce.

Salon Bordeaux Et Jaune Avec Le Papier Peint Park Avenue© Leroy Merlin

Quelle pièce pour du bordeaux ?

Le bordeaux est une couleur facile à intégrer dans tous les espaces de votre maison. En effet, elle apporte une touche de confort et de convivialité à votre salon.

Salon © Maisons Du Monde

Cette teinte est également parfaite pour créer une atmosphère intime dans votre salle à manger.

Salle à Manger Avec Des Chaises Bordeaux Vidaxl ©Vidaxl

La cuisine peut aussi bénéficier d’un soupçon d’originalité et d’énergie avec le bordeaux.

Cuisine Tendance Bordeaux Et Noir © Ixina

Le bordeaux est l’option parfaite pour créer une atmosphère cocooning dans votre chambre à coucher, ainsi que dans la chambre d’un enfant.

Opter Pour Une Chambre Bordeaux © Leroy Merlin

Cette couleur peut aussi être adoptée pour votre salle de bain et lui offrir une ambiance relaxante.

Salle De Bain Bordeaux© Tikamoon

Attention aux détails

Le bordeaux est une couleur riche et originale qui peut transformer votre pièce en un lieu élégant. Mais il est important de prendre certaines précautions :

  • Ne pas mélanger plus de trois couleurs dans un même espace ;
  • Ne pas peindre tous les murs en bordeaux, car cette couleur sombre peut rétrécir la pièce et la rendre triste. Une seule couleur suffit, et elle doit être complétée par des couleurs plus claires ;
  • Pour ceux qui n’osent pas afficher le bordeaux dans toute sa splendeur, il est possible d’introduire cette couleur progressivement, en choisissant des vêtements de maison, des tableaux ou des éléments de décoration murale.

Coin Télé© Ikea

Quelle est la couleur la plus adaptée pour associer le bordeaux en déco ?

Réponse :

Le gris anthracite est la couleur qui s’associe le mieux avec le bordeaux en déco.

Quel style d’intérieur associe le mieux le bordeaux ?

Réponse :

Le bordeaux s’associe le mieux avec un style d’intérieur moderne et contemporain, mais peut également être utilisé avec des styles plus classiques.

Quels sont les autres couleurs avec lesquelles le bordeaux peut être associé ?

Réponse :

Le bordeaux peut être associé à plusieurs autres couleurs, telles que le blanc, le beige, le gris, le jaune, le vert, le bleu et le rose.