share on:
Rate this post

Le vernis semi-permanent est devenu une tendance très populaire dans le monde entier. Avec des couleurs vives et longue durée, il est facile de voir pourquoi. Si vous êtes à la recherche du meilleur vernis semi-permanent, vous êtes arrivé au bon endroit. Dans cet article, nous allons examiner les différents types de vernis semi-permanent, leurs avantages et leurs inconvénients, et nous vous donnerons quelques-unes des meilleures options disponibles sur le marché. Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles et que vous trouverez le produit idéal pour vos besoins. Alors, continuons et découvrons ensemble le meilleur vernis semi-permanent!

Le vernis semi-permanent, le plus avantageux ?

Les ongles sont une partie importante de notre look et nous voulons tous que nos ongles restent impeccables le plus longtemps possible ! La technologie et le marché ont beaucoup changé ces derniers temps et avec l’arrivée du vernis semi-permanent, nous vous expliquons les avantages et les inconvénients et enfin, répondons à la question : est-ce vraiment meilleur que les gels ?

Différence entre vernis semi-permanent et permanent

Le vernis semi-permanent ou Shellac n’est pas un type de manucure mais un produit mis au point par CND. Il est utilisé dans les manucures en gel. Il en existe de nombreuses marques, CND-Shellac étant l’une d’entre elles.

Découvrez les principales différences ci-dessous :

Vernis classique :

  • Brillant mais sans effet miroir
  • Fini légèrement irrégulier
  • Le vernis peut couler ou faire des bosses
  • S’écaille facilement
  • Nécessite quelques minutes pour sécher
  • Facile à retirer à la maison avec du dissolvant

Semi-permanent :

  • Fini brillant incomparable
  • Rend les ongles plus durs
  • Fini lisse
  • Sèche immédiatement
  • Dure plus de 2 semaines
  • Nécessite un procédé avec lampe à UV
  • Dépose généralement dans un salon ou à la maison avec un dissolvant à l’acétone

Vernis permanent : 

Ce produit est appliqué sur des ongles naturels ou bien capsules lorsque l’on souhaite les allonger. Il a besoin d’une catalysation dans une lampe UV/LED et le retrait se fait généralement dans un salon de manière assez rapide ou avec un dissolvant à l’acétone.

Le choix entre un vernis semi-permanent et le permanent réside dans la qualité de l’ongle à traiter. Si vous souhaitez des ongles colorés sans devoir les changer trop souvent, le vernis semi-permanent est parfait. Pour allonger ou reconstruire des coins manquants, il est intéressant de penser à la manucure permanente. Il faut adapter le type de vernis et de manucure en fonction du type de vos ongles.

Lire aussi  Quels lubrifiants intimes utiliser en cas de sécheresse vaginale ?

Combien de temps le vernis semi-permanent peut-il durer ?

En moyenne, ils peuvent tenir entre 2 et 3 semaines chez certains chanceux ! Cependant, il arrive que des problèmes surviennent qui réduisent la longévité de ces ongles. Parfois, les ongles Shellac commencent à se détacher après seulement quelques jours. 

Afin de réussir à conserver une manucure semi-permanente durant longtemps, il est nécessaire de prendre des précautions et de mettre en place des astuces pour la faire durer. Pour vous aider à conserver la durabilité de votre manucure semi-permanente, voici quelques conseils :

  • Travailler sur des ongles sains : Des cuticules qui se décollent ou se dédoublent et des ongles fragiles ne sont pas des ongles sains pour une manucure semi-permanente durable.
  • Protéger votre vernis semi-permanent : Apprenez à préserver vos mains et vos ongles lors d’activités quotidiennes comme la vaisselle ou encore le jardinage.
  • Évitez de retirer, de mâcher ou de couper : Si vous avez un bord rugueux ou soulevé, demandez à un salon de beauté si une réparation est nécessaire.
  • Hydratez-vous : Utilisez des produits hydratants pour empêcher les cuticules de s’assécher et pour garder la peau autour des ongles en bonne santé pour une manucure durable.
  • Évitez une exposition excessive au soleil : Certaines couleurs de vernis permanents sont affectées par une forte exposition aux rayons du soleil (comme le blanc). Pensez à sécher vos ongles et vos mains après avoir pris un bain. 
  • Évitez l’eau chaude : Les liquides chauds sont vos ennemis. Portez des gants en caoutchouc qui vous protègent de la chaleur.

Comment appliquer et enlever du vernis semi-permanent ?

La pose de vernis semi-permanent :

Il s’agit d’un vernis en gel qui se décline en une variété de couleurs. De l’extérieur, il peut ressembler à un vernis ordinaire, mais il nécessite un processus de durcissement sous une lumière ultraviolette (UV). Le vernis semi-permanent est un mélange de monomères de méthacrylate et d’initiateurs de radicaux. Le processus de durcissement sous UV fait référence au processus chimique qui se produit lorsque ces deux ingrédients sont exposés à la lumière UV et l’énergie de la lumière déclenche un processus de polymérisation. Pour résumer, les molécules du gel se déplacent dans toutes les directions, mais une fois l’énergie de la lumière absorbée, elles ne peuvent plus se déplacer, ce qui fait durcir le vernis. Tout est lié à la chimie !

