share on:
Rate this post

Les saisons changent et, avec elles, les préoccupations de santé. Lorsque le froid arrive, la grippe se rapproche et il est important de savoir comment se préparer à lutter contre elle. Dans cet article, nous présenterons des moyens efficaces et naturels de lutter contre la grippe, pour vous permettre de passer l’hiver en toute sécurité et en bonne santé. Nous vous expliquerons comment prévenir la grippe, quels sont les symptômes à surveiller et quels remèdes naturels peuvent être utilisés pour réduire les effets de la maladie. Enfin, nous vous donnerons des conseils supplémentaires pour vous assurer que vous et votre famille resterez en bonne santé tout au long de l’hiver.

Se battre contre la grippe de manière naturelle

Chaque hiver, nous sommes tous touchés par la contagieuse grippe. Une véritable épreuve avec sa fièvre, ses maux de tête, ses courbatures et son mal de gorge. Heureusement, des antibiotiques très efficaces sont là pour nous soigner. Toutefois, les plantes et les huiles essentielles sont également de puissants alliés. Les experts #Easypara vous proposent un cocktail naturel pour vous aider à vaincre la grippe.

Grippe : un combat au naturel ! 5

Mieux vaut prévenir que guérir !

Avec l’arrivée de l’hiver et des températures négatives, il est important de se protéger. Écharpes, gants et bonnets deviennent alors vos meilleurs amis. Saviez-vous que le virus se propage par le biais des yeux et du nez ? La meilleure chose à faire pour s’en prémunir est donc de renforcer son immunité avant l’épidémie. Dans ce cas, on peut utiliser du cyprès et de l’échinacée (à éviter chez les personnes allergiques aux astéracées, les femmes enceintes et les personnes sous immunosuppresseurs) pour renforcer son système immunitaire et le préparer à faire face au virus. La fatigue et le stress sont également des facteurs qui favorisent la propagation de la grippe, alors il est important de prendre le temps de se reposer.

Les transports en commun, les grands supermarchés, les lieux publics et les espaces de travail sont des environnements propices aux bactéries. La solution n’est pas de s’enfermer chez soi, mais plutôt d’utiliser un mouchoir avec un complexe d’huiles essentielles et de se laver les mains régulièrement avec du savon ou des solutions hydroalcooliques. Dès que vous entrez chez vous, pensez à enlever vos habits de l’extérieur, à prendre une douche et à nettoyer votre nez avec des solutions nasales adaptées. Il est également important de purifier l’intérieur de votre maison en aérant chaque pièce 10 minutes pour renouveler l’air et faire disparaître les microbes.

Lire aussi  Quelle pierre pour se sentir mieux ?

Pour éviter le virus, nos experts ont plusieurs astuces : 

  • Les adeptes d’oligo éléments peuvent optez pour des cures de Cuivre, Or et Argent 
  • Les adeptes du naturel peuvent choisir les bourgeons d’églantier et les rosiers sauvages
  • Les adeptes de l’apithérapie peuvent opter pour le miel de manuka ou la propolis et la gelée royale en cure de 3 semaines à renouveler. 
  • Tous peuvent faire une cure de probiotique dès le mois de novembre pour deux mois et de vitamine C
  • Si vous êtes en contact avec des personnes grippé(e)s, portez un masque

Il vaut mieux prévenir que guérir !

Avec l’arrivée de l’hiver et des températures négatives, il est primordial de se protéger. Écharpes, gants et bonnets deviennent alors utiles. Saviez-vous que le virus se diffuse par les yeux et le nez ? La meilleure façon de s’en préserver est de renforcer son immunité avant l’épidémie. Dans ce cadre, on peut utiliser du cyprès et de l’échinacée (à éviter chez les personnes allergiques aux astéracées, les femmes enceintes et les personnes sous immunosuppresseurs) pour dynamiser son système immunitaire et le préparer à lutter contre le virus. La fatigue et le stress sont aussi des facteurs qui favorisent la propagation de la grippe, alors il est important de prendre le temps de se reposer.

Les transports en commun, les grands supermarchés, les lieux publics et les espaces de travail sont des milieux où les bactéries s’épanouissent. La solution n’est pas de s’enfermer chez soi, mais plutôt d’utiliser un mouchoir avec un complexe d’huiles essentielles et de se frictionner les mains fréquemment avec du savon ou des solutions hydroalcooliques. Dès que vous rentrez chez vous, pensez à enlever vos habits de l’extérieur, à prendre une douche et à nettoyer votre nez avec des solutions nasales adaptées. Il est également important de purifier l’intérieur de votre maison en ventilant chaque pièce 10 minutes pour renouveler l’air et chasser les microbes.