Les étapes de la manucure semi-permanente sont similaires à celle de la manucure classique, en ce qui concerne les différentes couches appliquées. La principale différence réside dans le processus de durcissement par UV. En effet, pour chaque couche de vernis appliquée sur l’ongle, les phalanges doivent être insérées sous la lampe afin de sécher l’ongle. Mais de ce fait, le vernis semi-permanent permet de reprendre votre activité immédiatement, car une fois placés sous les rayons de la lampe UV, les ongles ressortent secs. Par conséquent, oubliez le fait de rester statique pendant plusieurs minutes pour ne pas endommager votre vernis à cause d’un séchage lent.

Lire aussi  Achat d'appareils auditifs sans ordonnance : Avantages et considérations clés

Voici les étapes d’une manucure semi-permanente :

  1. Préparation de l’ongle : Le vernis s’applique sur des ongles naturels solides. Limez, façonnez et polissez vos ongles. Le travail des cuticules se fait également.
  2. Pose d’une fine couche de base
  3. Pose d’une fine couche de couleur
  4. Pose d’une couche de finition
  5. La couche supérieure collante est à retirer avec un chiffon et de l’alcool. Il est important d’appliquer de l’huile nourrissante pour cuticules afin de neutraliser la dureté du vernis semi-permanent.

kit vernis semi permanent

Comme son séchage se fait sous une lampe à lumière Led, ce type de manucure est le plus souvent réalisé dans les spas et salons de beauté. Cependant, il est possible de nos jours de le réaliser soi-même chez soi. Non seulement vous pouvez trouver les vernis semi-permanents en ligne, mais la lampe UV dont vous avez besoin pour faire durcir le vernis est également disponible sur des sites de beauté. Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez vous diriger vers des kits vernis semi-permanent. Pour plus de praticité, il existe des kits semi-permanent en ligne ! Vous retrouverez la lampe LED ou UV et tout le matériel nécessaire. Afin de choisir le meilleur kit de vernis semi-permanent, l’essentiel est votre budget désiré pour la lampe. Notez que votre kit sera transportable partout en vacances !

Comment retirer le vernis semi-permanent 

Cela peut être tentant, mais nous déconseillons d’essayer de décoller une manucure semi-permanente, car vous risquez d’endommager gravement les couches supérieures de vos ongles. Il est préférable de retourner au salon ou de recourir à un kit de retrait de vernis semi-permanent.

Le salon de beauté offre un démaquillage facile et rapide, prenant généralement entre cinq et quinze minutes. La formule unique du vernis semi-permanent crée des tunnels microscopiques dans la couche de revêtement qui s’ouvrent lorsqu’elles sont exposées à l’acétone. Pour l’enlever, des cotons imbibés d’acétone sont utilisés pour décoller les matières. Il n’est pas nécessaire de gratter ou de forcer le vernis. Entre chaque manucure semi-permanente, il est recommandé de prendre une pause afin de permettre à vos ongles de se renforcer. Pour conserver une matrice forte et en bonne santé, la prise de vitamines B, d’acides aminés soufrés et de kératine est recommandée. Pour un entretien des cuticules, un baume fortifiant ou une huile nourrissante peut être appliqué pour adoucir, hydrater et stimuler la croissance des ongles. Une recette beauté à la maison pour des ongles plus fortifiés peut être créée en mélangeant 10 ml d’huile végétale de bourrache, 5 ml d’huile végétale d’argan, 5 ml d’huile végétale de jojoba et 10 gouttes d’huile essentielle de citron.

Le top des vernis semi-permanents

Notre équipe a trouvé le vernis semi-permanent qu’il vous faut, et ce dans une variété de couleurs. Vegan, sa particularité est sa dépose facile due à sa technologie Peel-off.

Vernis Peel Or Soak 8 ml Striplac Alessandro

Le meilleur vernis semi permanent

Si vous souhaitez vous lancer dans la manucure semi-permanente par vous-même, nous vous proposons le matériel de base :

Prime Coat Peel Or Soak 8 ml Striplac Pieds Alessandro

Le meilleur vernis semi permanent 1

Vernis Top Coat Peel Or Soak 8 ml Striplac Alessandro

Le meilleur vernis semi permanent 2

Lampe LED Strong Pearl Peel Or Soak Striplac Alessandro

Le meilleur vernis semi permanent 3

Dissolvant Soak Off Liquid Peel Or Soak 125 ml Striplac Alessandro

Le meilleur vernis semi permanent 4

Lampe LED Strong Pearl Peel Or Soak Striplac Alessandro

Le meilleur vernis semi permanent 3

Dissolvant Soak Off Liquide Peel Or Soak 125 ml Striplac Alessandro

Le meilleur vernis semi permanent 4

Comment prendre soin d'une peau sèche ? 9

Quel est le meilleur vernis semi-permanent ?

Le meilleur vernis semi-permanent est le vernis semi-permanent Gelish.

Combien de temps dure le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent Gelish peut durer jusqu’à 3 semaines sans s’écailler ou s’user.

Quelle est la meilleure façon de retirer le vernis semi-permanent ?

La meilleure façon de retirer le vernis semi-permanent est d’utiliser un dissolvant spécial pour vernis semi-permanent.