Pour éviter le virus, nos experts ont plusieurs astuces : 

  • Les adeptes d’oligo éléments peuvent optez pour des cures de Cuivre, Or et Argent 
  • Les adeptes du naturel peuvent choisir les bourgeons d’églantier et les rosiers sauvages
  • Les adeptes de l’apithérapie peuvent opter pour le miel de manuka ou la propolis et la gelée royale en cure de 3 semaines à renouveler. 
  • Tous peuvent faire une cure de probiotique dès le mois de novembre pour deux mois et de vitamine C
  • Si vous êtes

    Lutter contre le virus par des méthodes naturelles

    Comment combattre une infection ?

    Vous avez des symptômes tels que la fièvre, des courbatures et un mal de partout ? La bactérie s’est probablement installée. Il est temps de lutter contre le virus et de l’expulser. Nos suggestions sont simples mais indispensables : buvez beaucoup de boissons chaudes et mangez des fruits frais si vous avez faim ! Les fruits aideront à apporter de la vitamine C naturelle qui va stimuler le système immunitaire. Cependant, la fièvre peut être bénéfique pour tuer les microorganismes chez une personne en bonne santé. Donc, laissez-la agir ! Il est important de la surveiller et de la faire baisser si elle dépasse 38,5°C.

    Lutter contre la grippe en utilisant la phytothérapie

    Comment la phytothérapie peut-elle nous aider à vaincre la grippe?

    Lutter contre la grippe avec des remèdes naturels

    Grippe : un combat au naturel ! 6Vaincre la grippe avec des remèdes naturels, c’est possible ! Le sureau permet d’expulser les toxines à travers la transpiration (déconseillé aux personnes sous immunosuppresseurs), la cannelle, le clou de girofle, le thym et l’eucalyptus sont des anti-infectieux et des toniques qui luttent contre la grippe, et l’andrographis est une plante ayurvédique qui peut arrêter le virus et aider à surmonter la fièvre. Les bourgeons d’églantiers et de rosiers sauvages sont indispensables pour stimuler le système immunitaire. Et n’oublions pas le cassis qui est un diurétique et un dépuratif pour le corps.

    Comment vaincre la grippe naturellement ?

    Essayez notre ordonnance naturelle pour vous aider à lutter contre la grippe :

    • Massagez-vous 4 à 5 fois par jour avec 3 gouttes de Ravinstara dans le bas du dos et au niveau du thorax. Vous pouvez également prendre ces gouttes à l’oral 4 fois par jour en les mélangeant avec une huile végétale ou du miel.
    • Faites-vous plaisir 1 à 4 fois par semaine en effectuant un massage avec 2 gouttes de ravinstara, d’eucalyptus radié, de laurier noble et de tea tree, mélangés à une huile végétale ou à du miel. Cette pratique stimulera votre immunité.
    • Nettoyez votre nez avec une solution à base d’eau de mer.
    • Faites des inhalations matin et soir pour faciliter votre respiration et soulager votre gorge.
    • Hydratez votre gorge avec un sirop lorsque vous avez la toux, mais ne l’étouffez pas.

    Contre-indications des huiles essentielles pour les enfants, femmes enceintes et allaitantes

    Les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les bébés de moins de 7 ans, les mamans qui attendent un enfant ou celles qui allaitent. Si vous souffrez encore des symptômes de la grippe, il est important de consulter un médecin.

    Récupération

    Rétablissement après la grippe : Quels aliments adopter ?

    Après avoir vaincu la grippe, pour soutenir notre système immunitaire et retrouver des forces, on peut se tourner vers une cure de probiotiques et des vitamines. De plus, il est bon d’adapter son alimentation. Il existe des aliments qui contribuent à la récupération et à la santé, comme l’ail, l’oignon, les poireaux, les herbes aromatiques, les choux, les brocolis, les champignons, les citrons, les clémentines, les oranges, les kiwis… On opte pour des repas à base de légumineuses et de céréales, sans blé. En revanche, il est conseillé d’éviter le sucre non raffiné, les farines blanches, le lait de vache, les sucreries ou encore les plats industriels.

    Ne manquez pas vos indispensables !

    Lutte contre la grippe : des remèdes naturels ! 13Lutte contre la grippe : des remèdes naturels ! 3

    Lutte contre la grippe : des remèdes naturels ! 2Lutte contre la grippe : des remèdes naturels ! 12Lutte contre la grippe : des remèdes naturels ! 1

Meilleurs suppléments alimentaires pour booster votre système immunitaire 1

div>